Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Étant donné que mon Jeep est réellement trop ba (en plus sur les photos il fait majorette à côté des votre) je lui donne 3" de hauteur en plus et pour que sa croise mieux des biellettes de bar stab déconnectable.Voila j'ai commandé ceci:http://www.jeep4x4center.com/product-information.asp?number=RC-630Xhttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360355041471&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AITet http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250796828756&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 3" tu commandes ça aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Déjà qu'il faut que je monte le 3/4 du temps sur le capot pour bricoler je croit que ceci va s'imposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Ça à l'air sympa tout ça... Et tu montes un peu plus gros en pneu après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 On véra peut être du 31/10.5/15 mais ce qui me fais chier c'est le 10.5 je trouve sa large les 30/9.5/15 sont déjà assez large mais pas assez haut donc on véra bien je sais pas trop pour l'instant la prochaine modif sera des élargisseurs de voies en 30mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Passe en 33x9.5r15 ils seront plus haut et pas trop larges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Du 33/9.5/15 je connait pas comme taille qui lu produit??? De plus ils ne passerons jamais!!!! et pi faut le emmener sa fais grand tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 avril 2011 du 245/75R15 = 31/10.5R15 c'est moins large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2011 beslau a écrit:du 245/75R15 = 31/10.5R15 c'est moins large Et facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Flot y a de forte chance que la douane te prenne une taxe au passage. Surtout sur du gros colis. Je me suis fais taxer 2 fois en provenance des US pour des amortos et là pas cool +20% +frais de dédouanement. Curieux pour les 4 ressorts RAS.Mais les prix sont plus abordables qu'en France et y du matos intéressant que l'on trouve pas chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Pour les 245/75/15 selon des tables d'équivalence c'est plus petit en diamètre que des 3O" des 245/80 OU 85/15 serais pas mal mais pas sur que sa ce fasse et puis le prix doit être . Au pire cela finira avec des 31/10,5/15 ou des 16" si je trouve des jantes assez joli Pour le douane je croit que c'est du pile ou fasse soit sa passe sans soit avec mais je te remercie du conseille. (Me suis déjà fait avoir sur un petit coli des phares avant pour l'indien qui en plus était merdique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2011 3' les arbres de transmission suivent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Sinon c'est cool les Jeeps, il y a plein de pièces rigolotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui l'avant j'ai déjà un double croisillon d'origine et pas mal de monde la fais sans rien modifier de ce côté la. Vi il y a plein de pièces mais pas en Europe ou à des prix de malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 avril 2011 double croisillons t'es tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Mais pour la douane on a pas un expert de ceci sur le Forum?? D.D. ou est tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Les sociétés de transport sont commissionnées par les douanes (tresor public ?) pour récupérer les frais douaniers (je sais pas s'il y en a pour les pieces auto, sinon c'est dans les 5%) et surtout la TVA (19,6%).Vu le cours du Dollar par rapport à l'Euro, cela reste intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai eu un mail pour la rehausse rupture de stock entre 1 et 2 semaine de délais plus 2 de livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Sa commence à arriver. Pour la douane j'ai déjà prit 180€. Il me reste juste les lames arrière à recevoir. Pour commencer les nouveaux disques du glissement limité arrière qui glisse plus qu'il limite. Les ressorts, amortisseur et tirant de pont inférieurLes biellettes de bar stab déconnectable. (il se sont planté sur la taille des rotules il envoie les bonnes cette semaine)Reste aussi à commander une pièce pour replacer la bar panhard et du temps pour monté tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Beau matos Les disques sont à utiliser avec une huile spéciale comme l'original je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Oui Jean il faut de l'huile spécial glissement limité. $$$$$ (un truc qui ma surprit c'est que je pensé que sur les disques il y aurais un genre de garniture comme sur un embrayage et en fait non c'est juste le frottement du métal sur le métal)Petite question quelqu'un c'est de combien il faut décaler la barre panhard pour réaligner le pond avec une rehausse de 3"????? Il y a une règle de calcul????? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Flotflot a écrit:Petite question quelqu'un c'est de combien il faut décaler la barre panhard pour réaligner le pond avec une rehausse de 3"????? Il y a une règle de calcul????? Merci Un peu de trigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 mai 2011 me suis posé la même question y pas si longtemps,/t4057p30-nouvelle-rehausse-pour-mon-disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Merci longueur de la barre = √(A²+B²)A=longueur de la barre d'origineB=hauteur de réhausseJ'irais mesurer demain pour faire le calcul. Normalement je doit avoir mes nouvelles lames demain. Donc je relance le sujet sur les amortisseurs il vaut mieux ne rien mettre ou mettre des protections ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Flotflot a écrit:Donc je relance le sujet sur les amortisseurs il vaut mieux ne rien mettre ou mettre des protections ???? Grand débat ! sur les miens rien mais pas de recul pour savoir si c'est mieux ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Moi j'ai préféré les monter, par contre sur ceux que j'ai démonté, elles étaient complétement explosées c'était du Bilstein pourtant. Donc ça ne résiste pas à tout non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 16 mai 2011 moi je les aies toujours montées mais sans les serflex pour que la merde puisse se barrer quand on nettoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2011 L'idéal AMHA est de les avoir et de nettoyer souvent.... ce que l'on fait finalement rarement après les 3 premiers mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ça protège quand même des petits impacts de cailloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon je vient de faire les calculs pour la bar panhard et je suis pas sur que ce que vous m'avez donner et bien juste. J'explique Avec votre calcul je trouve un agrandissement de 0,35mmAvec mon calcul je trouve 1cm pour vérifier mon calcul j'ai mis le lift sur l'avant du jeep et je mesure 1,1cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 T'as du te planter dans ton premier calcul, la fromule est juste. C'est le théorème de pythagore tout simplement ou 345 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 mai 2011 tu branles la Jeep et une fois stabiliser tu ajustes la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 beslau a écrit:tu branles la Jeep et une fois stabiliser tu vois.Au niveau de l’échappement ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Flotflot a écrit:beslau a écrit:tu branles la Jeep et une fois stabiliser tu vois.Au niveau de l’échappement ?????? heinnnnnnnn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Dsl mais pour moi il est faut le calcul. J'explique Donc en résumé ton calcul il prend l'angle droit à partir de l'ancienne bar panhard ce qui fait que la mesure et forcément fausse. Suis-je clair ou pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 17 mai 2011 beslau a écrit:Flotflot a écrit:beslau a écrit:tu branles la Jeep et une fois stabiliser tu vois.Au niveau de l’échappement ?????? heinnnnnnnn !En fait je sais pas trop comment branler le 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 mai 2011 OK d'accord avec toi floflot mais sur un Land d'origine elle est à l'horizontale. Donc je ne tiens pas compte de cet angle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 ok aussi avec ton calcul.mais tu as dû te tromper entre les cm et mm pour trouver 0,35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Enfin elles sont là!!! Montage peut être ce week pas sur. Il me manque encore les nouvelles rotules pour mes biellette de bar stab que j'ai pas reçu. (Fait Ch..r) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Dam V(79,52+7,52)= 79,85-79,5=0,35cmAvec mon calcul V(79,52+[7,5+7]2)=80,81-79,5=1,3cm+7 car ma barre est déjà incliné de 7cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 C'est pas un peu gros pour ton RC les lames ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Flotflot a écrit:Dam V(79,52+7,52)= 79,85-79,5=0,35cm là OK, donc c'est pas des mm comme écrit avantAvec mon calcul V(79,52+[7,5+7]2)=80,81-79,5=1,3cm OK pour moi+7 car ma barre est déjà incliné de 7cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Autant pour moi Dam il est vrai que j'ai marqué 0,35mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Bon aujourd'hui Bricolage Avant tout il était comme sa.Une fois levé On va commencer par l'arrièreLa différence entre les lames neuve et les vieilles.La différence entre les amortisseurs arrière.Une fois remonté on voie que sa décent bien mieux.C'est plus haut tout de mêmeMaintenant il est temps de passé a l'avant.La différence entre les ressorts ils sont plus long et reste aussi souple que les anciensLa différence des tirants de pont.La différence des amortisseurs avant.Essais en croisement max pour voir déjà si c'est bien les butés qui touche avant d'être en buté sur les amortisseurs et aussi pour voir si les durites de frein sont assez longues. Résultat pour les butés c'est bon mais les durites sont trop courtes sa va je l'ai à la maison en rallongé plus qu'a les monter.Une fois remonté sa décent beaucoup mieux merci au tirant de pont coudéMaintenant un petit croisement pour voir si sa fonctionne bienRésultat c'est trop cool il croise trop bien mon indien, en plus maintenant je ferais plus ridicule quand je serais garé à côté de vous J'ai oublier de prendre une photo quand il est posé sur les roue normalement j'en fais une demain et je vous montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Chouettos.Dis donc, tu bricoles où? A la Palmyre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Affirmatif chef c'est un pot qui tien la station. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2011 +1 je crois qu'on s'est tous posé la question.... Sympa, ça ressemble de plus en plus à une voiture d'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Flotflot a écrit:Affirmatif chef c'est un pot qui tien la station. Je connais quelques sableux "open" dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites