TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour a tousUn probleme survientJ ai remplacé ma BV en decembre 2010 par une neuve.J ai parcouru environ 8 000 km.Et Maintenant impossible de faire 1 -> 2 ou 3 -> 2Apres contact chez mon fournisseur de ma BV neuve (en angleterre), il me demande quelle huile j ai utilisé !Je repond ATF dexron ....et la il me repond qu il ne faut surtout pas et que voila la cause de mon probleme.Je regarde dans la RTA que land rover m a vendu il y a 4 ans ...et je vois qu' il faut utiliser de l' ATF rouge.Je regarde dans la "doc informatique" (que beaucoup ont) ils disent ATF Dexron II (page 52 de memoire)Alors d abord : qui met quoi dans sa R380 ?et ensuite : vous pensez que je l ai dans "l 'os" ?MERCI de vos interventions sur ce sujet/theme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2011 MTF normalement dans une R380... L'ATF est pour la LT77.Cela dit, j'ai de l'ATF un peu additivée à ma manière dans ma R380... Vu le symptôme, je pense plus à un souci de commande que de syncro, 1/2 sur un syncro, 3/4 sur un autre. Bandit12R à posté un jour, je ne sais où sur le forum, un truc à propos d'une vis qui se devisse, la coquine, créant un problème de passage de 4 vers 3 .. peut être la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2011 ICI, j'ai retrouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 août 2011 ouai possible sauf que moi j ai grave des copeaux ...de "cuivre" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Nicodisco a écrit:ICI, j'ai retrouvé!merci mais il semblerai que cela ne me concerne pas enfin je crois je vais quand meme demonter voir cela demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2011 Pour R40 c'était la 2 qui coinçait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Nicodisco a écrit:Pour R40 c'était la 2 qui coinçait... oui j ai suivi son inter mais "on" ne sait pas si il a pu resoudre par la petite vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 août 2011 Cuivre = bague de synchosHaïe !L'ATF est préconisée pour la R380, l'huile LR est soit disant mieux...Mais c'est pas l'huile qui est la cause à mon avis, c'est juste histoire de pas payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2011 Mince j'avais pas vu le "cuivre"....En effet bague volatilisée... ouille ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 août 2011 pour R40 le problème n'a jamais été résolu car j'ai pas ouvert par contre moi c'était bien le synchro car elle le faisait à froid mais pas à chaudl'hiver il fallais presque double débrayer.truc bizarre j'ai jamais retrouvé de "copeaux" par contre +1 avec Laurent pour le cuivre,l'histoire de la mtf et de la dexron c'est juste un pb de fournisseur LR!!j'ai toujours mis de la dexron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2011 roomone40 a écrit:l'histoire de la mtf et de la dexron c'est juste un pb de fournisseur LR!!Certes, mais ça suffit à zigouiller une garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 août 2011 Toujours mis de la D II, suivant la RT, mais il est vrai que les préco plus récentes spécifient la MTF 94 .On doit avoir une idée avec le suffixe ou le N° de la boite qui doit permettre de déterminer la préconisation.. parfois, une petite évolution technique justifie un changement de la préconisation..8000 km ça fait un peu court tout de même ! ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 27 août 2011 Tout a fait d'accord avec tout cela ce n'est pas un pb d'huile mais un pb mécanique pur.Pour moi, j'ai toujour utilisé de la D II, pour mes clients (même potes) je mets de la MTF 94 uniquement pour des pb éventuels de garantie.Et pour répondre à ta derniere question : - "et ensuite : vous pensez que je l ai dans "l 'os" ?"Moi , je ne pense pas. Mais je dirai plutot que tu l'as dans l'oignon. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites