Velar1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu as cassé quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ???? Ola ké passa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Gros soucis electrique sur le circuit de charge,un bout du faisceau à brulé, alternateur et regulateur hshier j'ai refait le faisceau, okessayé 3 alternateurs mais pas neufsessayé 4 régulateurs dont 1 neuf,du coup je suis plus sur de rien,bilan il me faut un alternateur neuf pour être sur et je n'ai ni le temps ni les moyens en cette fin d'année pour ça Noël est plus important que mon jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bà merde pas de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Merdum la looze personne ici qui aurrai ça pour toi faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 roomone40 a écrit:Gros soucis electrique sur le circuit de charge,un bout du faisceau à brulé, alternateur et regulateur hs Donc courcircuit quelque part à réparer avant de remplacer l'alternateur.roomone40 a écrit:hier j'ai refait le faisceau, okessayé 3 alternateurs mais pas neufsessayé 4 régulateurs dont 1 neuf,du coup je suis plus sur de rien,bilan il me faut un alternateur neuf pour être sur et je n'ai ni le temps ni les moyens en cette fin d'année pour ça Noël est plus important que mon jouetUn alternateur ca se refait pour pas cher, Il te fait voir avec un electricien auto.Pour un example de prix, j'ai fait refaire celui du dico il y a 4 ans pour 150€ . Il ya 6 mois un alternateur d'Espace 4 Refroidi par eau 186€ , En neuf il faut compter 600€. Le délais est de 48H à 72h. Mais avant de le refaire, ils te disent s'il est bon ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 toi qui est de la partie, j'ai trouvé un alterno Delco Remy, pas trop cher en E/S et livrable vite, tu connait la marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 roomone40 a écrit:toi qui est de la partie, j'ai trouvé un alterno Delco Remy, pas trop cher en E/S et livrable vite, tu connait la marque?Non je ne connais pas, sur nenet tu as trouvé ca ? Garanti ?Pas loin de chez toi il y a Euro4X4part, ils ont du matériel fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui je sais je commande tout chez eux,mais l'e/s est à 277€,je vais me laisser le temps de la réflexion, peut être trouver un véhicule pour faire au moins le samedi en serre file,faut que j'aille voir aussi mon pote de chez ad voir combien coûte une réparation mais tout ça après noel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Discool a écrit:Un alternateur ca se refait pour pas cher, Il te fait voir avec un electricien auto.Pour un example de prix, j'ai fait refaire celui du dico il y a 4 ans pour 150€ . Il ya 6 mois un alternateur d'Espace 4 Refroidi par eau 186€ , En neuf il faut compter 600€. Le délais est de 48H à 72h. Mais avant de le refaire, ils te disent s'il est bon ou pas. Je trouve les prix un peu élevés.J'ai acheté en 2010, pour mon 200 tdi, un alternateur Lucas ou Valéo chez Paddocks pour 85 livres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 On est déjà trois dans l'indien ce week mais si tu veut tu peut toujours monter avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 vanray a écrit:Discool a écrit:Un alternateur ca se refait pour pas cher, Il te fait voir avec un electricien auto.Pour un example de prix, j'ai fait refaire celui du dico il y a 4 ans pour 150€ . Il ya 6 mois un alternateur d'Espace 4 Refroidi par eau 186€ , En neuf il faut compter 600€. Le délais est de 48H à 72h. Mais avant de le refaire, ils te disent s'il est bon ou pas. Je trouve les prix un peu élevés.J'ai acheté en 2010, pour mon 200 tdi, un alternateur Lucas ou Valéo chez Paddocks pour 85 livres...Oui c'est la main d'oeuvre des p'tit francais qui est trop chère Et Paddock y font pas Rino . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci pour la proposition Flo, j'ai un véhicule avec chauffeur pour le samedi,Par contre tu demandera à être dans le groupe de Geoffroy pour qu'on soit ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oki nos souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 roomone40 a écrit:Merci pour la proposition Flo, j'ai un véhicule avec chauffeur pour le samedi,Par contre tu demandera à être dans le groupe de Geoffroy pour qu'on soit ensemble.C'est le frère de Firmin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Coucou de retour de la première journée et oui l'indien et toujours vivant même pas une petite bosse. Le treuil est inauguré une fois pour mois et une fois pour sortir un mek d'une bien mauvaise passe. A oui par contre je croit que j'avais le raie du c.l tellement serré que le siège est marqué à vie Franchement c'est pas de la rando c'est du franchissement, mais bien sympa tout de même. Les photos suivrons car la 3G dans les Lande sa fonctionne pas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Moi je me suis bien marré et je pense que le Flo peut être fier de sa journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 des photos des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ben oui des tophs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Coucou de retour l'indien et bien à La Rochelle et oui même pas à la casse. Bon par contre aujourd'hui j'ai fais une rencontre avec un pin et saloperie il sont solide dans les Lande, le PC na pas ressisté, bon je me suis bien appuyer tout de même et du coup l'aile est plier Fait chier Bon sa arrive on va redressé tout ceci et renforcé le PC pour un prochaine rencontre. Le seul ba mol c'est la pluie de la nuit de samedi soir du coup dimanche le sable et la boue on fait que je n'est casi pas roulé les BF se remplissé en 2 secondes et je glissé dans tout les sens et les arbres sont très près la bà. Tout de même j'ai passé un super weekend un bonne ambiance dans le groupe et Un Grand Merci à Fred pour m'avoir très très bien guidé. Les photos et vidéos vont suivres peut être demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 haïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 beslau a écrit:haïe !Non. Il a dit un seul arbre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il l'avaient dit Pins Boue et Fantaisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 comme ca ton jeep ressemblera plus au nouveau t1!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bah voilà, la moindre petite promenade et il nous emplafonne une aile....T 'as appris a conduire avec Vanray ou bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je reste perplexe.Certes, le résultat est très beau. Ce pare choc a avait de la gueule et je suppose que tu as pris ton pied à le fabriquer. Je ne pense pas être capable d'en faire autant.Mais dans "pare choc" il y a ............... euh .....................pare choc.Et là .............................. !!!Il est pas un peu léger ton truc, de gros renforts ne lui feront pas de mal.Il serait bon aussi de ne pas trop fragiliser nos engins, et garder en souvenir ce qui vient d'arriver à Samy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 En cas de choc , pour protéger les occupants , il faut que les structures externes se déforment pour absober l'energie. Et éviter que les occupants absorbent la decelération, le nez sur la planche de bord ou dans le pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui... un gros parechoc rigide, c'est la mort du chassis..... sans parler des occupants et percutés...Sur un choc comme celui de Samy, un Ipn n'y aurait rien changé....Par contre, renforcer le "latéral" oui, car c'est finalement là qu'on shoote les arbres, rarement de face (euh... si parfois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 La Par choc a bien remplis son rôle c'est moi qui est merdé je me suis réellement bien appuyer sur l'arbre. Mais bon des renforts vont venir car vue qu'il est démontable en trois parties les jonctions créé des point de faiblesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je suis bien d'accord avec vous Jean-Paul et Nico.On pourrait donc penser que le meilleur pare-choc pour la sécurité est celui développé et monté d'origine par le constructeur.Mais beaucoup le changent car il est soit gênant et volumineux ou même simplement disgracieux. Pourquoi pas, je n'ai rien contre.Mais il y a une nette différence entre le pare choc de Flo et le diamètre utilisé par Jean par exemple (je parle toujours des pare-chocs bien sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 salut moi ou je rejoins mr velar c est que ton pc et trés chouette et de plus donne de la gueule a ton indien mais par rapport a se qu il m est arrivé a part ma réhausse +5 tout le reste était d origine , PC AV AR ( petit pare buffle mais qui ne dépasser pas la longeur total du 4x4) les pneus autorisé sur route malgrés que certaint m avais conseillé du 235/85 qui n est pas au norme sur du disco ( reiseigné vous a votre CT) ben au moins je ne serai pas embéter a se niveau la , peut étre génant en TT mais pas grave au moins en cas d accident il ne te cherche pas les poux dans la téte , sans étre méchant sa ne serais peut étre pas le cas de certain 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 les experts ont expertisé ton disco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ouaip aprés rien n'empeche de fabriquer un pare choc qui soit discret et trés proche de l'aspect de celui d'origine (quitte meme a y "greffer" des bouts de plastoc dessus pour faire encore plus discret .....En tout cas, en ces temps "dangereux" pour nos engins, rien ne vaudra jamais la discretion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 beslau a écrit:les experts ont expertisé ton disco ?oui ici :/t4951p30-news-de-ptite-famille-samy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bruce a écrit:ouaip aprés rien n'empeche de fabriquer un pare choc qui soit discret et trés proche de l'aspect de celui d'origine (quitte meme a y "greffer" des bouts de plastoc dessus pour faire encore plus discret .....En tout cas, en ces temps "dangereux" pour nos engins, rien ne vaudra jamais la discretion.... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Après une heure ou deux de travail l'aile va beaucoup mieux. Reste plus que le PC à renforcé et repeindre du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 TerreMerAir a écrit:nickel Non peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Retenons qu'il est fortement préférable d'avoir un véhicule qui reste dans les règles dans de tel cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites