rover17 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Marchi mon cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 avril 2011 9.5 de chez Casto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 avril 2011 YES ça marche , 9.5 en ferraille à ferrer les ânes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 avril 2011 rover17 a écrit:Bon , suis en plein dedans moi aussi car le VM a jeté l'éponge proutLa machine à fumer et morte ???? Merde alors A tous une minute de silence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ah oui, maintenant qu'il est HS, on a le silence! RIP VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Flotflot a écrit:rover17 a écrit:Bon , suis en plein dedans moi aussi car le VM a jeté l'éponge proutLa machine à fumer et morte ???? Merde alors A tous une minute de silence Nicodisco a écrit:Ah oui, maintenant qu'il est HS, on a le silence! RIP VMnon, la baraque a frite est morte...c'est ceux qui sont derrière qui doivent être heureux... euh, pour pas me faire frapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 avril 2011 il a fallut le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est vrai, un Vm c'est pas fiable.. regardez celui ci, à peine 500000km, et il est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 5 avril 2011 c'est peut être le chinois qu'il a pas aimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Pas foutu , en stand by , ne vous réjouissez pas , je compte bien l'ammener au million Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 5 avril 2011 rover17 a écrit:Pas foutu , en stand by , ne vous réjouissez pas , je compte bien l'ammener au million ce qui veut dire:"attendez vous a fuckushima..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 5 avril 2011 vm le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bon , pour virer la poulie de vilo , m'a fallu faire un outil simple .Récupéré une grosse rondelle de silent block de tirant de pont avant , côté chassis , 3 trous , 3 vis , la vis de vilo en place et un léger arrache dessus : Nickel !!!Boulot : 15 minutes , vous posterais une tof Par contre le joint spi résiste encore ... va voir sa gueule à la récrée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 avril 2011 "Rover"Il a quoi t'on VM??? Il fait une indigestion de frite !!! Y a du travail pour qu'il fasse le million.Quand tu fera des bricoles dessus si tu veut je veut bien venir te donner la main.(quand je suis dispo) J'ai encore des millions de chose à apprendre sur les VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 avril 2011 voui le spi ... m'a aussi cassé les petites noisette .. obligé de le matraquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Jeannot , quelle année ton 300 ?? ... t'avais de la poudre de courroie à l'ouverture du carter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bon comment dire, je me suis loupé dans le calage de ma distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 avril 2011 beslau a écrit:Bon comment, dire je me suis loupé dans le calage de ma distri alors là ..... de ta part, ça me laisse coi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 avril 2011 des dégâts???décidément je sais pas si c'est pas le forum qu'est marabouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Après avoir essayé mon Disco ce week-end, je trouvais que les montées en régime était molles, en fond de 5 maxi 2500 tr/min... (y a les 235/85 mais quand même)Par contre le couple à bas régime top.Bref...Ca me turlupinait sévère depuis ce week-end.Donc contrôle du calage et pas loupé, j'ai décalé d'une dent, au PMH avec le comparateur au cul de pompe 0,75mm de levée, la boulette est là, ACC même topo.Alors redépose du carter distri, et calage dans les règles.J'en ai profité pour refaire le réglage de la PI d'origine qui était à 1,35mm au lieu des 1,40 théorique (avec EGR). J'ai calé ma PI à 1,55mm pil-poil au PMH (avec les oblongs du pignon de PI) comme un moteur 300 Tdi sans EGR (1,54mm) en espérant gagner un peu. Bilan: rien à voir, les montées en régime sont franches et il a gagné un grosse poignée de chevaux. Ha !!!!!!!!!!!! J'en ai perdu le silencieux AR sur la route... vrai... tube pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 roomone40 a écrit:des dégâts???décidément je sais pas si c'est pas le forum qu'est marabouténon, pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Dadou17 a écrit:beslau a écrit:Bon comment, dire je me suis loupé dans le calage de ma distri alors là ..... de ta part, ça me laisse coi !! manque de concentration, j'avais le voisin sur le dos...mais c'est rectifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 avril 2011 beslau a écrit:Dadou17 a écrit:beslau a écrit:Bon comment, dire je me suis loupé dans le calage de ma distri alors là ..... de ta part, ça me laisse coi !! manque de concentration, j'avais le voisin sur le dos...mais c'est rectifiéTa rectifié quoi le voisin????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Flotflot a écrit:beslau a écrit:Dadou17 a écrit:beslau a écrit:Bon comment, dire je me suis loupé dans le calage de ma distri alors là ..... de ta part, ça me laisse coi !! manque de concentration, j'avais le voisin sur le dos...mais c'est rectifiéTa rectifié quoi le voisin????? Le pire c'est quand j'étais sur ma distri, j'y ai pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Et ba voila, y faut le faire dans ces cas la. Réfléchi un peut plus et tu cassé ton 300 tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Faut rectifier la voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 avril 2011 beslau a écrit:Après avoir essayé mon Disco ce week-end, je trouvais que les montées en régime était molles, en fond de 5 maxi 2500 tr/min... (y a les 235/85 mais quand même)Par contre le couple à bas régime top.Bref...Ca me turlupinait sévère depuis ce week-end.Donc contrôle du calage et pas loupé, j'ai décalé d'une dent, au PMH avec le comparateur au cul de pompe 0,75mm de levée, la boulette est là, ACC même topo.Alors redépose du carter distri, et calage dans les règles.J'en ai profité pour refaire le réglage de la PI d'origine qui était à 1,35mm au lieu des 1,40 théorique (avec EGR). J'ai calé ma PI à 1,55mm pil-poil au PMH (avec les oblongs du pignon de PI) comme un moteur 300 Tdi sans EGR (1,54mm) en espérant gagner un peu. Bilan: rien à voir, les montées en régime sont franches et il a gagné un grosse poignée de chevaux. Ha !!!!!!!!!!!! J'en ai perdu le silencieux AR sur la route... vrai... tube pourrip'tain la j'ai rien pigé moi ....dés qu'il y a de la précision , des réglages au comparateur ... suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 6 avril 2011 il me fout à moitié les boules .... le beslau laaaaaaaaa ..... comment que t'as pu décalé les ratiches de ta distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 avril 2011 En ratant un dent, pas si simple quand on enfile la courroie, l'AAC n'est pas pigé mais juste en face d'un repère, le vilo itou. Parfois ça bouge, je l'ai eu sur l'atmou. C'etait devenu un atrémou Toutefois, 4 tours de vilo à blanc aurais permis de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Nicodisco a écrit:Faut rectifier la voisine non merci plutôt décaler la distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Nicodisco a écrit:Toutefois, 4 tours de vilo à blanc aurais permis de voir oui mais pas fait, trop rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Manu17 a écrit:il me fout à moitié les boules .... le beslau laaaaaaaaa ..... comment que t'as pu décalé les ratiches de ta distri car faut bien monter la courroie côté brin tendu sans laisser de mou et ajuster le montage avec le réglage du pignon de PI et AAC. J'ai mis le comparateur pour être sur cette fois et pour plus de précision.J'ai loupé une dent car le brin pas assez tendu au montage et pas ajusté = une dent. Aussi pas de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Manu pour t'enlever le doute,tu peux aussi vérifier ton calage en déposant le cache face au pignon de PI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 avril 2011 T'ain encore des pb de méca Manu ? T'as rien fait pendant 3 mois ?Tirer des cannettes peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 avril 2011 beslau a écrit:Nicodisco a écrit:Toutefois, 4 tours de vilo à blanc aurais permis de voir oui mais pas fait, trop rapidePourtant, c'est la vérification "de base" ... cointreau sur, je ne m'en suis dispensé... et pis par dessus ça, j'avais par acquis de conscience déposé un point de blanco sur la tranche de la courroie avant de la déposer, juste en face d'un repère sur chaque poulie.... de cette manière, en cas d'incertitude, il suffisait de compter le dents ! en fait, je pense que c'est quand on est le moins sûr de soi qu'on réussit le mieux, , à force de précautions de re-comptage, et de vérifications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 7 avril 2011 p'tain la j'ai rien pigé moi ....dés qu'il y a de la précision , des réglages au comparateur ... suis perdu [/quote]ha ba un rien chui encore plus perdu que toi il faudrait organisé une journée de cours de démontage distri et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Une des épreuves du "vrai" Outback challenge fut un temps de changer une distri "dans la brousse" entre autres joyeusetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Nicodisco a écrit:Une des épreuves du "vrai" Outback challenge fut un temps de changer une distri "dans la brousse" entre autres joyeusetés On va pouvoir monter une équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 12 avril 2011 je suis capitaine alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Calage de la distri du coincoin ok de ce soir. On a bien fait de faire deux tours à vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ca tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 12 avril 2011 va étre prét pour le 7/8 mai alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 avril 2011 turlupinénuit en pleine par les voix de la distribution .... j'ai ré enlevé et ré-remis le tout en place... car pas convaincu ..... aprés quelques essais divers je pense pouvoir confirmer que le diesel c'est un métier ! et ca bouffe le temps pfffff ..... et je commence à comprendre les joies du comparateur .... les mm peuvent être important ..... bref ...... c'est un métier .... demain huile et eau ........... puis demarreur ON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ben pourquoi t'as démonté? L'étais au poil ta distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 avril 2011 joint spi derriere poulie AAC pas bien enfoncé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Putain moi mon comparateur est trop long il bute contre la pompe à dépression Et puis y'a rien d'oblong pour régler l'avance sur ce bouzin , à part louper une dent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Jean besoin de matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 avril 2011 beslau a écrit:Jean besoin de matos ?Moi bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bon moi ca pète .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 avril 2011 rover17 a écrit:Putain moi mon comparateur est trop long il bute contre la pompe à dépression Et puis y'a rien d'oblong pour régler l'avance sur ce bouzin , à part louper une dent ...ca m'etonne ce que tu dis la .... me souviens avoir joué sans outils .... avec le reglage de la pompe du disco au feeling ......sans ouvrir la distri et j'avais réussi a le rendre indémarrable /// j'ai eu un mal de chien à l'epoque pour retrouver la position d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites