Discool 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je sais la soudure c'est cher mais tout de même...Rajoute au moins un peu de super Glue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Discool a écrit:Je sais la soudure c'est cher mais tout de même...Rajoute au moins un peu de super Glue. T inquites, mais je n ai pas fait d autres photos entre les differentes phases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bon ok pour la soudure,mais pour éviter l'effet "ecartement/evasement "du carré coté externe met lui une bague de la section de tube sup au tiens,le tout soudé.je sais plus si on y voit sur mon attelage à moi.sinon,nickel!!!!c'est ce que j'aime,comme sur le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 dan a écrit:mais pour éviter l'effet "ecartement/evasement "du carré coté externe met lui une bague de la section de tube sup au tiens,le tout soudé.Salut Dan,je ne comprend pas tout ce que tu veux dire...le carré que tu vois, se trouve etre le carré "femelle", celui qui va recevoir :alors mettre une bague de la section du tube ? Mais ça m interresse, dis moi en plus, stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ton carré male fait 40/50mmton carré femelle fait 50/60mmtu mets un bout de carré de 10mm de long et 60/65 ou 60/70 de section que tu emboites et soude.je mets une photo,regarde l'extremitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 pour faire un attelage carré type US,faut éviter de le faire avec du tube plié pointé comme le tiens.mieux vaut prendre de l'ébauche(section plus épaisse)si tu laisse ton montage comme il est,treuil en diagonale!!!!le carré va bailler méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ok je comprend mieuxMais moi je ne fais pas de traction (remorquage caravane ou autres) sur des longues distances par l avant du vehiculeEt pour ce qui est du treuillage en diagonal, il y a mes goussets aux extremités de carré femelle qui sont en 6 mm d epaisseur.Sur le pare choc avant, donc tractage "caravane" occasionnel (voir meme rare) mais surtout treuillage (donc effort horizontal)Qu en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 dan a écrit:le carré va bailler méchant et puis c est un treuil qui fais les efforts sur les pieces (supports...) pas une presse hydraulique de 20 T, je pense que le moteur du treuil sera "a plat" avant de plier quelque choseNon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ce que j'en pense....pour la caravane!!!regarde ton tube,la photo que tu as mis......si tu mets pas un renfort....la meilleure des sanctions c'est celle écrite plus haut.la pire.......tu te retrouves dans une position plus qu'inconfortable et que tu soi obligés de treuiller en diagonale et en plus que de simplement bailler le tube.sous la tension et la force exercée,c'est l'ensemble treuil/platine qui s'envol et percute ce qui se trouve sur son passage......bien sur tu te trouves en pleins coeur du desert de bardenas.donc tout va bien.j'en rajoute mais si sa dois arriver sa sera dans ces conditions et suffira d'une fois!!!!!!ce n'est que mon avis,mais d'autres dirons de meme je pense.quelques coups de meuleuse,soudure et appret et re barbouille avant le grand voyage.....je sais c'est long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 dan a écrit:regarde ton tube,la photo que tu as mis......si tu mets pas un renfort....mais il y a des renforts...des goussets en 6 mm d epaisseur...il y a juste sur le "dessus" qu il n y a pas de renforts mais les effort sont beaucoup sur l axe de diametre 18la platine sera fixé avec 4 boulons de diametre 10 en qualité 10.9 (+ 2 boulons en face avant diam 8 ), je ne pense pas que l ensemble platine treuil s arrage lors d un treuillage diagonal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 dan a écrit:sous la tension et la force exercée,c'est l'ensemble treuil/platine qui s'envol et percute ce qui se trouve sur son passage......tu as un treuil hydraulique de 100 T de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 non bien sur ...j'éxagère le contexte mais tu demandes mon avis,voila ou sa peu finir pour une piece pas suffisamment renforcée.chacun fait ce qu'il veux.je dis ça mais je dis rien......ton tube n'est pas une ébauche et faut le renforcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 février 2012 pour du treuillage occasionnel, ça doit le faire, de toute façon, les 4 vis de 8 ou 10 mm qui tiennnent un treuil en place pourrait largement se sectionner avant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 février 2012 maintenant que tu es équipés de carré US à l'avant comme à l'arrière,voici l'accessoire qu'il te faut pour les voyages.un agrément de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 18 février 2012 la tu peut meme le faire en roulant mais il faut quand memle te cramponer aux ridelles ou alors dans l entree d un chemin c est plus intime allez@ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 18 février 2012 les avantages:pas besoin de déodorisant.......si t'en mets à coté madame te dira rien........par contre si t'es malade après une grosse veillée de bivouac,sa risque d'éclabousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 TerreMerAir a écrit:Realisation 4 barres de toitça c'est du deterrage!!!!!!!!dadou,c'est pour toi le montage des pattes.TMA ou as tu trouvé la partie fixation de tes pattes de galerie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bien, mais un brin complexe ...j'vais voir si je peux faire différent et plus simple ! (rdv vendredi midi pour cisaillage et éventuellement cintrage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est du même genre que les fixations de front runner en plus simple....mais belle réalisation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites