beslau 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Y a t-il une solution pour réajuster le compteur comme à l'origine suite au changement de taille pneumatique.Passage de 235/70R16 à 235/85R16.Pour un Disco.Pignon d'entraiment? capteur? Thanks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Multiplication et division..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Tu enleves 9%.La taille qui me donne la vrai vitesse, c'est le 265/70/R16.Vitesse de mon compteur mécanique égale la vitesse GPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Me semble qu'il y a moyen d'adapter le pignon mais de quel Land , faudrait fouiller landmania , je crois qu'il y a eu des thèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Compte tenu des ratios, avec une BT de Def ça devrait "normalement" le faire. Pourtant sur mon disco il y a encore un écart.... mais je suis beaucoup plus proche que sur le 200 où j'avais un sacré écart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 avril 2011 je vais sortir le pignon d'entrainement pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Pignon sorti, il a 23 dents.Je vais fouiner sur Landmania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 avril 2011 - FRC3310 - bleu - 20 dents- FRC3311 - vert - 21 dents- FRC3312 - jaune - 22 dents- FRC9339 - noir - 23 dents- FRC3313 - rouge - 24 dentsDonc j'hésite en le 20 et 21 dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Bof, un Nanocom et un peu de jugeote.... :aie: pas taper !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Dadou17 a écrit:Bof, un Nanocom et un peu de jugeote.... :aie: pas taper !! Tdi Dadou pas TD5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Je sais, Laurent, et je connais bien ton véhicule, c'était juste un pure provoc' ! , d'autant plus facile qu'on a fait la manip il y a une semaine sur le mien avec Dam (le Td4 était étalonné pour du 205/16 )dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 avril 2011 infos complémentaires,- FRC3310 - bleu - 20 dents = DEF en 750R16- FRC3311 - vert - 21 dents = ?- FRC3312 - jaune - 22 dents = DEF en 205R16- FRC9339 - noir - 23 dents = Disco1's- FRC3313 - rouge - 24 dents = ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Le 21 dents peut être utilisé sur un DEF en 245/75R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mai 2011 beslau a écrit:Le 21 dents peut être utilisé sur un DEF en 245/75R16Tu trouves ces infos où ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 mai 2011 à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.Pour le 245/75R16 par calcul.En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 mai 2011 beslau a écrit:à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.Pour le 245/75R16 par calcul.En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Discool a écrit:beslau a écrit:à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.Pour le 245/75R16 par calcul.En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?D'après toi ?Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? Pour mon cas y a 10% d'écart suite au changement de taille pneumatique donc oui, après chacun fait bien ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Dans quel sens les 10% ?Pour info si ça peut te faire avancer:exemple: Sur def (essais fait sur le 300 et le TD5)En 235/85/16: indication compteur 95km/h, GPS 90Km/hEn 7.50/16: indication compteur 98Km/H, Gps 90Km/hEn 255/85/16: indication compteur 90Km/h, Gps 90Km/hà 1km/h près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 mai 2011 merci DAM pour les infos, mon calcul est fait et la pièce commandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Tu as commandé un pignon de Def? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 mai 2011 beslau a écrit:Discool a écrit:beslau a écrit:à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.Pour le 245/75R16 par calcul.En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?D'après toi ?Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? Pour mon cas y a 10% d'écart suite au changement de taille pneumatique donc oui, après chacun fait bien ce qu'il veutNon ! T'as pas demandé l'autorisation. C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. @ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Discool a écrit: C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. @ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire. Moi j'aime pô les dixco ça revient bien à ce que j'ai écrit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 mai 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Discool a écrit: C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. @ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire. Moi j'aime pô les dixco ça revient bien à ce que j'ai écrit? C'est pas faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Sur le range 300 , un peu optimiste de 5 KM/h à 90Le passerais en 85 l'animal , il a de quoi les tirer ! (là il est en 70) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 mai 2011 rover17 a écrit:Sur le range 300 , un peu optimiste de 5 KM/h à 90par rapport au GPS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 mai 2011 affaire réglée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 beslau a écrit:je vais sortir le pignon d'entrainement pour voirSalut, tu as quelques tof de ta "modif" fini ou en cour ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 [quote="beslau[/quote]Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 mai 2011 TerreMerAir a écrit:Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?)Non une pince et tu tires si pas grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 13 mai 2011 beslau a écrit:TerreMerAir a écrit:Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?)Non une pince et tu tires si pas grippéok merci, j vais essayer cela demain si j ai l temps, encore MERCI (c est surtout pour mettre l ensemble pignon/axe...de la boite de def sur ma boite de disco car j ai eu beaucoup de mal a mettre mon cable, dans une bt de disco ...ben c est un capteur alors le carré est un peu different.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 mai 2011 TerreMerAir a écrit:ben c est un capteur alors le carré est un peu different.)c'est le même pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites