adolexa 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, bien sûr je suis passé par la case présentation!Je suis de La Rochelle, et serais râvi de rencontrer des membres du coin pour partager nos expériences (même si je suis novice..)Je roule en galloper de 2000, 2,5TD intercooler, sur lequel j'ai mis des 32/11,5/15 comme vous pouvez le voir sur la photo!Mon plus gros soucis (s'il en est un) c'est que je ne connais aucuns petit parcours ou petite balade a faire, sans grosses difficultés pour le moment dans mon coin.J'ai lu en parcourant les sujets que vous alliez dans la forêt de benon, c'est bien la bas? Mais elle est grande de quel côté faut-il rentrer pour trouver le bon parcours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 La foret de Benon est une foret privée, où en théorie il est interdit de circuler (je parle là de la partie intéressante ;-) ). Toutefois une partie est "libre". En cette saison, avec des pneus mixtes, personnellement je n'irais pas seul..... Pour les autres balades, une carte, un gps, des potes... et les sorties de nos chers membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adolexa 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Beh c'est surtout ce que je cherche des sorties entre membres. Tu pourrais me dire par où il faut rentrer dans la forêt pour être en partie publique? J'ai du temps cet après midi et je passe à côté j'aimerais bien aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Hello ! alors déja, la Forêt, c'est une "Domaniale", autant dire impraticable pour l'essentiel, sauf les chemins d'accès pour les chassouss' en gros ..La partie que nous visitons parfois (et j'insiste sur le fait qu'il faut savoir respecter un rythme pas trop élevé pour ne pas déranger le propriétaire) est au sud de la RN11 soit le BOIS de Benon, partie PRIVEE, comme l'a dit Nico et dont la surveillance est assurée par un gardien logeant sur place (St Jean d'en Haut)De temps à autres, nous y passons, et en général, avec l'assentiment du gardien, si ce doit être à plusieurs véhicules ..Quoi qu'il en soit, il est de la bienséance élémentaire de ne pas "Jardiner" dans un endroit comme celui-ci (ni nulle part ailleurs, en général, au reste...)afin de pérenniser notre loisir ..Ce sera avec plaisir que je t'initierai aux notions élémentaires de conduite et navigation, on peut en causer, si tu veux ...Ahhh, et pis... bienvenue ici, bien sur ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adolexa 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bon alors, j'y suis effectivement aller, tout seul, et sans savoir vraiment ou j'allais d'ailleurs.Je ne sais pas par où je suis arrivé, ni par où je suis ressorti, une chose est sur, c'est que dedans...je me suis perdu! ahaLà ou je suis rentré, je n'ai pas vu de panneau particulier, mais une fois dedans, je me suis retrouver obligé d'emprunter des chemins marqués "refuge" (je ne sais pas ce que cela signifie), car je ne pouvais pas tout faire en marche arrière.Je me suis également retrouvé (quand je cherchais ma route) dans des chemins plus étroit que le 4x4...bref, environ 30/40 min pour me sortir de là, 3 ou 4 bourbiers pas trop méchant, je n'ai pas vu un touriste ni un gardien...J'espère ne pas avoir fais de bêtises, mais surtout, j'espère pourvoir y retourner avec certains d'entre vous, dans de meilleures conditions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 T'affoles pas, une seule balade avec une seule bagnole, c'est pas un drame. Le coin est sympa, peut être hardu, et nous préférons avoir "l'accord" pour y aller, pour pouvoir y retourner.... Fais gaffe à Dad, il est très cochon .... il adore se vautrer dans la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Nicodisco a écrit:Fais gaffe à Dad, il est très cochon .... le voici en vacance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et de derrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ca ne compte pas ton cochon il est corse allez @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 yoyo16 a écrit:ca ne compte pas ton cochon il est corse allez @ + yoyo16 T'es sûr ? pourtant, il ne fait pas la sieste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Re-bonjour (plutôt bonsoir et je suis passé par la case Présentation). Y-a-t-il une sortie prévu à Benon, ou ailleurs, et en même temps initier les petits nouveaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 terrano a écrit: et en même temps initier les petits nouveaux ?Fais gaffe, ça pourrait être mal interpreté Cela dit, il y a une sortie prochainement, mais c'est complet (Vanray Classic).. 'fin je crois.Le plus simple est de "suivre" régulièrement le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je voulais dire initier les petits nouveaux, qui le souhaitent omme moi... Aucune préparation sur le terrano, donc y aller seul c'est risqué ... Ah si légère préparation : les marches pieds et bavettes enlevées, la classe non . Et puis j'aimerais beaucoup voir d'autres 4X4 en action. Les land me plaisent beaucoup... (Defender Disco).Ok je scrute le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Un terrano stock, avec juste un set de pneus, marches pied enlevés, me rappelle un truc.. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 On peut rouler sur route avec des pneus comme ça ? Si ok j'en mets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bien sur qu'on peut rouler sur route... non mais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Et le plastique sur la carosserie ça aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 terrano a écrit:Et le plastique sur la carosserie ça aide...Ca evite les rayures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Eh oui, surtout si véhicule principal, logique... Pour les pneus, j'ai pas envie d'acheter le dernier cri... Une marque en partculier où pas important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 10 mars 2012 sa dépent de ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2012 De l'occaz sur un jeu de jantes tôles (d'occaz itou) est une bonne solution pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Sans abuser, une bonne adresse dans le coin, comme ça sans réfléchir ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Internet!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 sur internet c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ben c'est galère : prix du neuf juste pour les jantes en tôles. Aprés il faut les pneus , et occasion sur internet ça court pas les rues.Premier combat, ça calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Nicodsico a envoyé une photo avec un terrano, pneus tout terrain, mais apparamment sans jantes tôles : c'est donc possible jantes alu, si bons pneus... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Jante alu ou tôle c'est la même tu met ce que tu veut dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 mars 2012 il y a quoi comme taille d origine sur un terrano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2012 terrano a écrit:Nicodsico a envoyé une photo avec un terrano, pneus tout terrain, mais apparamment sans jantes tôles : c'est donc possible jantes alu, si bons pneus... ?Si c'était des jantes tôles mais de Toy de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Terrano, ça doit etre commun a d'autres truc genre patrol pour les jantes non ? ça va etre facile a trouver normalement. Y'a surement aussi des sites specifiques terrano sur le net..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bruce a écrit:Terrano, ça doit etre commun a d'autres truc genre patrol pour les jantes non ? ça va etre facile a trouver normalement. Y'a surement aussi des sites specifiques terrano sur le net.....C'est du Nissan donc commun au Patrol, Toyota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 gaffe quand meme, les deport de jantes font que les echanges ne sont pas tous possible, sinon ça frotte sur les etriers de freins...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Patrol sur sa passe on la déjà fait sur celui de David. De plus le Terrano a très peut de déport d'origine par rapport au toy et trol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Taille 235 70 r16 70, jantes 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 mars 2012 y a sa : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/294927146.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2012 http://www.paddockspares.com/23570r16itdak-235-70r16-insa-turbo-dakar-tyre-only.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Nicodisco a écrit:http://www.paddockspares.com/23570r16itdak-235-70r16-insa-turbo-dakar-tyre-only.htmlj avais sa en monte sur triangulard avec ex "dudulle" et il sont bien et pas chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci beaucoup, ça à l'air pas mal ce pack en neuf. En anglais mais bon je vais me démerder. En tout cas je vous renouvelle mes remerciements, sympa l'entraide, décidemment vraiment cool ce forum Respect. Je vous tiens au jus, et photo si j'y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Mes pneus viennent de chez Paddock, pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Nicodisco a écrit:Mes pneus viennent de chez Paddock, pour infopareil pour moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 les miens de chez votech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je me pose la question de savoir si jantes alu et pneus TT suffisent si on y va pas comme un boeuf... Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bien sur que ça suffit... mais je te conseille des pneus d'occaz, avec des jantes tôles, surtout comme c'est ton auto de tous les jours.. comme ça la semaine tu restes en slicks... et des jantes d'occaz, pour jap ou lands, ça coute pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai lu sur le forum que des jantes pour patrol ça logerai sur le terrano... Est-ce que des jantes 15 ou 16 s'adapterai aussi, histoire d'élargir le champ des possibilités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2012 terrano a écrit:J'ai lu sur le forum que des jantes pour patrol ça logerai sur le terrano... Est-ce que des jantes 15 ou 16 s'adapterai aussi, histoire d'élargir le champ des possibilités ?Bien sur... du 235/70-16 sur jantes tôles, ça doit se trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Y'a ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/293953165.htm?ca=20_sdans le pire des cas, meme 100 € les 4 jantes, ça reste abordable ... dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ca ressemble à de la jante agraire ou jeep US plutôt non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Pas souvenir que la Jeep soit en 6 trous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Agricole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Il faut surtout que les roues s'adaptent au 4X4 non ? Je sais pas si elles vont sur le terrano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites