jphi1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour,Voici mon range V8, que j'ai refais de AàZ, ça m'a pris plus d'un an pour en arriver là.Il a été raccourci de 48 cm, réhaussé de 10 cm, les ponts, freins, transmission refaits à neuf. Le moteur fonctionnait super bien, et pousse encore bien comme il faut malgré les 285/75r16.Merci à Nico pour le a-frame, le pont arrière, et les arbres de transmission (que j'ai monté sur mon autre range)Merci à Beslau pour les tirants avant et les arbres avant et arrière.Samedi dernier, c'était les essais et je suis ravi du résultat, ça se passait sur le terrain de notre club, près de La Rochelle - http://www.everyoneweb.fr/transues4x4/Si quelqu'un veut se lancer dans ce genre de projet, et à besoin de conseils/d'aide, n'hésitez pas à me contacter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pour l'avoir vu de près, du très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bravo, beau boulot Serait il possible de voir d'autre photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 et dans l'occurrence, de les insérer correctement ??? /t1074-inserer-une-photo-avec-servimgle lien joindre un fichier a une autre finalité .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Le chassi à été coupé derrière mais au centre également , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Discool a écrit:Le chassi à été coupé derrière mais au centre également , non ?je dirais NON..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steletho 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Super travailJ'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'ai horreur de çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Velar a écrit:J'ai horreur de çà.Il faut reconnaître le travail, ça semble bien fait.Mais comme toi je suis pas fan des bob tails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 roomone40 a écrit:Velar a écrit:J'ai horreur de çà.Il faut reconnaître le travail, ça semble bien fait.Mais comme toi je suis pas fan des bob tails Je suis d'accord avec toi, le boulot a l'air super bien fait.Mais couper un Classic pour en faire un pick up ou autre chose devrait valoir une comparution immédiate devant la "county court". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 c'est un crime de couper un classic .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Désolé pour ceux qui crient au sacrilège , mais je suis pas parti d'un modèle CSK pour reconstruire cet engin... J'ai juste remis sur ses roues, un engin qui pourrissait dans un jardin, après qu'il ait été dépossédé de son a-frame et des support de ponts, prélevés pour mettre sur un..................patrol.............. D'ailleurs, on me l'a donné contre bon soin.Alors oui je l'ai raccourci de près de 50cm (juste à l'arrière, pas au milieu !), oui je l'ai dépouillé de tout son intérieur, et par la même occasion mis dehors les souris et la vermine qui y avaient élus domicile, oui je l'ai réhaussé, et oui il a plus grand chose d'origine... Mais vu l'utilisation que j'en ai, je sais par expérience que le range d'origine à trop de porte à faux pour évoluer sur notre terrain et participer à nos sorties. Mon précédent, je l'ai transformé en.....pick-up......(faites pas deux syncopes Velar et Bardibul ) .Mais, il a été réfait complètement, le chassis traité et repeint est reparti pour quelques années, la caisse après découpe et soudure a reçu le meme traitement, les panneaux de carrosserie sont ajustés au plus près. Tous les joints de ponts, roulements, disques,plaquettes, silent-blocs, lignes d'échappement, silencieux, sièges, etc,etc, sont neufs, au total c'est environ 500 hrs de boulot (juste ça....)Alors pour ceux que ça intéresse, je vais faire un petit montage vidéo avec les photos de la restauration, je le mettrai sur youtube et laisserai le lien sur ce post. Pour ceux que ça intéresse le pick-up est à vendre sur le coincoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mets le lien du Pick-up qu'on puisse le voir. Et t'inquiètes pas pour les 2 grincheux , y en a un qui fait du carrelage et l'autre du métal. Et dans métal , il y a disqueuse et tronconeuse . Salut les 2 . La bise à vos femmes hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Discool a écrit:Mets le lien du Pick-up qu'on puisse le voir. Le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/276551410.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai fais un petit montage avec les photos qui couvrent presque toute la restauration de mon Range, je vous laisse regarder :[youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 moi j adore beau boulot ton pickup je l avais repérer sur le coincoin mais pour l instant j ai un disco a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Discool a écrit:Mets le lien du Pick-up qu'on puisse le voir. Et t'inquiètes pas pour les 2 grincheux , y en a un qui fait du carrelage et l'autre du métal. Et dans métal , il y a disqueuse et tronconeuse . Salut les 2 . La bise à vos femmes hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites