terrano 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour à tous. Je suis complètement nouveau dans le monde du 4X4, bien que cela m’a toujours intéressé. J'ai un Nissan Terrano chassis long de 2004, 2,7l intercooler, non préparé. Pourriez-vous me donner des renseignements sur votre type d'activité 4X4 (initiation, randonnée, etc) ? à La Rochelle. Je suis plus que désireux de pouvoir jouer moi aussi avec mon gros joujou , et apprendre ce qu'il faut apprendre pour en profiter pleinement. Je vous remercie par avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bienvenue ici à toi et ton Nippon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci. Eh oui j'aimerais bien passer la 4L ou 4H, et qui sait par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Ah oui ça commence bien j'ai cartonné une Mini au parking du boulot. Elle a la portière un peu enfoncée... Moi j'ai rien... C'est la boule qui a pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bienvenu!La 4H c'est pas fait pour escalader les Mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 La vache, un derrière de 4X4 avec une "boule" c'est costaud ! Je préfère ça que l'avant, surtout sur le terrano... Avec tout le bastring de la clim à l'intèrieur du pare-choc. Mais bon ça m'a fait mal pour la collègue, et mon assurance aussi D'ailleurs je vais aller voir sur les discuss' si queqlu'un connait les modiffs à faire sur le terrano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Au fait il est sympa ton Disco, Nicorange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 terrano a écrit:D'ailleurs je vais aller voir sur les discuss' si queqlu'un connait les modiffs à faire sur le terrano...Comme sur tous ... commence par un jeu de pneu TT, enlever ce qui dépasse (bavettes et marche pied c'est fait...), spoiler? Antibrouillards placés bas? Le reste, tu le gère "à l'avancement", mais tu peux bien t'amuser avec juste des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 D'accord avec toi, mais on entend tellement : "attention modifs sur 4X4 pour le CT, assurance, etc.". Aprés je m'en fous de pas rouler vite à cause des pneus TT. Bien sûr on peut prendre aussi un peu le "gauche", mais bon faut pas non plus roulait en flippant constamment de ce qui peut arriver (responsabilités) à cause de modiffs, même légères... Je dis ça car même pour les pneus, tous les avis divergent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Avec le terrano je sais que je peux m'amuser un peu plus, j'ai déja fait des balades sur chemin un peu pourri, MAIS : présence de spoiler, j'ai pas de feu additionnel. Déja le pare-choc, je voudrais le virer... Avec des pneus TT, y'a de quoi largement découvrir le 4X4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Pour les pneus, tant que tu restes en taille "conventionnelle".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ouais... Pour le reste je fouille un peu partout pis j'en reparlerai plus tard... Je ne sais pas si il y a beaucoup de "terraniste" dans les parages... Donc pas simple pour les spécificités. Garage. Nissan ça fait cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut il n'y a qu'un seul qui roule en terrano c'est David si je ne me trompe pas, de plus il roule en T1. Installe des pneus sur t'on tracteur, comme dit Nico si tu reste sur la taille d'origine aucun problème. Regarde cette vidéos sa t'évitera des emmerdes et gagner quelque CH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 10 mars 2012 La 4L c'est bien surtout pour le trophy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci pour la vidéo. J'en en effet entendu parler de la vanne EGR. N'étant absolument pas mécano, je me demande le boulot que ça implique. D'un autre coté j'ai bien compris que l'utilité est de gagner des CH, donc puissance... A voir. Mais très interréssant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 terrano a écrit:Merci pour la vidéo. J'en en effet entendu parler de la vanne EGR. N'étant absolument pas mécano, je me demande le boulot que ça implique. D'un autre coté j'ai bien compris que l'utilité est de gagner des CH, donc puissance... A voir. Mais très interréssant...Surtout de la fiabilité plus que des CV je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 10 mars 2012 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites