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samy04

resserrage roulement

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bonjour le disco a besoin de se faire ressérrer les roulement de roues avant :tool: y a t il une précaution particuliere et couple de serrage scratch merci.

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ben ... y en théorie ... y a la théorie ... aprés y le piffometre ... cad , pas de jeu mais que la roue tourne librement

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Manu17 a écrit:
ben ... y en théorie ... y a la théorie ... aprés y le piffometre ... cad , pas de jeu mais que la roue tourne librement


Et tout çà à vue d'oeil.

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Ouaip tout ça a vu d'oeil et au toucher.....

(pas rectal hein Phil' )

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hé ben!!! moi qui est l habitude de tout serrer trop fort affraidaffraid

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faut pourtant que je resserre un peu une sortie en bretagne se prépare pour le 23/24 avril donc je voudrais partir tranquille.

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Si tu le sers pas assez fort, la roue tourne trop Razz

Moi je fais le resserage au feeling, au doigt et à l'oreille.

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De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......

En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.

Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. lol!

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Discool a écrit:
De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......

En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.

Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. lol!


Dis donc t'as pas un atelier a ranger toi clown

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Bruce a écrit:
Discool a écrit:
De memoire la preco Land c'est 1 / 10ème de jeu axial.......

En pratique tuserres le 1er ecrou a la main jusqu'au serrage (la roue doit tourner) et tu desserres d'1/4 de tour.

Ceci dit sur des roulements coniques l'exces de jeu est moins endommageant que trop de serrage. Si tu n'as pas assez de jeu, tu n'irra pas jusqu'en Bretagne. lol!


Dis donc t'as pas un atelier a ranger toi clown



Je t'attends. geek

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Pour faire plus clair Samy, tu resserres jusqu'à bloquer la roue, puis tu desserres doucement, en faisant tourner la roue. Quand il y a peu ou prou de resistance à la rotation, t'es bon.

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ben voila c est plus clair ready merci messieur Wink
au faite quelqu un connait se térrain en bretagne j y vais avec un collégue il se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant .

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samy a écrit:
bil se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant .


A bonne distance pout tomber en panne, impec clown

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Nicodisco a écrit:
samy a écrit:
bil se trouverais a une petite heure au dessus de rennes je n en sais pas plus pour l instant .


A bonne distance pout tomber en panne, impec clown



j y vais pas pour tomber en panne mais pour enfin éssayer le disco Razz

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Invité
De mémoire:
-1er écrous, serrage à 50Nm, désserrage d'1/4 de tour, puis resserage à 10Nm.
- ensuite rondelle.
- 2ème écrous serrage à 50Nm

Vis d'étrier de freins: 82Nm
Vis de main meuneuse: 63Nm

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DAM-NC4X4 a écrit:
De mémoire:
-1er écrous, serrage à 50Nm, désserrage d'1/4 de tour, puis resserage à 10Nm.
- ensuite rondelle.
- 2ème écrous serrage à 50Nm

Vis d'étrier de freins: 82Nm
Vis de main meuneuse: 63Nm


Me semble excessif. scratch .

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Invité

J'ai dit de mémoire...du temps du 300...mais en général elle est assez bonne ange
maintenant j'ai qu'un seul écrou à serrer à 210Nm Laughing

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Non non, c'est ça ! bravo , j'ajouterais que la préco LR est de 60 Nm en cas de roulement neuf bom

Un autre détail , Samy ! tu mets ton essieu sur chandelle et tu effectues tes réglages tout en faisant tourner la roue continuellement.. de façon à être certain de la valeur en toutes circonstances.... bon pour ça il te faut une roue avec le centre du moyeu libre, style jante en tole de def, parce-que celle en alliage ou celles en tôle de disco, ça laisse pas trop de visibilité.. Suspect

pig

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Si si celles de dixo d'origine sont "ouvertes" au centre, pas celle de RRC Wink

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au faite avant que je demonte quel douille il faut pour les écrous ? vaguement entendu parler de 52.

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purée pas facile de trouver se genre de douille affraidaffraid peuvent pas faire comme tout le monde ces anglais 50 ou 54 Evil or Very MadEvil or Very Mad

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chez paddy, en tole et pour 10 € à tout casser....

surtout ne te fends pas d'une Facom en 3/4" ça ne sert à rien pour le couple qu'il y a à appliquer...

pig

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merci dadou Wink j ai vu chez annette pour 11€ je resserre tout sa demain normalement + vidange compléte + montage des pneus tt et sera parer pour le week prochain en bretagne cheers

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cool les deux 4x4 ont reçus leur vidanges compléte avec en prime pour le disco ressérrage roulement ( nickel) et pneus tt en place cheerscheers

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