rover17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour , suis en train de remonter une culasse de 300 à l'air depuis un momentJe m'apperçois que les 3 goujons de la rampe de culbus ....se dévissent à la main !Les filets semblent ok et la panne d'origine était le JDCJe dois donc retorquer lesdits 3 goujons , j'ai lu sur LRFAQ : 5 Nm + 50° ? ça me parait beaucoup dans l'alu , non ?J'ai de mauvais souvenirs en VM ou je ne dépassais plus 7 Mkg par la suite Est-ce la bonne valeur , ça m'étonne KIKI va me RAVEr ça Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Moi je serrais "au feeling" la rampe de culbu... dans l'alu faut être soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Rampe des culbuteurs - repose1. Lubrifier les tiges de poussoir à l’huile moteur et lesinstaller dans les positions d’origine. Contrôler quel’extrémité sphérique de chaque tige de poussoirs’engage correctement dans chaque patin depoussoir.2. Visser chaque vis de réglage dans le culbuteurapproprié, jusqu’à ce que l’extrémité sphériqueaffleure le bas du culbuteur; installer lescontre-écrous mais ne pas les serrer.3. Lubrifier les embases de soupape à l’huile moteur etles poser dans les positions d’origine.4. Poser la rampe des culbuteurs sur la culasse maisne pas serrer les 3 écrous.5. Enlever les boulons auxiliaires des supports 1 et 5,installer 2 boulons mais ne pas les serrer.6. Engager chaque tige de poussoir sous la vis deréglage appropriée et serrer chaque vis jusqu’à ceque l’extrémité sphérique s’engage dans lelogement de la tige de poussoir.7. En progressant du centre vers l’extérieur, serrerprogressivement les 3 écrous et 2 boulons à 5 N.m.8. Utiliser une électrode de soudage comme indicateuret le placer sur le goujon du support numéro 1.9. Installer provisoirement un écrou pour maintenirl’indicateur sur le goujon.10. Monter le disque gradué LRT-12-007 sur une clefdynamométrique appropriée ou une barre deprolonge.11. Serrer l’écrou du support central de 50° de plus.12. Serrer 2 boulons de support et l’écrou du supportnuméro 5 de 50° de plus.13. Enlever l’indicateur et l’attacher sur le goujon dusupport numéro 5.14. Serrer l’écrou du support numéro 1 de 50° de plus.15. Enlever l’indicateur.16. Régler les jeux aux soupapes.17. Nettoyer soigneusement les faces correspondantesdu couvre-culbuteurs et de la culasse et enlevertoute trace de joint d’étanchéité à l’aide d’unebombe de produit d’enlèvement et d’un racloir enplastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2011 demain du pdf ca sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Purée , 5Nm ça fait si je ne m'abuse 1/2 Mkg , non ?Suis pas sûr que ma clef sache faire ça On m'a donné 2Mkg au goujon puis 3 pour l'écrou Bon , j'va dormir là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 avril 2011 rover17 a écrit:Purée , 5Nm ça fait si je ne m'abuse 1/2 Mkg , non ?+50° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Oui exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Merci Beslau , y'a pas , faut que je lui trouve ce demi Mkg La clef angulaire j'ai , forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 avril 2011 5Nm, c'est un tournevis dynamomètrique qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 avril 2011 ça l'a fait , on sent que c'est mou !Allez , j'attaque le turbo et ses potes alentoursNouveau pot sans cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bon ça a bien avancé mais critte de boque j'peux pas mettre la vis du carter de calorstat !!! j'aurais du équiper la culasse avant ...Me faut donc tomber le bloc pompes et alterno et changer en même temps ce putain de joint Pistolet suintant (en métal) ! encore du taf ! Qui l'a déjà fait ?J'ai du grignoter un peu le tablier pour remettre l'inj du fond ...C'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 rover17 a écrit:...ce putain de joint Pistolet suintant (en métal) ! encore du taf ! Qui l'a déjà fait ? ...moi et a part mettre de la patte a joint sur les deux surffaces du joint METAL, je ne vois pas quoi rajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 avril 2011 TerreMerAir a écrit:rover17 a écrit:...ce putain de joint Pistolet suintant (en métal) ! encore du taf ! Qui l'a déjà fait ? ...moi et a part mettre de la patte a joint sur les deux surffaces du joint METAL, je ne vois pas quoi rajouter !Me suis mal exprimassé , joint papier suintant que je vais remplacer par un new one en métal mais c'était pas pressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Qu'est ce que t'y fais à ce moteur au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ben j'avais un jdc hs + la distri en limite Culasse legèrement resurfacéeUne belle réno pour un très joli soft dash tout équipé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 9 avril 2011 tsss tssss , de souvenir le joint pistolet que j'avais fais sur le disco c 'est juste un petit film de graisse au cuivre ..... et roule ... doit y avoir un sujet la dessus sur LFaq grand .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 avril 2011 J'sais cointreau Manu , vais d'abord tomber l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 avril 2011 pas de pâte à joint par contre bien nettoyer les filetage intérieurs souvent plein de liquide et de rouille un coup de soufflette dans le biniou nettoie bien la portée du joint le joint métallique se suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Idem, niet pour la pate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 roomone40 a écrit:pas de pâte à joint par contre bien nettoyer les filetage intérieurs souvent plein de liquide et de rouille un coup de soufflette dans le biniou nettoie bien la portée du joint le joint métallique se suffitalors moi je parlais du joint P pas du joint de culasse (je precise au cas ou...) et je le monte a la pate des deux coté car j en ai monté un sans pate (et surface top nickel...certains me connaissent) un jour et ben il a fuit quelque temps apres...voila pour mon "vecu" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 avril 2011 TerreMerAir a écrit:roomone40 a écrit:pas de pâte à joint par contre bien nettoyer les filetage intérieurs souvent plein de liquide et de rouille un coup de soufflette dans le biniou nettoie bien la portée du joint le joint métallique se suffitalors moi je parlais du joint P pas du joint de culasse (je precise au cas ou...) et je le monte a la pate des deux coté car j en ai monté un sans pate (et surface top nickel...certains me connaissent) un jour et ben il a fuit quelque temps apres...voila pour mon "vecu" !Métal ou papier ? Je croise les dogts , métal posé Putain me suis fait chier avec les vis de la poulie de dir ass , au burin !!!J'espère qu'il tournera ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 rover17 a écrit:Métal ou papier ? Je croise les dogts , métal posé J'espère qu'il tournera ce soir METAL avec pate a joint des deux cotés (selon ma "methode") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Métal sans pâte à joint, tourne depuis au moins 15000 sans suintement (selon ma "méthode" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Jamais changé, je remets de l'eau (en fait non )... selon ma "méthode" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ouai ben moi d abord eh ben voila et pis c est tout NA (ma methode) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Rien ou avec Loctite 510 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bon , il ne fuit pas vu qu'il ne veut pas démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 avril 2011 pompe de gavage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Dadou17 a écrit:pompe de gavage ?? J'y ai pensé cette nuit à ton histoire , elle est hs effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 11 avril 2011 encore une ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Suis emmerdé par l'avance maintenant , GRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 avril 2011 comment ca ??? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 En première il recule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 avril 2011 .................... écartez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Avance à l'inj ?? un thème cher à not' Frédo, ça !!!!! il aurait pas marabouté ton Reureu dans ton dos, cheu gars là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Pitain de bormel de derme l'écrous d'axe de PI s'était déserré , la poulie a glissé !!!!! trop d'avance ....enfin bon , me faut tout redémonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 avril 2011 rover17 a écrit:Pitain de bormel de derme l'écrous d'axe de PI s'était déserré , la poulie a glissé !!!!! trop d'avance ....enfin bon , me faut tout redémonter [b]tu veux dire les 3 écrous de 10 ?? ceux qu'on doit desserrer pour répartir la tension entre les 3 poulies ?? , ou bien ??? mais tu peux y accèder en démontant le capot sur le carter, pas obligé de retomber ce dernier, la poulie damper et tout le toutim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 avril 2011 tu démonte le cache avant,tu cale le volant moteur par le trou de boite et tu recale la PI en faisant tourner la poulie, tu resserre le tout et vavavoum euh tu sort les piges d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 avril 2011 rover17 a écrit:Pitain de bormel de derme l'écrous d'axe de PI s'était déserré , la poulie a glissé !!!!! trop d'avance ....enfin bon , me faut tout redémonter ben suis pas le seul me voilà rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Dadou17 a écrit:mais tu peux y accèder en démontant le capot sur le carter, pas obligé de retomber ce dernier, la poulie damper et tout le toutim ! J'ai fait comme ca pour contrôler mon avance et m'aperçevoir que j'étais décalé.Par contre le réglage avec les 3 vis ne joue pas sur grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oui finalement il n'y a pas de réglage d'avance ni devant ni derrière à part sauter une dent ...Toujours pas vavavoum , me gonfle ce tdi , vive le VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 avril 2011 beslau a écrit:Dadou17 a écrit:mais tu peux y accèder en démontant le capot sur le carter, pas obligé de retomber ce dernier, la poulie damper et tout le toutim ! J'ai fait comme ca pour contrôler mon avance et m'aperçevoir que j'étais décalé.Par contre le réglage avec les 3 vis ne joue pas sur grand chose.Environ la valeur d'une dent, j'évalue, et si on a fait le taf correctement, y'a pas besoin de plus.... Nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 avril 2011 +1si y a plus ben faut tout démonter et y a eu foirage au premier montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Avec une dent de décalage à la pompe, il doit démarrer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 avril 2011 yes ... sur le disco .... quand j'avais fais la distri .... à l'ouverture c'etait décalé de partout et il petait comme même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 avril 2011 rover17 a écrit:Oui finalement il n'y a pas de réglage d'avance ni devant ni derrière à part sauter une dent ...Toujours pas vavavoum , me gonfle ce tdi , vive le VM ........................ pas lon d'être d'accord ..... sinon j'en connais un de moteur vm ..... culasses renforcées qui dort a l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites