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cedric_r

Graisser les cardans

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Bonjour tout le monde. Je voudrais graisser mes cardans (je pense que c'est le mot, UJ/Universal Join en anglais). J'ai un pistolet a graisse et de la graisse EP2 dans un coin, mais quand j'ai essaye de connecter aux points de graissage au milieu du prop shaft arriere, l'adaptateur du pistolet ne connecte pas; trop etroit pour s'emboiter. Et connected aux points de graissage sur les cardans ne passe pas. Ou est-ce que je pourrais trouver un adaptateur qui va se connecter correctement?

Merci.

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Personnellement j'utilise une petite pompe à graisse manuelle à embout creux conique. Je n'ai pas assez de mains pour tenir la grosse pompe, le flexible et pomper. (Aie aie aie, j'ai peur des commentaires clown )

UJ = croisillons Wink

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Nicodisco a écrit:
Personnellement j'utilise une petite pompe à graisse manuelle à embout creux conique. Je n'ai pas assez de mains pour tenir la grosse pompe, le flexible et pomper. (Aie aie aie, j'ai peur des commentaires clown )

UJ = croisillons Wink



ben j utilise se genre de pompe aussi Neutral ( donc pas de commentaire clown )

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Ah oui c'est ca, croisillons. Mon pistolet a graisse est utilisable d'une main, il ressemble a un pistolet a joint a l'envers. Mon probleme c'est la connexion au point de graissage.

Vous pouvez coller un lien vers le type de pompe que vous utilisez?

(ps: je me suis penche sur la questions parce que j'ai un bruit sourd et des vibrations sous la voiture entre 80 et 90km/h qui ne donne pas l'impression de venir des roues).

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Bonjour cedric , il faut bizeauter l'embout à la meule pour que ça passe , j'ai fait ainsi sur ma pompe pneumatique , génial I love you

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C'est grosso modo ce que j'ai:


Mais c'est l'embout qui cause problemes:


Je ne veux pas forcer comme un boeuf pour le connecter aux points de graissage pour me retrouver a les casser ou coince.

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Ok, pas de tronconneuse sous la main. Mais j'ai 2 problemes:
- Atteindre les points de graissage sur les croisillons (partie exterieure du connecteur trop large). Ca pourrait etre resolu avec une tronconneuse.
- Enclipser sur les points de graissages (partie interieure entre les 4 machoires). Je suppose que je pourrais les ecraser avec une pince.

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Ben en fait le mien est changeable. C'est visse juste derriere la partie qui ressemble a un boulon. Je vais voir avec une pince pour ecraser les machoires ce soir et si ca marche, je vais voir pour meuler la tete.

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Une fois biseauté, je suis prèt à parier que ça passera aussi sur le graisseur..
c'est vrai que ça accroche un peu au début, mais c'est parce que c'est neuf...
après ça ira mieux (là non plus pas de commentaires !! Evil or Very Mad )

pig

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Ok, apres un peu de persuasion c'est passe. Le premier a ete dur a retirer du point de graissage, mais les suivants sont passe ok. Par contre impossible de faire baver tous les croisillons sur tous les cardans. Il y en a toujours un qui refuse alors que les autres font passer la graisse sans probleme. Celui du milieu du prop a l'arriere n'a aussi pas bave. Il va surement que j'y retourne.

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Nicodisco a écrit:


Moi j'ai ça.


Tu veux pas qu'on commente, mais là...... le bout rouge.... 'fin, j'dis ça, j'dis rien .... rabbit

pour la coupelle qui refuse de "baver", je le mentionnait justement sur un autre topic...

quant à faire baver l'arbre longitudinal, je te conseille de prévoir quelques cartouches d'avance !! alien... en fait, pour le coup ce n'est pas requis.. 4 ou 5 coups de pompe suffisent, mieux vaut y revenir régulièrement qu'en mettre inutilement 3x trop qui ne serviront à rien... Wink

pig

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Souvent en graissant l'arbre, je faisais ressortir de l'eau ....


@dad: na

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