Invité jojo4x4 Posté(e) le 15 janvier 2012 Etant nouveau sur ce sympathique forum, après vous avoir présenté mon Patrol hier, maintenant au tour de mon autre 4x4,désolé, ce ne sera pas un Land mais un Toyota HDJ 80 avec une préparation pour le raid.Ce Toy est de 1993 avec 214 000 kms au compteur . C'est une version VX avec boite automatique.Je ne voulais pas de boite auto car je disais que c'était pour les vieux et pas terrible pour faire du raid.Hé bien j'avais faux sur toute la ligne. C'est un régal sur la route et quand je descends au Maroc, j'ai 1700 kmsà faire pour descendre de Bretagne et sur les pistes et dans les dunes, la boite auto, c'est le top !!!!Equipement:Par choc avant et arrière FreewaysSnorkel avec filtre cycloniqueBlindage alu de 8 mm moteur + boite de tranfertprotection latéraleKit de rehausse + 5 ressorts King Spring HD et amortisseurs OMEPneus BFG 285x75x16Sortie latérale inoxPréparation moteur:Came LDARéglage pompe à injectionRéglage pression de turbo montée à 1,1 barIntercoolerEt maintenant place aux photos:Le gros dans son jus quand il est arrivé à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 15 janvier 2012 Suite du reportage:Etant donné que mon 80 était destiné à faire du raid, il a subi quelques modifications.Les deux par choc en attente d'être montés:Je sais c'est le bordel dans ce garage:Dépose du par choc avant:Dépose du treuil mécanique qui ne fonctionnait plus et qui pesait le poids d'un ane mortMise en place du par choc avant, il a un autre look non?Mise en place du par choc arrière, il manque sur la photo le porte roue et le porte jerrycan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 15 janvier 2012 La suite:Les voilà:Le snorkel est en place:Comme je le trouvais tristounet, j'ai peint les entourages d'ailes et les bas de caisse:Ensuite j'ai remplacé les jantes alu par de la modular chromée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 15 janvier 2012 Aménagement intérieur:Un meuble tout simple:Mise en place d'un filet sous le toit:+ un petit frigo Waeko pour avoir de l'eau fraîche à mettre dans le pastis1 GPS Garmin 278C avec la cartographie du Maroc:1 transfo pour recharger tout en roulant:Il a depuis eu quelques autres modifs, mise en place d'un treuil, modification du meuble, tente Maggio de 160, des photos à venir de tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 il est vrai que fini sa fait un beau bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci Samy Bientôt, d'autres photos du reste de la prépa et du gros dans le bac à sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est homogène comme prépa, c'est propre. Je préfère les élargisseur ton caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 16 janvier 2012 Discool a écrit:C'est homogène comme prépa, c'est propre. Je préfère les élargisseur ton caisse. Merci Discool, pour les élargisseurs de la même couleur que la caisse, déjà que je n'aime pas la couleurde mon 80 et tout pareil, je trouvais que ça faisait encore plus tristounet La plus belle couleur pour les 80 selon moi, c'est le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 jojo4x4 a écrit:Discool a écrit:C'est homogène comme prépa, c'est propre. Je préfère les élargisseur ton caisse. Merci Discool, pour les élargisseurs de la même couleur que la caisse, déjà que je n'aime pas la couleurde mon 80 et tout pareil, je trouvais que ça faisait encore plus tristounet La plus belle couleur pour les 80 selon moi, c'est le rouge.Sur le forum , y en a plus d'un préfèrent le rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Sympa ton camion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Discool a écrit:jojo4x4 a écrit:Discool a écrit:C'est homogène comme prépa, c'est propre. Je préfère les élargisseur ton caisse. Merci Discool, pour les élargisseurs de la même couleur que la caisse, déjà que je n'aime pas la couleurde mon 80 et tout pareil, je trouvais que ça faisait encore plus tristounet La plus belle couleur pour les 80 selon moi, c'est le rouge.Sur le forum , y en a plus d'un préfèrent le rouge. Quoi que un petit blanc (Muscadet) on est pas contreSympa le 80. Perso j'ai plus un faible pour le 100 ou 105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci les gars pour vos réponses.Je ne suis donc pas le seul à aimer le rouge Je parlais de la couleur Habitant en région Nantaise pas loin du vignoble, je connais bien et apprécie aussi le blanc comme le Muscadet J'aime bien également le HDJ 100 et c'est ce que je prendrai quand il sera temps de mettre mon pépèreà la retraite. Les HDJ 80 12 S ne sont plus tout jeunes mais il y a 3 ans quand je l'ai acheté, les HDJ 100 étaient hors budget pour moi. Sur le 100, il y a de l'électronique après 2000 et en cas de panne, dans les petits bled à l'étranger (MarocTunisie ....) si ils sont capables de mettre un 80 en pièces détachées car pas d'électronique si c'est un 100, il faudra quela panne soit purement mécanique sinon ça devient vite un problème. Vive me modernisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 beau camion.... et pas trop kilométré...... ça devient rare...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bruce a écrit:beau camion.... et pas trop kilométré...... ça devient rare......C'est bien ca le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 16 janvier 2012 beslau a écrit:Bruce a écrit:beau camion.... et pas trop kilométré...... ça devient rare......C'est bien ca le problèmeL'ancien propriétaire faisait moins de 10 000 kms par an, il était restaurateur,il faisait ses courses et allait aux champignons, c'est ce qu'il m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 beslau a écrit:Bruce a écrit:beau camion.... et pas trop kilométré...... ça devient rare......C'est bien ca le problèmeouais... enfin bon maintenant le 100 commence a devenir tout aussi abordable et il y a de trés bon retour d'expérience avec celui là. Le 80 finira bien par etre relégué au second rang, c'est un peu comme le TD5, il a fallut du temps avant qu 'il ne passe devant le TDi....meme pour les raideurs au long cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour donner quelques chevaux de plus au 4L2 qui est déjà puissant, j'ai fait monter un intercooler chez Aquitaine 4x4 avec modification des réglages de la pompe à injection et pression de turbo montée à 1.2 bar.Il faut dire que le gros est très chargé quand on part en raid et il fallait compenser l'excès de poidspar un peu de puissance supplémentaire. Quand j'ai récupéré le 80, ça n'avait plus rien à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Veux tu dire que d'origine , il n'y a pas d'intercooler sur ce modèle ? En tout cas le montage est propre et parfaitement réalisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 20 janvier 2012 Absolument Discool, pas d'intercoo d'origine. Beaucoup les monte en façade devant le radiateur mais sur mon gros,étant en boite auto, il y a un radiateur pour la BVA et un autre pour la clime donc plus de place devant ce qui en fait déjà 3 devant. C'est pourquoi je n'avais pas le choix que d'en mettre un à plat au dessus du moteur.C'est un gros intercooler beaucoup plus cher aussi et comme Aquitaine 4x4 a acheté le brevet du gars qui les fabrique,ayant le monopole, Aquitaine 4x4 te fait payer le prix fort mais comme tu dis, c'est monté proprement et c'est efficacecar je ne suis pas du genre à mettre des gadgets qui ne servent à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Montage sensiblement équivalent sur les Patrol (à plat) si je ne m'abuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Chouette !à part le cuir noir dans le sud , tu mets des housses peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 rover17 a écrit:Chouette !à part le cuir noir dans le sud , tu mets des housses peut-être ?Non mais Jeannot on est pas dans une soirée là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 20 janvier 2012 Nicodisco a écrit:Montage sensiblement équivalent sur les Patrol (à plat) si je ne m'abuse....Tout à fait Nico, j'ai eu un Patrol Y 61 TD6 et l'intercooler était également monté à plat sur le moteur mais d'une dimension inférieure. Véhicule très fiable, 3 raids au Maroc avec et pas un problèmece qui est loin d'être le cas avec le 80 . Le seul problème sur le TD6 c'est que c'est un veau, iln'a pas de pêche et il faut aller chercher haut dans les tours pour sortir quelques bourricots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 jojo4x4 a écrit:Nicodisco a écrit:Montage sensiblement équivalent sur les Patrol (à plat) si je ne m'abuse....Tout à fait Nico, j'ai eu un Patrol Y 61 TD6 et l'intercooler était également monté à plat sur le moteur mais d'une dimension inférieure. Véhicule très fiable, 3 raids au Maroc avec et pas un problèmece qui est loin d'être le cas avec le 80 . Le seul problème sur le TD6 c'est que c'est un veau, iln'a pas de pêche et il faut aller chercher haut dans les tours pour sortir quelques bourricots On note, on note....on resservira ça froid, au cours d'une discussion sur le manque de fiabilité de véhicules anglais légendaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Dadou17 a écrit:jojo4x4 a écrit:Nicodisco a écrit:Montage sensiblement équivalent sur les Patrol (à plat) si je ne m'abuse....Tout à fait Nico, j'ai eu un Patrol Y 61 TD6 et l'intercooler était également monté à plat sur le moteur mais d'une dimension inférieure. Véhicule très fiable, 3 raids au Maroc avec et pas un problèmece qui est loin d'être le cas avec le 80 . Le seul problème sur le TD6 c'est que c'est un veau, iln'a pas de pêche et il faut aller chercher haut dans les tours pour sortir quelques bourricots On note, on note....on resservira ça froid, au cours d'une discussion sur le manque de fiabilité de véhicules anglais légendaires ...montage bien fait car la réalisation en amont est bien faite.... Aquitaine 4X4 reste un "monteur d'accessoires", c'est dommage y'a quelques années, il etait capable de faire lui meme..... Pour le tarif.... la politique monétaire du Fredo doit le mettre a l'abri de la crise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 20 janvier 2012 On note, on note....on resservira ça froid, au cours d'une discussion sur le manque de fiabilité de véhicules anglais légendaires ...[/quote]Je pense que quelle que soit la marque de nos 4x4, ils ont tous leurs points forts et leurs points faible.Si il y avait un 4x4 parfait sur tous les points et à un prix abordable, on ne vendrait que celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 jojo4x4 a écrit:Je pense que quelle que soit la marque de nos 4x4, ils ont tous leurs points forts et leurs points faible.Si il y avait un 4x4 parfait sur tous les points et à un prix abordable, on ne vendrait que celui là C'est meme pas sur, y'a toujours des humains qui ne veulent pas faire comme les autres..... et c'est trés bien comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 21 janvier 2012 Je ne sais pas si parmi vous, quelqu'un a des jantes chromées???? C'est ce que j'avais, c'est très joli mais ça rouille de peur et bonjour l'entretien (enfin celles que moi j'avais, de la soit disant modular made in ?????)Comme mes pneus étaient bon à changer, j'ai décidé de prendre une taille au dessus, j'ai pris du 285x75x165 en BFG etj'en ai profité pour changer également les jantes par des Racer en alu, bonjour la facture, quand on aime, hé bien,il faut compter quand même Voilà ce que ça donne avec les nouvelles chaussettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche Et le touareg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 21 janvier 2012 Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche De toute façon, tu n'as pas le choix, ces pneus sont vendus comme ça. Sur la photo, ils étaient neufs.Mais au bout de quelques mois, les inscriptions deviennent beaucoup moins visibles Mais avec ou sans,ça roule pareil Il y en a qui aime d'autres pas, après, les goûts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 vanray a écrit:Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche Et le touareg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jojo4x4 a écrit:Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche De toute façon, tu n'as pas le choix, ces pneus sont vendus comme ça. ba si tu a le choix de les faires monter les inscriptions a l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Barbidul a écrit:vanray a écrit:Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche Et le touareg ?Le sticker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 vanray a écrit:Barbidul a écrit:vanray a écrit:Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche Et le touareg ?Le sticker.Tu peux le coller à l'interieur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 22 janvier 2012 Barbidul a écrit:jojo4x4 a écrit:Barbidul a écrit:les inscriptions blanche sur les pneus c'est kitche De toute façon, tu n'as pas le choix, ces pneus sont vendus comme ça. ba si tu a le choix de les faires monter les inscriptions a l'interieur Tu as raison, z'avait pas pensé On me les a monté comme ça et finalement, ça prouve que ça ne me dérange pas plus que ça Pour terminer la préparation du 80, j'ai acheté une tente de toi, je devrai dire une caravane car j'ai pris une Maggiolina en 160, elle est énorme mais quel confort.Je l'ai acheté à un gars qui a un Def, un 90 mais comme le toit est carré, ça fesait moins grand sur le Land.Le Land n'était pas à vendre et mon Toy non plus (je vous voyais venir )Quelques photos pour apporter un peu de chaleur en cette période d'hiver. Maroc Octobre 2010, 35° dans les dunes l'après midiet 25° le soir au bivouac les pieds dans le sable.Une fois notre bivouac posé, avant de prendre l'apéro, notre sport favori, c'est grimper à pieds sur une dunepour assister au couché du soleil, moment magique Et c'est reparti:Photos prise au Maroc au milieu de l'Erg Chébbi du côté de Merzouga,nous avons fait la traversée Nord Suddes 18 kms de dunes. Tout ça pour vous dire que les dunes, c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j'adore tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 22 janvier 2012 scorpion a écrit: j'adore tes photosMerci mon petit David, tu n'a plus qu'a venir faire un raid avec moi, on en reparlera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Superbe. Merci. Et sincèrement, je trouve que les troll et autre japonaiseries me semblent plus adapté à cette fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 jojo4x4 a écrit:scorpion a écrit: j'adore tes photosMerci mon petit David, tu n'a plus qu'a venir faire un raid avec moi, on en reparlera pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 22 janvier 2012 Nicodisco a écrit:Superbe. Merci. Et sincèrement, je trouve que les troll et autre japonaiseries me semblent plus adapté à cette fonction.Merci Nico , c'est vrai que nos 4x4 Japonnais vont assez bien pour ce genre de périplemais les Marocains ont beaucoup de vieux Lands rafistolés de partout et ça roule toujours,j'en croise de temps en temps sur les pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est quoi un raid?Ton marchand de pneus maitrise les bidons aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 26 janvier 2012 DAM-NC4X4 a écrit:C'est quoi un raid?Ton marchand de pneus maitrise les bidons aussiAbsent depuis Dimanche après midi, je viens de rentrer.Pour répondre à ta première question, tout est une question de perceptionmais tu peux appeler cela balade, promenade, périple, rando ....... tout dépendde l'itinéraire choisi, du niveau des difficultés, du rythme, il en faut pour tout le monde. J’emmène aussi bien des débutants que des confirmés, mais ce qui est important, c'estde constituer un groupe homogène pour ne pas faire prendre de risque aux débutants etpour ne pas freiner les confirmés. Ton marchand de pneus maitrise les bidonsPar contre pour répondre à cette question, je ne comprends pas l'allusion, si tu veuxbien être un peu plus explicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Il ne viennent pas de chez Penglaou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,Il semblerait que tu en sais plus sur moi que l'inverse ou alors on se connait mais pour l'instant,je suis nouveau sur ce forum ça n'a pas encore fait tilt. Si c'est le cas, éclaire ma lanterne Tu connais donc les établissements Penglaou dans le 44 et sans doute Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Non non, pas plus que ça.J'ai juste reconnu qques véhicules. Je connais Pierre, Gérard, Marie, Richard, Fred, Jocelyne,Etienne,Chantal, Mark....Si tu te souviens avoir bu du Cognac à Nozay une année, peut etre que tu m'y as rencontré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo4x4 Posté(e) le 27 janvier 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Non non, pas plus que ça.J'ai juste reconnu qques véhicules. Je connais Pierre, Gérard, Marie, Richard, Fred, Jocelyne,Etienne,Chantal, Mark....Si tu te souviens avoir bu du Cognac à Nozay une année, peut etre que tu m'y as rencontré?Alors là, ça me la coupe Je connais effectivement les personnes que tu as citées car elles font partie de notre club 4x4 à part Etienne et Chantal qui ontquitté la région et je pensais que ça pouvait être eux car Etienne avait un joli Def gris mais pas un 110, un 90.Nous avons effectivement fait des baptêmes 4x4 à Nozay dans le cadre du téléthon pendant 4 ans avant qu'un vert qui venaitde rentrer à la mairie nous vire. Tu faisais donc partie du groupe de Lands qui répondait à l'invitation de Mark pour venir nous aider Je ne me souviens pas avoir bu du Cognac à Nozay car je n'aime pas le Cognac ou alors sous la torture mais par contre, dans une cave, avoir plus que goûté un petit vin de noix en compagnie de mon pote Yann , quelle soirée Par contre, tu me dis reconnaître des véhicules sur les photos Les véhicules qui m'accompagnaient lors de ce Maroc en Octobre 2010,il n'y a personne du club à part Yann et son KZJ 95 rouge mais à Nozay, il venait avec son vieux LJ 73 noir. Pour les autres, je doute que tu les connaisse, il y avait un équipage Vendéen de la Roche sur Yon, des Chti, Un copain Français qui vitau Maroc une bonne partie de l'année, Yann (Penglaou) et sa femme Erika Gaëlle et moi. A Nozay, je venais avec mon Patrol vert Y 60Mais le monde du 4x4 nous réserve parfois des surprises, la preuve. En tout cas, merci. La suite en MP si tu le souhaites.Bonne journée.Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites