valentin03 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Salut a tous,désolé pour un premier message c'est pas trop cool, mais je galère à trouver un porte plateau en prêt ou en location entre particulier. J'aurai besoin une journée pour ramener un véhicule non roulant de paimpont a nantes (environ 2h de route), et c'est un cherokee qui tracte, et un autre sur le plateau (1T5 chaque), en principe il faut le permis EB, et j'ai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Paimpont, c'est où ?? d'autre part, 1500 kg pour le tracteur, 1500 kg sur la remorque......donc avec le poids à vide de la remorque qui avoisinera les 500 kg, tu te trouveras OBLIGATOIREMENT titulaire du EB pour conduire ça :=> l'ensemble dépasse 3500 Kg=> La remorque est plus lourde que le tracteur....Cela dit..... je dispose d'un plateau..... limité à 1400 kg, avec la "tolérance" (vitesse limitée à 80 ) ça doit pouvoir passer, mais pour être assuré, il faut un conducteur ayant le EB... et qui vienne le chercher à La Rochelle, et qui le ramène.... et qui l'assure au passage...Si économiquement, c'est justifié par rapport à une loc', pourquoi pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 C'est bien ça mon problème, je suis en train de voir avec mon père qui a le EB si il aurais un peu de temps pour moi... mais il est pas trop dispo. Si il peut m'aider il viendrai avec son T2 qui est plus lourd, mais de toute façon faut quand même le EB.p**ain ils font chier d'avoir modifier ce permis, quand je pense qu'avant c'était juste une visite médicale!!Sinon merci, mais la rochelle c'est pas vraiment dans le bon sens, merci quand même.parait qu'il se loue des petits camions porte plateau a moins de 3T5, donc sans permis EB, mais j'ai pas trouvé, quelqu'un connait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Oui chez un loueur auto classique ils font sa, j'en ai déjà loué un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2011 Le plus connu : http://www.kiloutou.fr/location-vehicule-utilitaire/index.php?page=materiel_details&id=937&v=Camion%20porte-voiture%20%C2%A0%C2%A0%28Voir%20les%20tarifs%29Après il en existe peut être d'autres sur Nantes, mais les prix doivent être assez proches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci, mais la charge utile c'est 1T250, hors je vais charger 1T5... remarque c'est pas forcement un truc qui m'arrête.. a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 chez KILOVE LOCATION, ils ont ce type de remorque à la loc.Agence sur Nantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 En tout état de cause, tu te retrouves hors la loi avec un camion plateau... Bien qu'il ait largement les capacités, légalement le ptac n'excède pas 3500 kg.. soit bien plus que le camion lui même + les 1500 kg du chargement..(NB, je l'ai fait aussi .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 beslau a écrit:chez KILOVE LOCATION, ils ont ce type de remorque à la loc.Agence sur Nantes.je les ai contacter hier, ils n'ont plus de porte plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 Un peu de lecture:http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci, je connais fort bien la législation.... mais désolé des fois dans ce pays pour ne pas être une vache à lait il faut savoir être "limite".le permis EB coute 1000 a 1500 euros (avec le code), pour balader sur 200 bornes en route de campagne un plateau une fois, ça me gonfle! j'ai passé mon enfance a conduire des attelages agricoles de 23 tonnes... je ballade régulièrement des caravanes, des remorques, etc... et je n'ai pas le droit de conduire un attelage qui "dépasse" de 200 kg... pays de con!Valentin (va bientôt émigrer chez les bonobos!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Surtout qu'avant c'était juste une visite médical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 Flotflot a écrit:Surtout qu'avant c'était juste une visite médical. Perso, je suis pour le permis E. Quand on voit certains chargement de remorques ou caravanes sur les routes, ça fait peur.Ou au moins il faudrait avoir une petite formation "remorque" au permis BMême titulaire du permis C, j'ai du passer le EB. Il y a pourtant pas mal de similitudes sur les fiches techniques et vérifications...Et en général, sur les premiers plateaux slalom en marche arrière certains cones n'y resistent pas.Désolé pour le hors sujet. Si tu avais été plus près j'aurais pu te dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 +1 avec Damien. Un minimum au B serait futé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 mais ce qui n est pas normal c est qu un mec a le droit de tracter (circuler) avec sa voiture 1.8 T et avec sa remorque de 1.7 sans permis E car le vehicule tracteur et plus lourd que le tracté mais que l ensemble ne depasse pas 3.5 T !(si j dis pas d betises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 TerreMerAir a écrit:mais ce qui n est pas normal c est qu un mec a le droit de tracter (circuler) avec sa voiture 1.8 T et avec sa remorque de 1.7 sans permis E car le vehicule tracteur et plus lourd que le tracté mais que l ensemble ne depasse pas 3.5 T !(si j dis pas d betises)Ben moi ça me choque pas, j'a tracté avec une 205, puis avec une volvo 940, et maintenant avec un cherokee, et ben avec la 205 c'était beaucoup plus sport!! le poids du tracteur améliore énormement la tenue de route de l'attelage, et rends le tractage a la portée de tous.Mais je ne parle pas des maoeuvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ben ouaih a la porté de tous sauf quand il faut faire une manoeuvre, sauf quand il faut eviter un obstacle sur une route encombrée ("petit" village...), sauf quand il faut se garer pour faire le plein a la station ....sauf quand ....au final les mecs ils sont dangereux....OK OK il y en a qui ont le permis EB et qui vont pas etre mieux mais bon... c est moins courant Pour avoir manoeuvrer le vehicule d un mec dans St Jean d angely qui avait un fourgon et une remorque de 8 m de long, environ 1,5 T...il bloquait toute la rue depuis 30 min et personne ne pouvais ou ne voulais la deplacer a sa place...moi je dis merci la loi qui autorise les gens a ne pas avoir besoin du permis EB dans certains cas....j ne parle pas des caravannes..alors la ...c est le bordel complet surtout en periode de vacance ou les mecs ils sortent les trucs une fois l annee et encore ils font juste le trajet aller et le trajet retour soi environ 1000 km dans l annee.Bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 cpafomais je trouve 100 x plus facile de manoeuvrer une remorque encombrante et longue, qu'une petite que tu voie pas dans la lunette arrière et qui se met en portefeuille en moins de 2 :-) :-)pi le mec qui sort sa caravane une fois par an, même avec le EB, souvent il est pas doué :-)PS : purée 8m et seulement 1T5, a quoi ça sert un truc pareil, porter des ballot de plume!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 En tout cas c'est cool, le débat a l'air ouvert ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 vbrehier a écrit:PS : purée 8m et seulement 1T5, a quoi ça sert un truc pareil, porter des ballot de plume!!??ben il y a des trucs qui pese lourd et qui sont pas encombrant, y a des trucs qui pese rien et qui sont encombrant, y a des trucs qui pese lourd et qui sont vollumineux et enfin des trucs legers qui sont peu volimineux....en fait il y a de touset puis j arrete la je ne veux pas "trop" pourrir ton postBon courage pour tes "transferts" de vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 t'inquietes, mon post il est foutu et c'est pas grave, je vais racker chez kilourien "et pi cé tout".Merci quand même pour tous ces précieux conseils. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites