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beslau

Réajustement compteur suite changement de taille pneumatique

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Y a t-il une solution pour réajuster le compteur comme à l'origine suite au changement de taille pneumatique.
Passage de 235/70R16 à 235/85R16.
Pour un Disco.
Pignon d'entraiment? capteur? scratch
Thanks...

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Tu enleves 9%.

La taille qui me donne la vrai vitesse, c'est le 265/70/R16.

Vitesse de mon compteur mécanique égale la vitesse GPS.

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Me semble qu'il y a moyen d'adapter le pignon mais de quel Land , faudrait fouiller landmania , je crois qu'il y a eu des thèmes

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Compte tenu des ratios, avec une BT de Def ça devrait "normalement" le faire. Pourtant sur mon disco il y a encore un écart.... mais je suis beaucoup plus proche que sur le 200 où j'avais un sacré écart.

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Pignon sorti, il a 23 dents.
Je vais fouiner sur Landmania

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- FRC3310 - bleu - 20 dents
- FRC3311 - vert - 21 dents
- FRC3312 - jaune - 22 dents
- FRC9339 - noir - 23 dents
- FRC3313 - rouge - 24 dents

Donc j'hésite en le 20 et 21 dents scratch

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Bof, un Nanocom et un peu de jugeote....


:aie: pas taper !! :boul:

pig

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Dadou17 a écrit:
Bof, un Nanocom et un peu de jugeote....


:aie: pas taper !! :boul:

pig


Tdi Dadou pas TD5

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Je sais, Laurent, et je connais bien ton véhicule, c'était juste un pure provoc' ! tongue, d'autant plus facile qu'on a fait la manip il y a une semaine sur le mien avec Dam (le Td4 était étalonné pour du 205/16 pale)

dad🐷

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infos complémentaires,

- FRC3310 - bleu - 20 dents = DEF en 750R16
- FRC3311 - vert - 21 dents = ?
- FRC3312 - jaune - 22 dents = DEF en 205R16
- FRC9339 - noir - 23 dents = Disco1's
- FRC3313 - rouge - 24 dents = ?

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Le 21 dents peut être utilisé sur un DEF en 245/75R16

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beslau a écrit:
Le 21 dents peut être utilisé sur un DEF en 245/75R16


Tu trouves ces infos où ça?

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à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.
Pour le 245/75R16 par calcul.
En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.

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beslau a écrit:
à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.
Pour le 245/75R16 par calcul.
En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.


Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?

Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? scratch

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Discool a écrit:
beslau a écrit:
à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.
Pour le 245/75R16 par calcul.
En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.


Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?

D'après toi ?

Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? scratch


Pour mon cas y a 10% d'écart suite au changement de taille pneumatique donc oui, après chacun fait bien ce qu'il veut

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Invité
Dans quel sens les 10% ?

Pour info si ça peut te faire avancer:
exemple: Sur def (essais fait sur le 300 et le TD5)

En 235/85/16: indication compteur 95km/h, GPS 90Km/h
En 7.50/16: indication compteur 98Km/H, Gps 90Km/h
En 255/85/16: indication compteur 90Km/h, Gps 90Km/h

à 1km/h près

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merci DAM pour les infos, mon calcul est fait et la pièce commandée.

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Invité
Tu as commandé un pignon de Def?

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beslau a écrit:
Discool a écrit:
beslau a écrit:
à droite et gauche sur le net mais y a pas de sujet précis là dessus.
Pour le 245/75R16 par calcul.
En recherchant les réf sur les sites de ventes PR ca donne quelques infos.


Ca prend en compte l'usure du pneumatique ?

D'après toi ?

Avec nos pneus, il peut y avoir de 2 à 3 % de différence sur la vitesse, entre un pneu neuf et un usé. Ca vaut le coup de changer un pignon de boite pour avoir une info qui sera toujours fausse ???? scratch


Pour mon cas y a 10% d'écart suite au changement de taille pneumatique donc oui, après chacun fait bien ce qu'il veut


Non ! T'as pas demandé l'autorisation. mdr

C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.
Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. cheers

@ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire.

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Invité
Discool a écrit:


C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.
Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. cheers

@ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire. Moi j'aime pô les dixco Razzclown


ça revient bien à ce que j'ai écrit? scratch

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DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:


C'est clair les 10% d'écarts par rapport à la monte origine, ils sont là pour tous le monde.
Ceci dit brahim le compteur etant généreux avec la monte origine, l'indication est ensuite sous évaluée avec les gros pneus, mais plus pres de la réalité. Et une fois usés l'indication et bonne. cheers

@ Dam sur un Disco c'est plutôt le contraire. Moi j'aime pô les dixco Razzclown


ça revient bien à ce que j'ai écrit? scratch


C'est pas faux. jocolor

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Sur le range 300 , un peu optimiste de 5 KM/h à 90

Le passerais en 85 l'animal , il a de quoi les tirer ! (là il est en 70)

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rover17 a écrit:
Sur le range 300 , un peu optimiste de 5 KM/h à 90


par rapport au GPS ?

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beslau a écrit:
je vais sortir le pignon d'entrainement pour voir

Salut, tu as quelques tof de ta "modif" fini ou en cour ? Merci

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[quote="beslau[/quote]

Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?)

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TerreMerAir a écrit:
Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?)


Non une pince et tu tires si pas grippé

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beslau a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Tres interressant...MERCI et comment tu as fais pour sortir l ensemble "axe, pignon, guide" de la boite ? (outil special ?)


Non une pince et tu tires si pas grippé

ok merci, j vais essayer cela demain si j ai l temps, encore MERCI (c est surtout pour mettre l ensemble pignon/axe...de la boite de def sur ma boite de disco car j ai eu beaucoup de mal a mettre mon cable, dans une bt de disco ...ben c est un capteur alors le carré est un peu different.)

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TerreMerAir a écrit:
ben c est un capteur alors le carré est un peu different.)


c'est le même pourtant

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