Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discool

Controle Technique 2012

Messages recommandés

Le CT évolue en 2012 avec encore plus de points controlés.
C'est sur les fuites que les contrôles seront plus sévères avec des contres visites à la clef.
L'éfficacité du désembuage sera controlée (sans conséquences), ainsi que le fonctionnement de l'antivol (blocage neiman).

Pour certains que je ne citerai pas (je donne seulement les initiales LR Laughing ) ca va être plus dur.

Plus de contrôles, plus de temps donc plus de pépettes. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
qu'en est il pour les montes de pneus non homologuées (les tailles).
Un vendeur de pneus m'a refusé de monter une taille de pneus sur mon range sous pretexte que celle ci serait refusé au controle technique. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel73 a écrit:
Salut
qu'en est il pour les montes de pneus non homologuées (les tailles).
Un vendeur de pneus m'a refusé de monter une taille de pneus sur mon range sous pretexte que celle ci serait refusé au controle technique. Question


C'est un professionnel et il agit en professionnel, c'est une attitude responsable. Rien a lui reprocher. Il joue gros en cas d'accident éventuel.

Un pro de l'auto ; il a donc un devoir de conseil et de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel73 a écrit:
Salut
qu'en est il pour les montes de pneus non homologuées (les tailles).
Un vendeur de pneus m'a refusé de monter une taille de pneus sur mon range sous pretexte que celle ci serait refusé au controle technique. Question


a partir du moment ou tu est sur la route ( pneu route ou pneu TT) un conseil prend des tailles homologué , va voir un controleur avec ta carte grise et donne lui ta monte d origine et il te sortira informatiquement toute les tailles adapté et autorisé sur ton véhicule et il y a du choix Very Happy je dis sa je dit rien sais ton choix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès d'un ou deux centre de controles, toujours la même réponce,"maintenant si la monte n'est pas homologuée, contre visite".
Donc je reste en 205R16 sur mon range, vu qu'il n'y a pas de monte plus "haute" homologué pour lui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça ....

la tolérance de différence est de 3% si je me souviens bien... ça laisse peu de lattitude..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
... ça laisse peu de lattitude..

pig


mais une grande liberté de choix dans le centre de CT qui va controler la voiture en question..... ange


Et puis de toute façon, c'est bien trop facile d'avoir 2 jeux de pneus dont 1 exclusivement pour le CT...... sécurité payante quand tu nous tiens..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'y vais avec les 255, comme ça pour les essais freinage... il est dans les mêmes conditions que quand je roule 100% du temps.
Après j'ai un jeu de 235, mais je trouve ça ridicule de changer les roues uniquement pour le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je le passe plus au contrôle. Comme ça pas de reproche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des infos sur les pts suplémentaires controlés.

Pts pouvant faire l'objet d'une remarque.
- Fonctionnement du désembuage pare brise.
- Hauteur de réglage des Anti Brouillards.
- Présence Neiman.
- Etat Barres anti encastrement ( VU -3.5T)

Pts pouvant faire l'objet d'une contre visite.
- Suspension grippée.
- Etanchéitée circuit hydraulique suspension ( une marque surtout est concernée)
- Jeu excessifs roulements de roue.
- Résistance à la rotation des roues.
- Présence du système antivol. ( verrou de colonne de direction.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
c'est ça ....

la tolérance de différence est de 3% si je me souviens bien... ça laisse peu de lattitude..

pig


le centre de controle qui m'a informé m'a dit que la tolérance était passé à 1.5%
La contre visite pour la taille des pneus n'est pas au point de vu sécurité mais par rapport à la fiabilité du compteur de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:

...
- Présence Neiman.

- Présence du système antivol. ( verrou de colonne de direction.)

...



Une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit12R a écrit:
Discool a écrit:

...
- Présence Neiman.

- Présence du système antivol. ( verrou de colonne de direction.)

...



Une différence ?


Dans l'absolu, oui. Certaines voitures démarrent encore au bouton poussoir après avoir mis le contact avec une clef dans un contacteur tournant.

L'adminitration dans sa grande reflexion resone sur la fonction et non sur l'organe (qui peut être long ou court clown )

La contre visite sera effective si le neiman permet de démarrer le vehicule mais si le blocage du volant est inefficace.
Y compris pour les nouvelles technologie avec verrou electrique. Je connais une marque (que je nomme pas) qui a des faiblesse de verrous elect sur Scenic 2 et laguna 2 à cher le remplacement y en a qui vont faire la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
......./.........

L'adminitration dans sa grande reflexion resone sur la fonction et non sur l'organe (qui peut être long ou court clown )



....../.........


encore une histoire de cloches .... que la raison ignore.... Twisted EvilTwisted Evil

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...