Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Salut à tous !Comme je le dis par ailleurs, si nous devons acheter un Free pour remplacer la Clio, connaissant les nombreux soucis de Viscocoupleur et en corollaire d'IRD, je jugeais plus judicieux de le prendre chez un professionnel qui doit une garantie sur moteur et transmissions durant mini 3 mois .. mais comme on a une idée TRES précise de ce qu'on veut, la perle rare ne sera pas forcément chez un Pro...J'ai donc cliqué sur un lien sur "Lacentrale" : http://www.lacentrale.fr/garantie_mecanique.php puis j'ai cherché encore ... : http://www.garanties-france.com/garantie-mecanique-auto2.htmlPour un Free, une garantie 6 mois s'élève à 300 € environ pour une garantie de base moteur / transmission / freins / sécurité jusqu'à 600 € environ pour une garantie totale .... Dans une négociation avec un vendeur, je pense que faire un partage des frais là dessus est un gage de tranquillité pour les deux parties .. J'avais cherché une telle prestation quand j'ai vendu le Disco, ça n'existait pas ... aujourd'hui, on trouve ... mais est ce que ça fonctionne vraiment ?? quelqu'un a déja testé, ou un retour ?? Merci de vos contributions ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Reste que le visco doit claquer dans les 3 mois, et qu'il te faut l'accord de l'assureur pour faire réaliser les travaux ..... en attendant les jours defilent et ta garantie diminue.... J'ai pris le TD5 chez un Pro, fuite du refroidisseur a GO 2 jours aprés..... ils m'ont envoyé la piece par la poste car ils savaient que j'allais me debrouiller a faire le taf..... pour l'instant pas eu plus de besoin que ça de la garantie..... Vois avec Discool....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Lis bien l'ensemble de la couverture et les exclusions qui y sont liées, c'est assez complexe, j'ai un ami qui l'avait pris sur une Espace fortement kilométré afin de rassurer l'acheteur potentiel et ne pas risquer d'être embété en cas de souci après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bruce a écrit:Reste que le visco doit claquer dans les 3 mois, et qu'il te faut l'accord de l'assureur pour faire réaliser les travaux ..... en attendant les jours defilent et ta garantie diminue.... J'ai pris le TD5 chez un Pro, fuite du refroidisseur a GO 2 jours aprés..... ils m'ont envoyé la piece par la poste car ils savaient que j'allais me debrouiller a faire le taf..... pour l'instant pas eu plus de besoin que ça de la garantie..... Vois avec Discool.......ça..... je me fais fort de le claquer en moins de 10 j !!!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ug a écrit:Lis bien l'ensemble de la couverture et les exclusions qui y sont liées, c'est assez complexe, j'ai un ami qui l'avait pris sur une Espace fortement kilométré afin de rassurer l'acheteur potentiel et ne pas risquer d'être embété en cas de souci après. C'est exactement le principe.... l'acheteur de ton ami avait il eu à s'en servir ?? avec satisfaction ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 je me méfie des garanties longue duréehistoire arrivée à mon père avec un Zafira acheté neuf avec une garantie supplémentaire de 3ans pour 700€ soit 5 ans de garantieau bout de 4 ans et 38000 km (y roule juste pour faire de grands déplacements avec)vanne egr hs sur autoroute il sort de l'autoroute et va dans le premier garage Opel à proximité,il fait changer la pièce (700€) et demande le passage sous garantie,passage sous garantie refusée car il à fait les révisions tous les 10000km mais pas tous le ans cad tous les 14 ou 15 mois.Opel n'a jamais rien voulu savoir garantie caduque point!!je peux vous dire que le grand été colère du coup il à pris un 5008 en suivant et à fait courir les vendeurs Opel exprès au jour d'aujourd'hui une garantie tout comme une assurance n'est pas la pour te protéger mais pour essayer de te niquer avec une clause litigieuse!!mon avis achète à un pro avec qui tu peux parler en cas de pb ce genre de garantie entre particuliers me souffle plutôt (à toi couché file voir Velar à l'autre bout de la planète ça nous fera des vacances ...) le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Dad On n'a jamais eu de nouvelles de l'acheteur à propos de la garantie, il a tenté de faire ch... mon ami car il trouvait que la voiture avait trop de km une semaine après l'avoir achetée... On a pas gardé de relations avec cette personne. J'ai bossé quelques temps chez Opel et ils avaient une garantie sur leurs véhicule d'occasion super complexe à mettre en oeuvre en réception et avec énormément d'exclusions en fonction de la pièce, du kilométrage, savoir si la garantie couvre pièces et main d'oeuvre (ce n'est pas toujours le cas). Elle peut couvrir la boite de vitesses mais pas les cardans par exemple etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Mouaissss....pour bien faire faudrait que mon agent fasse ça .. plutôt (tiens t'es revenu de guyane, toi ??) qu'un assureur lambda qui n'a d'yeux que pour mon portefeuille et d'attention que pour le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Vaste sujet...... Vaste dilemeLes garanties après vente sont des assurances. Et comme toutes les assurances elles cherchent toujours la toute toute toute petite bête pour dire : "Et bien non vous ne respectez pas telle clause, donc on ne prend pas en charge"...Y compris une révision qui n'a pas été respecté par le proprio précedent..... (Vécu). C'est a dire qu'elle vendent le contrat, sans se préocuper s'il est applicable. Par contre au moment de prendre en charge, elles vérifient tous les points qu'elles n'ont pas controler à la signature. Néanmoins le pognon est pris et encaissé...Vu aussi : Un traffic, qui vennait du 74 , en panne en 24 . A du être rappatrié à Nantes pour la prise en charge.... Explication : Les taux horaires imposés par certaines assurances sont tellement bas que personne n'accepte de travailler avec eux. Ceux qui acceptent doivent avoir très faim, ces gens là n'ont peut être pas toutes les compétences nécessaires....Je parle au pluriel vous avez remarqué, ils sont tous pareils quand tout va bien tout va bien, mais quand il faut payer c'est une autre histoire.Je ne travaille plus avec ces gens là, désormais je travail en auto assurance, ça me coute moins cher.Après, plus en MP (des noms ) ou au téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites