Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beslau

Des pneus pour nos engins

Messages recommandés

ah, ben pour les Disco et RRC, ça fait pas l'ombre d'un doute ...
c'est une monte d'origine pour les Def...

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y est pneus monte sur les jantes du disco pas facile a gonfle trop etroit par rapport a la jantes un grand merci a discool pour le cout de main les photos plus tard allez@ + yoyo16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
235 85 16 oblige de les sangles pour les gonfles allez@ + yoyo16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo16 a écrit:
235 85 16 oblige de les sangles pour les gonfles allez@ + yoyo16


Sur des 7/16 c'est pas normal... je n'ai eu aucun problème... Mauvais stockage je pense (à plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout dit mauvais stockage a plat en plus les pneus etait raid donc pas facile a faire allez@ + yoyo16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Si je ne me trompe le contrôle accepte un différence de diamètre de la roue de +3 ou -3 % le reste il sans fiche. Very Happy


"tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Flotflot a écrit:
Si je ne me trompe le contrôle accepte un différence de diamètre de la roue de +3 ou -3 % le reste il sans fiche. Very Happy


"tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."


... ce qui correspond au tableau donné...

Je vois mal le controleur s'amuser à faire des "calculs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En considérant le retour d'expérience de chacun, je crois que l'on peut dire que le contrôleur est très peu regardant sur la taille des pneus.
Combien de Disco équipés en 235/85 se sont faits recalés ?

En revanche, quid en cas d'accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait recaler en 235/85 ...



... echappement coupé en deux clown



search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
En considérant le retour d'expérience de chacun, je crois que l'on peut dire que le contrôleur est très peu regardant sur la taille des pneus.
Combien de Disco équipés en 235/85 se sont faits recalés ?

En revanche, quid en cas d'accident...



+1 désolé de revenir la dessus mais .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf mauvaise information, mais la tolérance de 3% serait passée à 1.5 % avec le CT 2012

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pas forcement j ai toujours entendu dire que tu ne pouvais pas diminuer la taille en "pouce " par rapport a l origine ( + oui - non ) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
ben moi pas forcement j ai toujours entendu dire que tu ne pouvais pas diminuer la taille en "pouce " par rapport a l origine ( + oui - non ) confused


Ca je n'y crois pas une seule seconde.. tant que la circonférence est conservée et que les étriers de freins passent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais .... attendons ... un peu le seul fait de rouleren land de plus de 5 ans .... devrait bientit suffir a etre recale au ct .... pfffg brrr ... boingggg ... slurppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
.... pfffg brrr ... boingggg ... slurppp


Fin de repas difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Yoyo, une photos et des premieres impressions sur les pneus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question je conte bien changé les pneus de l'indien au mois de juin juillet et je voudrais savoir qui et pour qui et contre les chambres à air.
Je remplace les 30/9.5/15 par du 31/10.5/15. Very Happy

Avantages + Inconvénients Question

Et qu'elle marque de chambre choisir. Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du TT chambres obligatoires pour ma part, en marque soit du kleber ou michelin ou alors de l'agricole

si c'est pour de la balade ou tu ne descend pas en dessous de 1 bar, pas besoin et même je dirais sans pour avoir une source à emmerde en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'etait contre mais apres un dejantage au milieu d'un bourbier je suis plus que

pour :chambres agricole pour moi Mais se n'est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chambres si beaucoup de boue et de sable, sinon, pas, ça evite un demontage en cas de crevaison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrour sur le GY MTR après notre trip Portugais

TRÈS satisfait du comportement en TT : grip suffisant dans toutes les conditions de sol sec, même en restant en pression route ..
excellente tenue en latéral (on voit sur la vidéo les passages à cheval sur les ornières dans la terre meuble)
la rigidité de la carcasse se transforme là en avantage : très précis, on pose ses roues là où on veut .

Sur route, il est à noter que le sifflement ressenti entre 80 et 110 dépend terriblement du revètement : 0 bruit sur l'asphalte à granulométrie élevée .. dès que ça devient plus fin et lisse, les abeilles reviennent Bzzzzzzzzzz..

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une donnée que j'avais oublié d'apporter :
L'usure : 2.5 mm en moins (sur 14 utiles) pour 10 000 km ... ça devrait tenir environ 50 Mkm ... mais faudra plus leur demander d'être "Mud" les 10/15 derniers ...

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot a écrit:
Une petite question je conte bien changé les pneus de l'indien au mois de juin juillet et je voudrais savoir qui et pour qui et contre les chambres à air.
Je remplace les 30/9.5/15 par du 31/10.5/15. Very Happy

Avantages + Inconvénients Question

Et qu'elle marque de chambre choisir. Question

Merci


Salut flotflot.
Dans l'ordre, de la meilleur à la moins bonne solution a mon gout!
Première solution au top: double bed lock Hutchinson
Deuxième solution: bed lock staun
Troisième solution: bed lock simple traditionnel
Quatrième solution: chambre a air agraire ou de qualité: Michelin Kleber etc...
5em solution: montage sans chambre a air

Enfin c'est mon avis!! alien

tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les réponses, du coup j'ai monté les 31" sans chambre. Very Happy
On véra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Retrour sur le GY MTR après notre trip Portugais

TRÈS satisfait du comportement en TT : grip suffisant dans toutes les conditions de sol sec, même en restant en pression route ..
excellente tenue en latéral (on voit sur la vidéo les passages à cheval sur les ornières dans la terre meuble)
la rigidité de la carcasse se transforme là en avantage : très précis, on pose ses roues là où on veut .

Sur route, il est à noter que le sifflement ressenti entre 80 et 110 dépend terriblement du revètement : 0 bruit sur l'asphalte à granulométrie élevée .. dès que ça devient plus fin et lisse, les abeilles reviennent Bzzzzzzzzzz..

Dad pig


Tiens, pis je rajoute une couche après un essai sur neige et glace :

excellent, je ne peux pas mieux dire ... les Mud en général ne le sont pas forcément sur la neige, mais là, sur descente de glace bleue, je n'ai mm pas eu de déclenchement de l'ABS ... :super:

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Dadou17 a écrit:
Retrour sur le GY MTR après notre trip Portugais

TRÈS satisfait du comportement en TT : grip suffisant dans toutes les conditions de sol sec, même en restant en pression route ..
excellente tenue en latéral (on voit sur la vidéo les passages à cheval sur les ornières dans la terre meuble)
la rigidité de la carcasse se transforme là en avantage : très précis, on pose ses roues là où on veut .

Sur route, il est à noter que le sifflement ressenti entre 80 et 110 dépend terriblement du revètement : 0 bruit sur l'asphalte à granulométrie élevée .. dès que ça devient plus fin et lisse, les abeilles reviennent Bzzzzzzzzzz..

Dad pig


Tiens, pis je rajoute une couche après un essai sur neige et glace :

excellent, je ne peux pas mieux dire ... les Mud en général ne le sont pas forcément sur la neige, mais là, sur descente de glace bleue, je n'ai mm pas eu de déclenchement de l'ABS ... :super:

pig


Moi je pense que tu n'étais pas au Portugal mais au Maroc. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere en debut d'année 2013 aller voir mon frere en Suisse, peut etre un retour d'info sur les cooper dans la neige à ce moment là ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
J'espere en debut d'année 2013 aller voir mon frere en Suisse, peut etre un retour d'info sur les cooper dans la neige à ce moment là ......



T'as un pied à terre en Suisse, bon ben l'an prochain Road-Book au pays du chocolats. Ca nous changera des Pyrénées. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...