Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Au sujet de la pompe de gavage sur les moteurs Land 300 Tdi.

Messages recommandés

Nicodisco a écrit:
Aucune raison qu'un PDG le fasse fumer, si ce n'est blanc/gris.

Si , c'est possible , dépression de la PI qui provoque des bulles et du retard ...d'où fûmette

Bon enfin , on verra bien avec la nouvelle pompe à tête de martien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du retard, impossible... l'injecteur envoies quand on lui dit, du vide ou du GO, mais jamais en retard (sauf si on rate des dents What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas monté ma PDG et fume pas plus ni moins?????!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
On verra beun , suis sûr de rien , sauf que ça me gave moi What a Face



Ben oui, erreur de branchement et de destination. Il faut gaver la pompe à injection du moteur pas le pilote. Razz

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais dire une connerie, Jean, mais si tu as démonté ta PG, l'as tu remontée dans le bon sens ???
(sur l'origine, en haut l'aspiration (réservoir), en bas le refoulement (>Filtre GO). je dis ça parce que j'ai failli commettre l'erreur, la disposition des durits rilsan porte à confusion ! Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ai démonté car aucun entrainement quelque soit la position de l'aac ...mouèrto What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc, tu laisses la PI faire l'aspiration ??

dans ce cas, remplis ton filtre de GO (par les trous du tour, pas par celui du milieu) sinon, le temps que les injecteurs évacuent tout l'air , t'es pas rendu !!

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan , j'attends la new pump , en attendant je démonte le VM ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Nan , j'attends la new pump , en attendant je démonte le VM ....


Mélange pas clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pitain voilà maintenant qu'ils me demandent le porc , comment je fais moué ?????

Font chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Nan , j'attends la new pump , en attendant je démonte le VM ....

Finalement commander ou cette new pompe ?
Et c est quoi : une delphi,....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Si tu veux jean, Manu et moi on a 4 culasses renforcées nickel .. pô cher mon zami SmileVery Happy

Bon , je viens de déculasser , le JDC métal est comme neuf par contre j'ai bien un piston qui se balade à la main , segmentation HS , suis bon pour tout refaire

Nico , j'ai un doute sur un insert inter soupapes sur une culasse , j'attends l'avis de mon ami mécano , dis-moi combien tu voudrais de sousous juste poue une de tes renforcées culasses

ça fait bientôt 10 jours que je méganique .... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , concernant le 300 , l'ami frédo semble avoir une idée , ayant eu le même blème sur le disco du domi à l'époque

Me demandez pas , j'ai pas tout compris mais il était mécano marine , lui fais confiance à l'ami ricassou clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:



@ plusss
Dad pig

Bon ayé elle est montée , désolé dad , pas regardé dedans
Par contre sur le dessus du dome , une vis car sous le couvercle il y a un petit filtre !
Elle est plus imposante que l'originale , se monte vraiment juste entre les tuyaux
La languette qui porte sur la came est plus longue dans les 6 à 7mm

Autopsié l'originale , en fait c'est la languette qui n'actionne plus l'axe de la pompe , la fixation est faite par un système de fourchette qui ensert l'axe qui finalement prend du jeu et se désacouple , dommage , pas vu comment la delphi est accouplée

Prout

Concernant le 300 on a fait faire un tour à la PI , ça ratatouille plus mais pas d'accélération , la pompe est gommée
Demain je remonte tout et fait chauffer la bête , ça devrait revenir ....I hope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , toujours pas la place , demain je fais chauffer en espérant un dégommage interne de la PI et je verrais ensuite à l'essai routier .

De toutes façons , EGR viré et rorysé il va , comme le VM nécessiter un peu d'avance donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avait pas tourné depuis longtemps ton RR ?
J'espère que ca va repartir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de pompe Question

J'ai redémarrer des trucs parfois avec plus de 2 ans d'arrêt sans blème ... chance ou hasard?

.. au pire j'ai une pompe clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 300 nico ?

Mon mécano a eu le problème sur une bosch de volvo qui n'avait pas tourné depuis longtemps , idem , gommée .....chauffe puis débloquage par dilatation des métaux


Test demain maaaaaaaaaaaaaaaaaaatin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info, une PI de 200 se monte. Gain de couple en bas de mémoire, mais calage un peu zarbi (voir R40 qui je crois l'avais fait sur son disco 300, roi de la forêt clown)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ayé il tourne !!!!!!! Quel doux feulement clown

Alors , il a quand même fallu faire faire 180° à la pompe à injection !!! c'était donc bien l'écrou de l'axe qui s'était desserré ....frédo avait vu juste Wink

Ceci fait , il tournait à ralenti très accéléré , grosse fûmée et impossible d'accélérer !!!




....puis au bout d'un quart d'heure , le ralenti est d'un seul coup retombé à 600 tours , régulier et sans smoke , je vous dis pas la joie !!!! la PI était bien gommée !!!

Il sera assuré demain matin pour faire les essais , l'avance (qui est bien réglable contrairement à ce que je pensais) est à fond mais comme il est grassement boosté ça pourrait être ok

Reste la trappe électrique de GO qui bouge pas , ouverte par la trappe interne
Encore une fuite d'huile moteur qui je pense vient du joint de carter d'huile , oscaro en route ...

Alors bilan de cette remise en route :
JDC + ressurfaçage
Distri complète + courroies clim
Joint P

Reste aussi à recharger la clim

Quel confort ce soft dash , fait vraiment plaisir de le récupérer ...j'avais mis 6 pionneer de qualité , super sono !!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah... cheers



bon, hum !!! çà sent l'arrosage du redémarrage ddu RR 300 !!! (drink:



ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une demie heure , CT

Je viens d'aller le décrasser , ben pousse fort le bestiau , j'avais oublié !

En 5 ça respire vraiment bien , avec l'avance à fond , bien nourrit , ça semble bien aller

Par contre cette pissette d'huile moteur m'inquiète , j'espère que c'est bien le joint de carter d'huile sinon ça vient de derrière la distri et là je suis mal What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maxi partout chef alien

CT ok mais j'ai peur que la fuite vienne de plus haut que le carter ....à moins que le ventilo n'éparpille le précieux liquide ?

C'est chouette un Vogue "plus" italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuite d'huile par le carter de distri ???

pas top, ce serait ballot de flinguer la courroie tout juste installée, voir de faire une salade de pistons/soupapes, affraid

pourtant t'avais changé le spi de vilbrequin ?? si je ne me trompe elephant

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dad , j'avais un léger suintement là mais actuellement ça semble venir de derrière le carter ... et bingo le scenic nous lache , probablement un cardan de transmission qui vibre ! chiotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Le maxi partout chef alien



Tu as joué sur quoi pour l'avance? Les 3 ecrous de la poulie à la distri, ou rotation de la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Le maxi partout chef alien



Tu as joué sur quoi pour l'avance? Les 3 ecrous de la poulie à la distri, ou rotation de la pompe?


sur la PI y a pas d'oblong pour régler l'avance, bien dommage. Faut jouer avec les 3 écrous pour tendre la courroie et passer la pige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Le maxi partout chef alien



Tu as joué sur quoi pour l'avance? Les 3 ecrous de la poulie à la distri, ou rotation de la pompe?


sur la PI y a pas d'oblong pour régler l'avance, bien dommage. Faut jouer avec les 3 écrous pour tendre la courroie et passer la pige.

Et bien Si justement , mais derrière la plaque

Tu dévisses les 3 écrous légèrement puis avec une douille de 15 , tu peux bouger l'avance sur un bon cm , largement suffisant

Moi il marche du feu de dieu , je viens encore de l'essayer cet am , j'y touche plus , génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
Le maxi partout chef alien



Tu as joué sur quoi pour l'avance? Les 3 ecrous de la poulie à la distri, ou rotation de la pompe?


sur la PI y a pas d'oblong pour régler l'avance, bien dommage. Faut jouer avec les 3 écrous pour tendre la courroie et passer la pige.

Et bien Si justement , mais derrière la plaque

Tu dévisses les 3 écrous légèrement puis avec une douille de 15 , tu peux bouger l'avance sur un bon cm , largement suffisant

Moi il marche du feu de dieu , je viens encore de l'essayer cet am , j'y touche plus , génial !


Jean, je parlais des oblongs sur le corps de pompe, pour mon calage j'ai joué comme ce que tu dis avec le réglage du pignon.
Tu l'as calé à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok beslau
Avance au maxi , je verrais à la longue si j'en retire car la pompe n'est peut-être pas entèrement dégommée côté avance automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Euh... dans quel sens? vers la pompe à eau, ou vers l'aut' coté?


sens horaire, me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
Euh... dans quel sens? vers la pompe à eau, ou vers l'aut' coté?


sens horaire, me semble

Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rebelote avec la pompe de gavage.

rover, la tienne delphi de chez paddock comment se porte t'elle depuis?
je dois en acheter une alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...