dan10 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je viens de retrouver un systeme que j'avais vu à l'époque..........http://www.d-90.com/prod/hinge1.jpghttp://www.d-90.com/prod/hinge4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ça me paraît très singulier .. une articulation à cet endroit permet des mouvements du pont AvAr en mm temps que la rotation du pont autour de son axe (en cas d'accélération franche par ex.) m'est avis que la barre panhard ne suffise pas à retenir tout ça .. et que la trans Av en souffre particulièrement...J'avais eu ce style de liaison sur le train Ar de mon Lada, à un moment où les 2 tirants de pont inférieurs ont pété..... ça swinguait dur !!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Je me suis fait les mêmes reflexions que toi Dad.En fait je pense qu'on en monte qu'un seul tirant comme cela, et on conserve l'autre d'origine.ça remplace le principe de ceux qui enlèvent un boulon de tirant coté pont non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ce tirant se monte sur le pont avant uniquementle fameux catx4 savoie,faisait les même mais coté pont,c'est moi qui lui usinait ces pièces.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 avril 2012 This is a picture of a modified Land Rover radius arm. It has been modified to allow it to rotate for increased articulation while off roading. The rear pin is removed for off roading and returned for on road driving. With this approach, you get greatly increased articulation and stability off road while retaining stock manners on road. Another major benefit of the design is that is a true bolt in requiring no other modifications or fabrication on the vehicle. You only use one of these arms, not two. Essentially, in the stock setup, both arms control rotational loads from braking and acceleration along with fore and aft location of the axle housing. With one unpinned, hinged arm and one stock arm, the stock arm controls the rotational loads by itself while both still control fore and aft location. When you reinstall the pin for highway travel, both arms work like stock.En effet on ne monte qu'un seul tirant.. je trouve cela juste un peu antimécanique de tout reporter sur un seul tirant.. lors de passage super soft au ralentoche à la mode US sur les rochers, pourquoi pas.. mais au premier coup de boost à mettre, que pasa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Autant rouler avec des SB HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites