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TerreMerAir1

Huile BV R380

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Bonjour a tous
Un probleme survient
J ai remplacé ma BV en decembre 2010 par une neuve.
J ai parcouru environ 8 000 km.

Et Maintenant impossible de faire 1 -> 2 ou 3 -> 2

Apres contact chez mon fournisseur de ma BV neuve (en angleterre), il me demande quelle huile j ai utilisé !
Je repond ATF dexron ....et la il me repond qu il ne faut surtout pas et que voila la cause de mon probleme.
Je regarde dans la RTA que land rover m a vendu il y a 4 ans ...et je vois qu' il faut utiliser de l' ATF rouge.
Je regarde dans la "doc informatique" (que beaucoup ont) ils disent ATF Dexron II (page 52 de memoire)

Alors d abord : qui met quoi dans sa R380 ?
et ensuite : vous pensez que je l ai dans "l 'os" ?


MERCI de vos interventions sur ce sujet/theme

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MTF normalement dans une R380... L'ATF est pour la LT77.

Cela dit, j'ai de l'ATF un peu additivée à ma manière dans ma R380... Vu le symptôme, je pense plus à un souci de commande que de syncro, 1/2 sur un syncro, 3/4 sur un autre. Bandit12R à posté un jour, je ne sais où sur le forum, un truc à propos d'une vis qui se devisse, la coquine, créant un problème de passage de 4 vers 3 .. peut être la même chose.

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Nicodisco a écrit:
ICI, j'ai retrouvé!

merci mais il semblerai que cela ne me concerne pas
enfin je crois scratch

je vais quand meme demonter voir cela demain

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Nicodisco a écrit:
Pour R40 c'était la 2 qui coinçait...

oui j ai suivi son inter mais "on" ne sait pas si il a pu resoudre par la petite vis...

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Cuivre = bague de synchos

Haïe !

L'ATF est préconisée pour la R380, l'huile LR est soit disant mieux...
Mais c'est pas l'huile qui est la cause à mon avis, c'est juste histoire de pas payer.

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Mince j'avais pas vu le "cuivre"....


En effet bague volatilisée... ouille ouille

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pour R40 le problème n'a jamais été résolu car j'ai pas ouvert

par contre moi c'était bien le synchro car elle le faisait à froid mais pas à chaud

l'hiver il fallais presque double débrayer.

truc bizarre j'ai jamais retrouvé de "copeaux"

par contre +1 avec Laurent pour le cuivre,

l'histoire de la mtf et de la dexron c'est juste un pb de fournisseur LR!!

j'ai toujours mis de la dexron

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roomone40 a écrit:

l'histoire de la mtf et de la dexron c'est juste un pb de fournisseur LR!!



Certes, mais ça suffit à zigouiller une garantie... silent

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Toujours mis de la D II, suivant la RT, mais il est vrai que les préco plus récentes spécifient la MTF 94 .
On doit avoir une idée avec le suffixe ou le N° de la boite qui doit permettre de déterminer la préconisation.. parfois, une petite évolution technique justifie un changement de la préconisation..

8000 km ça fait un peu court tout de même ! ???

pig

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Tout a fait d'accord avec tout cela ce n'est pas un pb d'huile mais un pb mécanique pur.
Pour moi, j'ai toujour utilisé de la D II, pour mes clients (même potes) je mets de la MTF 94 uniquement pour des pb éventuels de garantie.

Et pour répondre à ta derniere question :

- "et ensuite : vous pensez que je l ai dans "l 'os" ?"

Moi , je ne pense pas.

Mais je dirai plutot que tu l'as dans l'oignon. clown

Désolé.



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