Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Disco 300 TDI

Messages recommandés

Invité

Le voilà, donc, c'est un Disco 300 tdi de 1994, 3 portes, il a presque 300 000 km, la distribution à faire rapidement.

Au niveau équipement, il y a ce superbe pare buffle (interdiction de l'enlever m'a dit Aurélie... ) marche pieds, protège- feux arrière et attelage. Le tableau de bord se décolle et le ciel de toit tombe en lambeaux, mais le reste est assez propre, il sent un peu la campagne par contre...

Question technique, le verrouillage centralisé est il d'origine ou pas sur ce modèle ? Je demande car là ça ne fonctionne pas, alors que sur le v8 ça marchait et c'était bien agréable.

Les marche-pieds vont être démontés assez rapidement, le côté conducteur étant "légèrement" corrodé...

Les protections de feux arrière vont être démontées aussi, en fait, il y a une vis qui tient sur le montant de la porte, et une "charnière" souple en caoutchouc collé au double-face sur le côté de la caisse, ça ne respire pas la solidité comme montage. Rolling Eyes

PS : le volant est du bon côté sur celui ci. cheers

Ah ? fini la kklpgt ?

94 comme mon range , il devrait avoir le centralisé ...le mien fonctionnait encore la semaine dernière mais a décidé de faire grêve aussi via la telec Suspect

J'ai pas la centralisé sur mon 94. Par contre, j'ai le même pb de tableau de bord... Dashboard curl qui disent. J'ai un tableau de bord.. mais ça a l'air tellement ch*nt à faire affraid

Chouette machine sinon Smile

Invité

C'est bon, les protège-feux arrière sont déposés, trop facile, un écrou de 8 à défaire et le double face était déjà à moitié parti...

Pour les marche-pieds, ça a été une autre paire de manches.... Ecrous soudés par la rouille et les ferrures avaient été soudés en plus, histoire de rigidifier sans doute.... Mais je les ai eus, et je vais les amener rapidement à la benne, à moins qu'ils n'intéressent quelqu'un rapidement. Wink

Comme hauteur de caisse, j'ai 49 cm à l'avant et 54 à l'arrière de l'axe du moyeu au bas de l'aile, est ce la hauteur normale ? J'ai des ressorts jaunes à l'avant et bordeaux à l'arrière qui ne semblent pas d'origine.

Je mesurerais. J'ai un full stock et le mien en +6 pour comparer Wink

D'origine les ressorts sont noirs, avec un trait vert sur les avants.

Invité

Je reprendrai les mesures sur un sol vraiment plat, j'ai peur que ça soit pas très exact. Mais je veux bien que tu me donnes tes cotes pour comparaison. Wink

Cotes hauteurs de ressort sous charge d'origine Disco,

Nicodisco a écrit:
Je mesurerais. J'ai un full stock et le mien en +6 pour comparer Wink

D'origine les ressorts sont noirs, avec un trait vert sur les avants.

ressort jaun a l'avant, et mauve a l'ar sont a l'origine pour les range... j'arrête pas d'en monter en ce moment...

Photos: ne vous fiez pas à la couleurs des ressorts, juste des valeurs stocks

beslau a écrit:

ce que je veux dire, c'est que les ressort monté sur le rancho a hugues, sont des H&B prévu pour les range... qui comme nous le savons tous, s'afesse...

ug a écrit:
C'est bon, les protège-feux arrière sont déposés, trop facile, un écrou de 8 à défaire et le double face était déjà à moitié parti...

Pour les marche-pieds, ça a été une autre paire de manches.... Ecrous soudés par la rouille et les ferrures avaient été soudés en plus, histoire de rigidifier sans doute.... Mais je les ai eus, et je vais les amener rapidement à la benne, à moins qu'ils n'intéressent quelqu'un rapidement. Wink

Comme hauteur de caisse, j'ai 49 cm à l'avant et 54 à l'arrière de l'axe du moyeu au bas de l'aile, est ce la hauteur normale ? J'ai des ressorts jaunes à l'avant et bordeaux à l'arrière qui ne semblent pas d'origine.

Les marche pieds mois je les garderai.
Les miens d'origine, je les ai gardé en les renforcants dessous avec du tube carré et de la cornière. Cela me fait des "slide rocks" nickel non peint noir en fait. Et ca protege bas de caisse et portes. Certes ils sont en bannane , c'est la preuve qu'ils servent.

Quelle finition ton outil ?

kifran a écrit:
beslau a écrit:

ce que je veux dire, c'est que les ressort monté sur le rancho a hugues, sont des H&B prévu pour les range... qui comme nous le savons tous, s'afesse...

Très intimes clown

rover17 a écrit:
kifran a écrit:
beslau a écrit:

Très intimes clown

prout alors... :fly::smile:

Invité

Non mais Jean Yves Lafesse. afro

lol!

ug a écrit:
Non mais Jean Yves Lafesse. afro

lol!

Voila une réplique pleine de ressort! bounceclown

Nicodisco a écrit:
Parce que les disco ne s'affaissent pas eux? silent

si, comme tout bagnolle avec des ressorts...

mais le disco n'est pas aidé avec un con pensateur de charge qui une fois mort ce rétracte...(fais le week end dernier sur 2 range différents et année différente)

Invité
J'ai les ceintures, merci Dam, plus qu'à commander 4 amortisseurs et peut être 2 étriers, j'hésite encore...

ug a écrit:
J'ai les ceintures, merci Dam, plus qu'à commander 4 amortisseurs et peut être 2 étriers, j'hésite encore...

??

Invité

Oui, j'hésite si je mets des freins ou pas....

:2cv!

Non, j'hésite entre un kit de réfection, et un étrier complet, je vais d'abord le lever, voir l'étendue des dégâts.

Amortisseurs commandés, 4 Procomp en + 5 cm.

Nicodisco a écrit:
Procomp, pas chers.. mais j'en veux plus...

tout dépends quel types de ressort tu montes pour les pro comp...

avec les ressorts de range qu'il a, je montes des bilstein b9 si mes souvenir son bon.

beslau a écrit:
ressorts de Range ou Disco c'est pareil

non, pas du tout...

Les ressorts avants de RRC Diesel VM et 200 (86/94) et Disco 200 sont les mêmes puis idem sur les RRC et disco 300.

Par contre, pas les mêmes à l'arrière, la répartition des masses et le PTR étant différent.

Le Q du disco est plus lourd (tout le disco en fait).

Toutefois, pour un usage TT, bien souvent on nous vends les mêmes pour RRC et Disco.. Ce qui explique leur tassement plus rapide sur les Disco (et toutes les caisses à ressorts, oui je sais clown )

Nicodisco a écrit:
Les ressorts avants de RRC Diesel VM et 200 (86/94) et Disco 200 sont les mêmes puis idem sur les RRC et disco 300.

Par contre, pas les mêmes à l'arrière, la répartition des masses et le PTR étant différent.

Le Q du disco est plus lourd (tout le disco en fait).

Toutefois, pour un usage TT, bien souvent on nous vends les mêmes pour RRC et Disco.. Ce qui explique leur tassement plus rapide sur les Disco (et toutes les caisses à ressorts, oui je sais clown )

merci nico, j'aurais pas mieux dis.

Pour avoir essayé des ressorts de RRC AR à l'arrière de mon Disco 200, je vous garantis que c'est plus souple, plus confortable.. plus casse gueule.. (deja que affraid )

Par contre, des ressorts AR de RRC à l'avant, c'est pas mal Wink

Invité

Cette après midi, réfection du branchement des longues portées. C'est bon, ça marche. Wink

y a un peu de boulot mais sa va etre pas mal tout sa bouncebounce procomp m en plein pas moi bien marcher en bretagne Wink

Invité

Cette après midi, changement des amortisseurs arrière. Pas trop eu le temps de tester. Mais les Bilstein sont encore plein de gaz, ils poussaient quand j'ai démonté, mais ils fuient énormément. Les ressorts sont des Eibach Marathon, c'est marqué dessus, je l'ai vu cette fois. Wink

Invité
Et la distri?
J'y serai le 17, au moins le matin, j'ai qques bricoles à faire sur le Free entre autre

Invité
Il faut que j'aille le voir pour prendre rendez vous, ça fait plusieurs fois que j'essaie d'appeler et je tombe sur le répondeur. Tu as un autre numéro que le 09..... ?

Invité
C'est bon distribution faite, les filtres viennent d'arriver on va pouvoir tout changer, ça fera du bien. Et nouvelle ligne aussi avec suppression de l'intermédiaire.

Nicodisco a écrit:
Par contre, j'ai le même pb de tableau de bord... Dashboard curl qui disent. J'ai un tableau de bord.. mais ça a l'air tellement ch*nt à faire affraid

Chouette machine sinon Smile

il existe un kit de réparation pour ca http://cgi.ebay.co.uk/DASH-REPAIR-KIT-LIFTING-DASHBOARD-PROBLEM-DISCOVERY-/360131586501?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53d983e9c5

Ps: Gaff au coté volant clown

Je l'avais monté sur le 300 ça se fait pas si mal que ça

j'avais utilisé un cardan en bout de tournevis pour une ou deux vis

Invité

En fait l'intérieur est bizarre, le bas se reléve et le haut descend, je sais pas ce qu'il a... Laughing

Ce soir, changement du joint de cache culbuteur et de la pompe de reprise, on teste tout ça demain, en espérant que j'ai bien tout réussi. Vidange plus filtre à huile dans les jours qui viennent, dés que je trouve un pont ou une fosse, et certainement changement de la ligne en même temps.

Invité
Remplacement de l'intermédiaire par un tube simple effectué hier soir.

Cet après midi, Rory qui ne semblait pas fonctionner jusqu'à ce que je vérifie pourquoi je ne trouvais pas de changements, la boite à air que j'ai monté était complétement bouchée par les saletés.

Je pense que je vais virer l'admission d'air qui arrive du passage de roue qu'en pensez vous ?

Pour l'instant, mise en nettoyage du kit et remontage de la boite d'origine. Rory a l'air d'avoir apporté un peu de mieux quand même, j'ai pas dû trop me tromper...

ug a écrit:

Je pense que je vais virer l'admission d'air qui arrive du passage de roue qu'en pensez vous ?

Je l'ai enlevé aussi

Nicodisco a écrit:
ug a écrit:

Je l'ai enlevé aussi

alors vous la prenez ou votre prise d'admission d'air?????
dans le conpartiment moteur????
j'ai ce soucis d'autant que j'ai monté 2 batteries!!!!! :tool:

Invité
Je pense laisser l'entrée derrière le phare, il y aura peut être un peu moins d'air, mais aussi moins de saletés qui remonteront.

Pour bien finir ce dimanche, j'ai réussi à débloquer mon étrier qui était grippé, plus qu'à passer la contre visite dans les jours qui viennent.

c'est pourquoi j'avais monté un safary qui décale la boite à air car en plus j'avais l'abs!

Invité
J'y pense aussi, mais j'hésite encore...

ug a écrit:
J'y pense aussi, mais j'hésite encore...

juste la tête safary a acheter(60€ env chez land service)... le reste, pour 20€ chez casto-merlin en tube de 80 pour les chiottes...

Invité

Faut qu'on en parle, que tu m'envoies des photos, le tien me plait bien, il est propre et ne dépasse pas. Wink

J'ai acheté l'outil de 52 et les roulements tout à l'heure, changement mercredi matin, dommage que tu sois pas là. Wink

• Créer...