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Léo17

Vibrations (ex Réglage)

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Salut à tous,

Je viens de changer l'ensemble des rotules de direction,
quelqu'un peut-il me dire ou je peu trouver un garage sérieux pour faire le réglage de paralélisme,
en charente maritime si possible.

Merci.

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boulevard sautel (quand tu viens de niort, tu passe sous la 4 voies puis 3 ou 4 feux plus loin tu arrives en bas du boulevard et tu vois FACE a toi un speedy)

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Si tu es en dimensions d'origine, Aytré Pneus est bien, mais il aime pas les véhicules modifiés... trop ch##t pour récupérer les angles d'origine, quand ce n'est pas, tout simplement, impossible...

pig

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Et Aytré Pneus est sympa comme un Guyane mal gonflé monté sur une jante trop ptite....

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Nicodisco a écrit:
Et Aytré Pneus est sympa comme un Guyane mal gonflé monté sur une jante trop ptite....


sa c est de la bonne pub Rolling Eyes

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Invité
samy a écrit:
Nicodisco a écrit:
Et Aytré Pneus est sympa comme un Guyane mal gonflé monté sur une jante trop ptite....


sa c est de la bonne pub Rolling Eyes


PB d'équilibrage

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Salut à tous,
Le def est monté en BF 235/R85/16,
j'ai changé toute les rotules de direction, je vais donc faire un réglage de parallélisme.
Mais j'ai aussi un problème de vibration dans la direction en décélération au dessus de 80 Km/H.
ça je pense que c'est un problème d'équilibrage de roues, mais j'ai aussi une jante qui à pris un coup lors d'une sortie....

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Léo17 a écrit:
Salut à tous,
Le def est monté en BF 235/R85/16,
j'ai changé toute les rotules de direction, je vais donc faire un réglage de parallélisme.
Mais j'ai aussi un problème de vibration dans la direction en décélération au dessus de 80 Km/H.
ça je pense que c'est un problème d'équilibrage de roues, mais j'ai aussi une jante qui à pris un coup lors d'une sortie....


Croisillons ?

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vanray a écrit:

Croisillons ?


+1 .. celui en sortie de BT vers le pont avant...

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Ben oui, bien le ciné...
J't'ai pas vu....
A moins que tu ai vu mon tank garé!!!!

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Léo17 a écrit:
Ben oui, bien le ciné...
J't'ai pas vu....
A moins que tu ai vu mon tank garé!!!!


On ne peut pas le rater...

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vanray a écrit:
Léo17 a écrit:
Ben oui, bien le ciné...
J't'ai pas vu....
A moins que tu ai vu mon tank garé!!!!


On ne peut pas le rater...


Ben alors t'es pa au VTT toi ? SuspectSuspectNoNo

Pour moi, j'ai un mot d'excuse. Embarassed

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Oui c'est sur, ont est allé voir Tintin....
Pour mon croisillon, suis allé voir, rien vu d'anormal....pas trouvé de jeux.....mais suis pas expert.

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je viens de lire vite fait le post en diagonale........tes SB de tirant de pont avant coté chassis sont'ils bons ou ils s'efrittent?

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Les silents bloc sont normaux coté chassis, rien a signaler de ce coté là!!

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Pivot ??
Roulement ??
SB Barre Panhard ??

ce dont il faut se méfier, préalablement à une "géométrie", ce sont tous les points qui font que tu puisse avoir du jeu à quelque niveau que ce soit du train avant ou AR ... s'il y en a, tout réglage sera impossible et tu en seras quitte pour prendre un autre RDV après correction des jeux ... Wink

pig

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Léo17 a écrit:
Salut à tous,
Le def est monté en BF 235/R85/16,
j'ai changé toute les rotules de direction, je vais donc faire un réglage de parallélisme.
Mais j'ai aussi un problème de vibration dans la direction en décélération au dessus de 80 Km/H.
ça je pense que c'est un problème d'équilibrage de roues, mais j'ai aussi une jante qui à pris un coup lors d'une sortie....


C'est quand tu freines ou quand tu lèves le pied ?

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Discool,

C'est quand je lève le pied que la direction vibre énormément!
Au point de devoir frèner pour vraiment ralentir vite et que les vibrations s'arrêtent!!!

Dadou,

Pas de jeux apparent dans les roulements, ni dans les pivots.

Voilà voila, merci a tous de vos réponses en tous cas.

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Invité
Comme l'a dit Dad, verifie tes silenblocs de barre panhard.
C'est les sympthomes.

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J'ai pas de barre panhard sur mon def....
Et n'en ai jamais eu!
Et tout allait bien!!!

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Invité

Si si tu en as une.
Tu confond avec barre stab Laughing

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Léo17 a écrit:
J'ai pas de barre panhard sur mon def....
Et n'en ai jamais eu!
Et tout allait bien!!!


tu confonds avec la barre stab, une barre panhard tu en as forcément une Wink

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ha ben suis pas bon sur ce coup là.....
C'est à l'avant ou à l'arrière?
Parce qu'a l'avant il n'y a que la barre star!!

Suis artiste peintre moi....pas mécano!!!!!!!

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La barre panhard est celle qui relie le pont au chassis dans le sens transversal; à angle (à peu près) droit avec les tirants (on a tous du kadhafi sur nos lands Razz )

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Invité
vanray a écrit:
Dam 1 / beslau 0


Il est moins vif depuis qu'il roule en trol clown

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Si je dit silent block de bras tirants avant. Je marque zero ?
J'ai eu le cas sur un RR VM.
Le mieux c'est de tous les changer.

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Pourquoi elle est rouge? Elle a chauffé? clown




off: d'ailleurs j'ai le souvenir du turbo de la R5 Alpine Turbo de mon père après de long trajet d'autoprout (©️R17) de nuit, orange vif lors des pauses pipi nocturne (à l'époque moins de radar, pas de ceintures derrière.. et je suis pas mort.. la chance probablement... )

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Bon et bien merci,
je vais regarder ça aujourd'hui,
en espèrant que c'est bien ça!

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Léo17 a écrit:
Bon et bien merci,
je vais regarder ça aujourd'hui,
en espèrant que c'est bien ça!



Si c'est pas ça, c'est qu'il est mort ton outil. Je te le rachète 500€.

TTC je précise.

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Dans tes rêves Discool....
Tu en met encore un peu au bout et c'est bon!!!!


Bon, vérif de la fameuse barre 'panhard", pas trouvé de jeu, mais le def est posé sur ses pattes,
il faut peut être qui soit levé pour contrôler??

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slt leo pour le croisillon de sortie de boite verifie le aussi pont avant sur cale car en pression le jeu n est pas forcement fisible deja eu le cas sur le def tu entend un cliquetie un sifflement allez @+ yoyo146

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Salut yoyo,
Pas de cliquetis ni de sifflement, galère pour trouver d'ou ça viens....
Je vais essayer de trouver des chandelles et lever l'engin pour voir, mais pas simple.
merci à toi.

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ug a écrit:
Avec le CT ?


Ben oui. clown

Bon Léo 600€ et c'est toi qui livre. clownclown

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Avec le plein aussi Discool....
Aller, tu rajoutes deux 0 + 1 pot de confiture et top là!!!!
Je fournis les tartines!!!
Ok??

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Invité
Et la margarine c'est pour qui ?????

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Salut à tous,

Démontage de la barre "panhard"....RAS, silent bloc ok.
Changement des 4 roues par celles que j'ai acheté à Mr Beslau....essai et là...
Plus aucune vibration ressentie!!
Je ferais un autre essai sur la 4 voies pour m'assurer que tout va bien, mais à priori c'est bon.
Je vais faire vérifier les 4 anciennes roues pour voir si c'est un problème d'équilibrage ou de jante voilée.

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post.

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