Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jphi1

Range rover V8 bobtail

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon range V8, que j'ai refais de AàZ, ça m'a pris plus d'un an pour en arriver là.
Il a été raccourci de 48 cm, réhaussé de 10 cm, les ponts, freins, transmission refaits à neuf. Le moteur fonctionnait super bien, et pousse encore bien comme il faut malgré les 285/75r16.

Merci à Nico pour le a-frame, le pont arrière, et les arbres de transmission (que j'ai monté sur mon autre range)
Merci à Beslau pour les tirants avant et les arbres avant et arrière.

Samedi dernier, c'était les essais et je suis ravi du résultat, ça se passait sur le terrain de notre club, près de La Rochelle - http://www.everyoneweb.fr/transues4x4/

Si quelqu'un veut se lancer dans ce genre de projet, et à besoin de conseils/d'aide, n'hésitez pas à me contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Le chassi à été coupé derrière mais au centre également , non ?



je dirais NON.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
J'ai horreur de çà.


Il faut reconnaître le travail, ça semble bien fait.

Mais comme toi je suis pas fan des bob tails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Velar a écrit:
J'ai horreur de çà.


Il faut reconnaître le travail, ça semble bien fait.

Mais comme toi je suis pas fan des bob tails


Je suis d'accord avec toi, le boulot a l'air super bien fait.

Mais couper un Classic pour en faire un pick up ou autre chose devrait valoir une comparution immédiate devant la "county court".

kingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui crient au sacrilège Evil or Very Mad , mais je suis pas parti d'un modèle CSK pour reconstruire cet engin...
J'ai juste remis sur ses roues, un engin qui pourrissait dans un jardin, après qu'il ait été dépossédé de son a-frame et des support de ponts, prélevés pour mettre sur un..................patrol.............. D'ailleurs, on me l'a donné contre bon soin.

Alors oui je l'ai raccourci de près de 50cm (juste à l'arrière, pas au milieu !), oui je l'ai dépouillé de tout son intérieur, et par la même occasion mis dehors les souris et la vermine qui y avaient élus domicile, oui je l'ai réhaussé, et oui il a plus grand chose d'origine... Mais vu l'utilisation que j'en ai, je sais par expérience que le range d'origine à trop de porte à faux pour évoluer sur notre terrain et participer à nos sorties.
Mon précédent, je l'ai transformé en.....pick-up......(faites pas deux syncopes Velar et Bardibul Wink ) .
Mais, il a été réfait complètement, le chassis traité et repeint est reparti pour quelques années, la caisse après découpe et soudure a reçu le meme traitement, les panneaux de carrosserie sont ajustés au plus près. Tous les joints de ponts, roulements, disques,plaquettes, silent-blocs, lignes d'échappement, silencieux, sièges, etc,etc, sont neufs, au total c'est environ 500 hrs de boulot (juste ça....)
Alors pour ceux que ça intéresse, je vais faire un petit montage vidéo avec les photos de la restauration, je le mettrai sur youtube et laisserai le lien sur ce post. Laughing

Pour ceux que ça intéresse le pick-up est à vendre sur le coincoin RazzExclamation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets le lien du Pick-up qu'on puisse le voir. study

Et t'inquiètes pas pour les 2 grincheux , y en a un qui fait du carrelage et l'autre du métal. Et dans métal , il y a disqueuse et tronconeuse . Laughing

Salut les 2 . EmbarassedRolling Eyes La bise à vos femmes hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un petit montage avec les photos qui couvrent presque toute la restauration de mon Range, je vous laisse regarder :

[youtube]

[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j adore beau boulot bravobravo ton pickup je l avais repérer sur le coincoin mais pour l instant j ai un disco a refaire :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Mets le lien du Pick-up qu'on puisse le voir. study

Et t'inquiètes pas pour les 2 grincheux , y en a un qui fait du carrelage et l'autre du métal. Et dans métal , il y a disqueuse et tronconeuse . Laughing

Salut les 2 . EmbarassedRolling Eyes La bise à vos femmes hein.




ange

tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...