Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2012 Trouvé en fouinant sur le NET de la vulgarisation, bien intéressante nénmoins :http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-DIESEL/hdi.pdf Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2012 Tout ça pour dire que je cherche un avis :Petite fuite sur un raccord vissé de la partie HP du circuit d'alimentation du Free ... à votre avis, => simple resserrage, => serrage avec un ruban teflon sur le filet=> serrage avec un frein filet ou scellant style Loctite mais lequel ?merci d'avance !@ plusssDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 février 2012 Dadou17 a écrit:Tout ça pour dire que je cherche un avis :Petite fuite sur un raccord vissé de la partie HP du circuit d'alimentation du Free ... à votre avis, => simple resserrage, => serrage avec un ruban teflon sur le filet=> serrage avec un frein filet ou scellant style Loctite mais lequel ?merci d'avance !@ plusssDadSelon les bibles. (Manuels de réparation constructeurs (pas que hiberique)) Toute canalisation HP desserrée doit être remplacée par une neuve.Le remplacement d'un injecteur implique le remplacement de la canalisation qui l'alimente. A l'économie resserrage léger, aucun produit ne resistera à la pression et le teflon fini par se dissoudre au contact du GO. Sinon t'as la soudure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2012 En fait, parait que c'est classique, mais lors de grands froids (-5 et en dessous ), le raccord en sortie de Pompe HP fuit au goutte à goutte ... durant 1 ou 2 minutes, le temps que la mécanique repasse en T° positive ... ensuite plus rien ... et depuis le retour à des T° normales, rein non plus ..Mais la semaine dernière, il y a eu des taches dans la cour ! (40cm de Ø dans les graviers .tout de même ....)t'en penses quoi ? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Discool a écrit:aucun produit ne resistera à la pression... il y a de la pression dans le circuit mais la fuite ne sors pas avec 500 bars...donc on peut tenter un produit d etancheité filetage gazoil...je dois avoir cela au boulot...sinon leger resserrage (j avais eu le cas sur une fiat punto sur le tuyau d alim de l injecteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 février 2012 j'attends que tu passes pour démonter, alors ??? :hello: Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 février 2012 Je pratique le Common Rail depuis plusieurs années et tu peux desserrer puis resserrer sans remplacer la conduite par une neuf. Sauf si la fuite et dû à un defaut de la pièce. Ne pas utiliser de produit d'étanchéité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 février 2012 beslau a écrit:Je pratique le Common Rail depuis plusieurs années et tu peux desserrer puis resserrer sans remplacer la conduite par une neuf. Sauf si la fuite et dû à un defaut de la pièce. Ne pas utiliser de produit d'étanchéité !Je suis d'accord, on pratique tous de cette facon 80% du temps.Mais attention le dimensionement des pièces VL et PL n'est pas le même. En PL on peut serrer ferme, là où en VL on serre à la clef dynamo.Néanmoins, moi ca m'a couter le remboursement d'une garantie de ne pas remplacer les tuyaux en même temps que les injecteurs. ( non respect des precos).Pour en revenir au sujet qui interesse Dadou si après resserage la fuite existe toujours, il faut déposer, examiner (loupe éventuelement) les deux portées, coté pompe et canalisation si pas de marques ou blessures, mois je remplace le bout de cana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci de vos avis ! compte tenu que c'est étanche à T° normale, je ne pense pas qu'il y ait de marques ou blessures sur les filets ou les portées .. juste une histoir de coeff de dilatation différents sur des matières différentes ..j'vais re-torquer un brin ... on avisera .. j'vous tiens au jus .......dès que ça retombe sous les - 10° ... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 T'as pas un congélo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 février 2012 Assez grand pour y mettre un Free .......non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 Bahhh tu fait des portions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 février 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Bahhh tu fait des portionssinon...chambre froide professionnelle...y'en a une à la base Intermarché de Melle...m'enfin, ce que j'en dis....c'est juste pour rendre service et faire les tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 février 2012 Discool a écrit:Je suis d'accord, on pratique tous de cette facon 80% du temps.Mais attention le dimensionement des pièces VL et PL n'est pas le même. En PL on peut serrer ferme, là où en VL on serre à la clef dynamo.JP, en PL on applique aussi les consignes constructeurs et nous n'avons pas le droit aux retours ateliers. Les serrages se font au couple + serrage angulaire. Il est possible de réutilisser les conduites HP comme l'indique le MR. C'est pas parceque un PL c'est gros que l'on peut se permettre de ne pas appliquer les procèdures de réparation, bien au contraire, et il y a beaucoup plus de technicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites