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beslau

recherche outils de calage pour distribution moteur 300 Tdi

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Quelqu'un a t-il à me prêter les outils de calage pour la distribution d'un moteur 300 Tdi ?
Je vais faire prochaine ma distri sur mon Disco.
Merci

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j'ai mais j'ai pas

prêté au président faut que je le récupère t'est pressé?

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non, et t'as quoi comme outil exactement ?

Je viens d'y penser je vais aussi avoir besoin de la clé de 32 pour le ventilo.

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la poulie damper de vilo, elle est raide à sortir ?

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la mienne était bien venue mais il semble que pas mal aient eu des soucis



bon après je suis pas le meilleur conseilleur pour une distri de disco 300 clown

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beslau a écrit:
la poulie damper de vilo, elle est raide à sortir ?


Parfois oui, parfois non... J'en ai une qui est venue toute seule, et celle du 300 de Fz on a même pas réussi à dévisser le boulon.... malgré 1m50 de levier et plus de 100kg au bout...

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et pour le serrage de la vis de poulie, vous bloquez le moteur comment ?

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Un forêt de 9.3 planté dans le radiateur, ça immobilise le Land pour un petit moment.... ...


euh.... non, rien, ché pas ... :aha:

Bof..... serrage à 80 Nm + 90°, pas souvenir que ça ait secoué le moulin ??

après, y'a ze outil spécial : LRT 12-080 :



@ pluss Dad pig

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une rallonge (solide!!) bloquée contre le longeron, tu débranche la PI pour pas faire démarrer le moteur et hop un coup de démarreur,

ultra flippant le premier coup mais y a pas mieux

un conseil met un coup à vide avant pour savoir de quel coté bloquer la rallonge

[édit]
oups!!!

ma technique c'est pour la débloquer!!!!

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Dadou17 a écrit:
Un forêt de 9.3 planté dans le radiateur, ça immobilise le Land pour un petit moment.... ...

@ pluss Dad pig


et pis c'était 9,5 MÔÔÔÔoooNSIEUR

alors quand on raconte pas bien les histoires on les raconte pas tongue

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roomone40 a écrit:
une rallonge (solide!!) bloquée contre le longeron, tu débranche la PI pour pas faire démarrer le moteur et hop un coup de démarreur,

ultra flippant le premier coup mais y a pas mieux

un conseil met un coup à vide avant pour savoir de quel coté bloquer la rallonge

[édit]
oups!!!

ma technique c'est pour la débloquer!!!!


A ce jeu là, l'avant du disco de Fz décollait sous l'impulsion, mais le boulon restait en place .... affraid

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slt je ne c est pas si c est pareil sur le 200 mise en place d un bouchon de passage a guaie cote sous la cloche volant moteur un trou perce en sont centre une tige de 6.5 il me semble et tu bloque le moteur au point de repere une fois cartere de distri demonter voila comment j ai fait sur le 200 pour la cle de 32 j ai eu la chance de faire passe une cles a molette pour le debloquer aller @ +

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En théorie, la pige sur la couronne ne doit servir qu'à caler le moteur au PMH, pas à le bloquer... en pratique ???? ne sais si elle peut encaisser les contraintes ??

pig

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pour moi sa a marche mais sans le coup de demarreur pas eu besoin de le donner aller @ + yoyo16

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yoyo16 a écrit:
pour moi sa a marche mais sans le coup de demarreur pas eu besoin de le donner aller @ + yoyo16


+1 J'ai toujour fait comme ca Very Happy bloque le moteur avec un grand tourne a vis au point de repere sur le volant! mais il faut etre deux !

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Change le joint "P" sur le pompe a eau le méme temps mais fait gaff au boulon pour le pompe car il ce rouille grave affraid

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finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32

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beslau a écrit:
finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32


Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse.

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Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32


Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse.


C'est ce que je vais faire, reste à trouver une clé à sacrifier

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beslau a écrit:
Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32


Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse.


C'est ce que je vais faire, reste à trouver une clé à sacrifier


Facile a fabrique ci tu a un poste a souder et du fer plat !

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est-ce que vous changé systèmatique le pignon de distri du vilo ?

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Moi, oui, Annette me l'avait conseillé...

reste qu'il faut bien appairer les pignons et tendeurs flasqués ou non..
j'avais par principe remis à l'identique de ce que j'ai démonté . Wink

pour la clé de 32, idem Nico, une 32 générique chez Casto, un coup de meuleuse et Zou (©️Dam)


pig

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dans le kit Paddock le pignon de vilo y est pas, et dans le Kit de chez Land Rover y est.

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perso ... pour la prochaine ..ce sera démontage ... on regarde comment c'etait monté ... usure ... ( poudre de courroie ou pas dans le carter ) ... et commande de toutes les pieces à l'identique de ce qu'il y avait de déjà monté .... aprés je remonte ... Ma seule expérience dans le domaine vaut AMHA celle de bien d'autre pour ces .... :tool::taz: de distri ... 300 tdi before 1997

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idem que le coincoin mais je rajouterais que le kit de chez paddock est vraiment cheap ne prend que de l'oem

j'ai eu les 2 dans les mains Wink

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OEM = Origin Exchange Manufacturer

OME = Old Man Emu ....

si je ne me trompe elephant

??? nan ??? Question
Dad pig

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Dadou17 a écrit:
OEM = Origin Exchange Manufacturer

OME = Old Man Emu ....

si je ne me trompe elephant

??? nan ??? Question
Dad pig



Yes Old Man Smile

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kit acheté chez Land Rover.
C'est pas donné, ca fait mal...
Y a plus qu'à Basketball

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beslau a écrit:
kit acheté chez Land Rover.
C'est pas donné, ca fait mal...


P'tain tu m' étonnes palepaleaffraid

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pas commencé, ce week-end si motivé.
Va peut-être falloir que le fasse aussi sur ton nouveau Def ?

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Invité

Il a bien pensé à Room40 mais bon il a plus d'outils, l'a perdu son foret de 9.5 clown

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yes ...... va falloir , la distri a 5 ans et 50 000 ... alors je veux partir sur du neuf .... connaissant les conséquences d'une pétage de courroie ... je veux pas prendre de risque .... je vais avoir 10 jours de congés ...... donc méca en prévision ... j'ouvre pour voir comment que c'est monté et aprés je commande ... je prevois aussi pompe à eau et tout le tintouin ...

couple emetteur recepteur d'embrayage et spi de bol ... itou ... clown

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distri attaquée ce matin à 10H Cool
pause casse-croute

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14H, distri faite cheers

Vis de poulie vilo desserrée au démarreur, nickel, rapide.

Je me suis fais un peu chier pour monter le joint de vilo,

Outils bien pratiques surtout pour extraire la poulie et le pignon de vilo.

J'en ai profité pour changer toutes les courroies et nettoyer les radiateurs qui en avait bien besoin.

Essai RAS

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j'ai aussi allégé le disco de son catalyseur, depuis le temps

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cool ... tant mieux ... t'as pas perdu de temps dis donc ....

moi j'ai extrait mon pedalier d'embrayage ce soir ... emetteur déposé ... j'attends le nouveau .... si demain je suis courageux ... je depose radiateur et intercooler et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander

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Manu17 a écrit:
et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander


T'as peut-être l'ancien modèle de carter

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Manu17 a écrit:
.... si demain je suis courageux ... je depose radiateur et intercooler et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander


t'as été courageux ce week-end ?

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ouais ... j'ai fais du demontage ... emetteur d'embrayage et pédalier sortis , radiateur et intercooler sortis , nettoyés rincés .. distri sortie ... carter nettoyé , liquide de frein changé , ponts et moteurs vidés ... ... me reste à attendre la livraison des pieces pour remonter ... tout ca ... je vais aussi me faire le trio pompe a eau + courroie + tendeur ....

encore quelques heures ... à passer quoi clown

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DAM-NC4X4 a écrit:
Il a bien pensé à Room40 mais bon il a plus d'outils, l'a perdu son foret de 9.5 clown

Bon , suis en plein dedans moi aussi car le VM a jeté l'éponge Suspect
Le coup du démarreur , impec
le foret c'est du 9.2 ou du 9.5 ?

prout

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