Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tripy

Messages recommandés

Invité

Pour répondre à qques questions lors de la Bojo, le truc jaune que j'avais ventousé sur le parebrise du Def est un Tripy.

[img][/img]

C'est ni plus ni moins qu'un GPS qui a pour fonction d'enregister les traces et permet de les convertir en roadbook grace à un logiciel. Il permet aussi la lecture directe d'un roadbook déjà préparé.
A la bojo c'était mon premier essais de l'outil. Je pense que pour avoir un roadbook propre, il faut une trace nickel. Ensuite le tripy utilisé est un Tripy 1, maintenant il existe le tripy 2 plus performant.

Voici un exemple d'une page du rodbook Bojo suite à la conversion de la trace enregistrée. C'est le logiciel qui a tout fait.

[img][/img]

Voilà. Je découvre l'outils, pas forcement simple à la première utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très cher la jolie chose. Plus de 600€.
Sinon en occas on trouve dans les 400.
En fait j'en ai acheté deux dont un qui a une batterie fatiguée.

Je suis pas sur que dans ton coin ça soit top. J'ai pas encore assez apprivoiser la chose, mais en fait il trace le roadbook en fonction des routes et chemins qu'il a en cartographie atlas. Après en terrain "privés" il faut insérer ou créer ses propres cases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant. Sauf que tu dois pas avoir tous les chemins sur la carto Atlas. Cet outil doit plus convenir pour les roadbooks du type rallye découverte.

Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Intéressant. Sauf que tu dois pas avoir tous les chemins sur la carto Atlas. Cet outil doit plus convenir pour les roadbooks du type rallye découverte.

Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...


Exact, pour le principe du truc, ce qui peut être sympa, c'est quand tu as une trace propre (ou qu'un ami normal te prête une trace) tu peux sortir le roadbook et le corriger sur place. Quand tu vas rouler dans le centre de la France par exemple....

Pour le copyright.... tu veux des droits? Un foie tout neuf résistant aux virus de soirées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
.../...
Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...


Je vote pour .....






en tant qu'ayant droit !

What a Face Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
vanray a écrit:
.../...
Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...


Je vote pour le prêt du materiel à tout membre du forum organisateur d'une sortie.


en tant qu'ayant droit !

What a Face Dad pig


Oui moi aussi. LaughingLaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:
Dadou17 a écrit:
vanray a écrit:
.../...
Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...


Je vote pour le prêt du materiel à tout membre du forum organisateur d'une sortie moyennent une caution de qques centaines d'€.


What a Face Dad pig




Pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:
Dadou17 a écrit:
vanray a écrit:
.../...
Sinon Damien, je vois pas le copyright Bojo 2011 sur tes captures...


Je vote pour le prêt du materiel à tout membre du forum organisateur d'une sortie moyennent une caution de qques centaines d'€ pris en charge par le modo et le master.


What a Face Dad pig




Pas de soucis


Donc on prend RDV. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripy est un fabricant de GPS spécialement conçu pour les loisirs motorisés (moto, quad, 4x4, enduro, ancêtres). Ce GPS est centré sur la qualité de l'itinéraire (route ou TT) plutôt que sur la destination finale. Navigation via les routes touristiques possible dans 16 pays européens. Véritable road book digital qui contient 600+ balades (routières car le terrain ne peut pas se partager ouvertement). Logiciel RoadTracer Pro pour créer les vôtres (route et offroad). Guidage simple et clair idéal pour la pratique des sports moteurs. Etanche, autonomie 15h, très résistant (5 ans de garantie), il est doté d'un TripMaster (GPS), d'enregistreur (conserve les 60 dernières traces), d'un LapTimer, d'une surveillance radar. On peut y stocker tout en millions de km (traces, RB, poi, WP). Le GPS Tripy II est plus complet que le Tripy RoadMaster I (qui reste excellent) mais le II possède une meilleure sensibilité de réception GPS (notamment en sous-bois). Pour info Tripy organise des WEB info session gratuites et hebdomadaires, suffit de s'inscrire, voir http://community.tripy.be/activityDetail.asp?activityID=75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tibert a écrit:
Tripy est un fabricant de GPS spécialement conçu pour les loisirs motorisés (moto, quad, 4x4, enduro, ancêtres). Ce GPS est centré sur la qualité de l'itinéraire (route ou TT) plutôt que sur la destination finale. Navigation via les routes touristiques possible dans 16 pays européens. Véritable road book digital qui contient 600+ balades (routières car le terrain ne peut pas se partager ouvertement). Logiciel RoadTracer Pro pour créer les vôtres (route et offroad). Guidage simple et clair idéal pour la pratique des sports moteurs. Etanche, autonomie 15h, très résistant (5 ans de garantie), il est doté d'un TripMaster (GPS), d'enregistreur (conserve les 60 dernières traces), d'un LapTimer, d'une surveillance radar. On peut y stocker tout en millions de km (traces, RB, poi, WP). Le GPS Tripy II est plus complet que le Tripy RoadMaster I (qui reste excellent) mais le II possède une meilleure sensibilité de réception GPS (notamment en sous-bois). Pour info Tripy organise des WEB info session gratuites et hebdomadaires, suffit de s'inscrire, voir http://community.tripy.be/activityDetail.asp?activityID=75


Salut et bienvenue.

Tel que tu présentes cet outil, il s'agirait d'un énième guidage routier intégrant des itinéraires touristiques.
Mais c'est bien là le problème. Ce qui nous intéresse en premier c'est de partager des traces hors voies bitumées. Et dans ce bas monde, c'est pas gagné...
Enfin, quid de la fonction de création de roadbook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple : soit tu importes/exportes des fichiers (gdb) et gpx, soit tu enregistres la trace au m. près, soit tu crées tout via Google ou via le logiciel avec des cartes rasters préalablement importées/scannées/calibrées. Bref c'est as you need.

Ensuite il suffit de "décorer" chaque WP le long des traces, lesquels correspondent à autant de case (notes) de Road Book avec km partiel, totaux et commentaires directionnels si besoin (et petits dessins pour faire joli et rendre compte de la réalité).
Pour info Tripy est un GPS de sécurité obligatoire pour les orga/presse/assistances sur les Dakar Latino depuis 3 ans; Cette tehnologie Tripy sert également à accoucher des RB course et assistance (électronique et papier) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...