samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bonjour le disco a besoin de se faire ressérrer les roulement de roues avant y a t il une précaution particuliere et couple de serrage merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ben ... y en théorie ... y a la théorie ... aprés y le piffometre ... cad , pas de jeu mais que la roue tourne librement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Manu17 a écrit:ben ... y en théorie ... y a la théorie ... aprés y le piffometre ... cad , pas de jeu mais que la roue tourne librement Et tout çà à vue d'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ouaip tout ça a vu d'oeil et au toucher..... (pas rectal hein Phil' ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 hé ben!!! moi qui est l habitude de tout serrer trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 faut pourtant que je resserre un peu une sortie en bretagne se prépare pour le 23/24 avril donc je voudrais partir tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Si tu sers trop fort, la roue ne tournera plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Si tu le sers pas assez fort, la roue tourne trop Moi je fais le resserage au feeling, au doigt et à l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 avril 2011 De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Discool a écrit:De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. Dis donc t'as pas un atelier a ranger toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Bruce a écrit:Discool a écrit:De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. Dis donc t'as pas un atelier a ranger toi Je t'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Pour faire plus clair Samy, tu resserres jusqu'à bloquer la roue, puis tu desserres doucement, en faisant tourner la roue. Quand il y a peu ou prou de resistance à la rotation, t'es bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 ben voila c est plus clair merci messieur au faite quelqu un connait se térrain en bretagne j y vais avec un collégue il se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 avril 2011 samy a écrit:bil se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant .A bonne distance pout tomber en panne, impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Nicodisco a écrit:samy a écrit:bil se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant .A bonne distance pout tomber en panne, impec j y vais pas pour tomber en panne mais pour enfin éssayer le disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 De mémoire: -1er écrous, serrage à 50Nm, désserrage d'1/4 de tour, puis resserage à 10Nm. - ensuite rondelle. - 2ème écrous serrage à 50NmVis d'étrier de freins: 82NmVis de main meuneuse: 63Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 11 avril 2011 merci DAM sa au moins c est précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 avril 2011 DAM-NC4X4 a écrit:De mémoire: -1er écrous, serrage à 50Nm, désserrage d'1/4 de tour, puis resserage à 10Nm. - ensuite rondelle. - 2ème écrous serrage à 50NmVis d'étrier de freins: 82NmVis de main meuneuse: 63NmMe semble excessif. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai dit de mémoire...du temps du 300...mais en général elle est assez bonne maintenant j'ai qu'un seul écrou à serrer à 210Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Non non, c'est ça ! , j'ajouterais que la préco LR est de 60 Nm en cas de roulement neuf Un autre détail , Samy ! tu mets ton essieu sur chandelle et tu effectues tes réglages tout en faisant tourner la roue continuellement.. de façon à être certain de la valeur en toutes circonstances.... bon pour ça il te faut une roue avec le centre du moyeu libre, style jante en tole de def, parce-que celle en alliage ou celles en tôle de disco, ça laisse pas trop de visibilité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Si si celles de dixo d'origine sont "ouvertes" au centre, pas celle de RRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 avril 2011 D'acc, autant pour moi... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 12 avril 2011 bon ben avec tout sa vais bien y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2011 au faite avant que je demonte quel douille il faut pour les écrous ? vaguement entendu parler de 52. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2011 52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2011 purée pas facile de trouver se genre de douille peuvent pas faire comme tout le monde ces anglais 50 ou 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 avril 2011 chez paddy, en tole et pour 10 € à tout casser....surtout ne te fends pas d'une Facom en 3/4" ça ne sert à rien pour le couple qu'il y a à appliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2011 merci dadou j ai vu chez annette pour 11€ je resserre tout sa demain normalement + vidange compléte + montage des pneus tt et sera parer pour le week prochain en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2011 cool les deux 4x4 ont reçus leur vidanges compléte avec en prime pour le disco ressérrage roulement ( nickel) et pneus tt en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites