Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric_r

Bras de wastegate qui se devisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait des grandes distances ces derniers jours (3600km) et apres chaque long trajet j'ai decouvert le bras de la wastegate devisse et dans un cas completement deconnecte de la valve a pression positive (et donc pas de turbo). Je me suis retrouve hier matin a la revisser sur une aire d'autoroute anglaise (o sab les sautillons comme dirait mon grand-pere) et ce soir a la maison le bras est presque entierement devisse de nouveau. Quelqu'un a-t-il une idee de comment eviter ca?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre du frein filet sur les vis, non? Ou au pire pour se dépanner, un tour de chatterton, un coup de silicone, bref un truc pour empêcher la vis de tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un contre-écrouage, d'origine ???

pour le clip qui saute, ça m'était arrivé sur le disco, une fois..très gènant, en effet..

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Y'a pas un contre-écrouage, d'origine ???



pig

pour moi il y en a un
peu etre n est il plus la ce qui expliquerai que cela se devisse "souvent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Dadou17 a écrit:
Y'a pas un contre-écrouage, d'origine ???



pig

pour moi il y en a un
peu etre n est il plus la ce qui expliquerai que cela se devisse "souvent"

Maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que j'ai le souvenir d'un écrou devant la partie du bras connecte à la wastegate (la partie marron). Et c'est vrai qu'il est parti. Je sais pas comment c'est possible ca mais c'est sûrement la cause de mon probleme. Bien pensé. Je vais voir si j'en trouve un de la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les photos de turbo de 300 que j'ai vues, ils se ressemblent beaucoup en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric_r a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai fait des grandes distances ces derniers jours (3600km) et apres chaque long trajet j'ai decouvert le bras de la wastegate devisse et dans un cas completement deconnecte de la valve a pression positive (et donc pas de turbo). Je me suis retrouve hier matin a la revisser sur une aire d'autoroute anglaise (o sab les sautillons comme dirait mon grand-pere) et ce soir a la maison le bras est presque entierement devisse de nouveau. Quelqu'un a-t-il une idee de comment eviter ca?

Merci.


C'est quoi : la tige de commande ?

Si c'est cela , frein filet bleu pas le rouge et encore moins le vert. Juste une goute sur le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la tige de commande. Mais je pense que c'est que l'ecrou de retenue etait parti. J'en ai remis un et on va voir si ca tient. Par contre je sais pas comment il est parti a l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...