beslau 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Quelqu'un a t-il à me prêter les outils de calage pour la distribution d'un moteur 300 Tdi ?Je vais faire prochaine ma distri sur mon Disco.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2011 j'ai mais j'ai pasprêté au président faut que je le récupère t'est pressé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 18 mars 2011 non, et t'as quoi comme outil exactement ?Je viens d'y penser je vais aussi avoir besoin de la clé de 32 pour le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2011 http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/Specialist_Tools/12pc_Timing_Kit_-_2.5D%2C_2.5TD%2C_200TDI%2C_300TDI_%28usually_58.00GBP%29.htmlet pour la clé de 32 ben j'en ai "affiné" une si tu la veut je te la passerai avec par contre je sais pas quand je vais pouvoir récupérer le kit faut que je vois le président Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 18 mars 2011 la poulie damper de vilo, elle est raide à sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2011 la mienne était bien venue mais il semble que pas mal aient eu des soucisbon après je suis pas le meilleur conseilleur pour une distri de disco 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2011 beslau a écrit:la poulie damper de vilo, elle est raide à sortir ?Parfois oui, parfois non... J'en ai une qui est venue toute seule, et celle du 300 de Fz on a même pas réussi à dévisser le boulon.... malgré 1m50 de levier et plus de 100kg au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 18 mars 2011 et pour le serrage de la vis de poulie, vous bloquez le moteur comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Un forêt de 9.3 planté dans le radiateur, ça immobilise le Land pour un petit moment.... ... euh.... non, rien, ché pas ... Bof..... serrage à 80 Nm + 90°, pas souvenir que ça ait secoué le moulin ?? après, y'a ze outil spécial : LRT 12-080 :@ pluss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2011 une rallonge (solide!!) bloquée contre le longeron, tu débranche la PI pour pas faire démarrer le moteur et hop un coup de démarreur,ultra flippant le premier coup mais y a pas mieuxun conseil met un coup à vide avant pour savoir de quel coté bloquer la rallonge[édit]oups!!!ma technique c'est pour la débloquer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Dadou17 a écrit: Un forêt de 9.3 planté dans le radiateur, ça immobilise le Land pour un petit moment.... ... @ pluss Dad et pis c'était 9,5 MÔÔÔÔoooNSIEURalors quand on raconte pas bien les histoires on les raconte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2011 roomone40 a écrit:une rallonge (solide!!) bloquée contre le longeron, tu débranche la PI pour pas faire démarrer le moteur et hop un coup de démarreur,ultra flippant le premier coup mais y a pas mieuxun conseil met un coup à vide avant pour savoir de quel coté bloquer la rallonge[édit]oups!!!ma technique c'est pour la débloquer!!!!A ce jeu là, l'avant du disco de Fz décollait sous l'impulsion, mais le boulon restait en place .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 19 mars 2011 slt je ne c est pas si c est pareil sur le 200 mise en place d un bouchon de passage a guaie cote sous la cloche volant moteur un trou perce en sont centre une tige de 6.5 il me semble et tu bloque le moteur au point de repere une fois cartere de distri demonter voila comment j ai fait sur le 200 pour la cle de 32 j ai eu la chance de faire passe une cles a molette pour le debloquer aller @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 mars 2011 En théorie, la pige sur la couronne ne doit servir qu'à caler le moteur au PMH, pas à le bloquer... en pratique ???? ne sais si elle peut encaisser les contraintes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 19 mars 2011 pour moi sa a marche mais sans le coup de demarreur pas eu besoin de le donner aller @ + yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 20 mars 2011 yoyo16 a écrit:pour moi sa a marche mais sans le coup de demarreur pas eu besoin de le donner aller @ + yoyo16+1 J'ai toujour fait comme ca bloque le moteur avec un grand tourne a vis au point de repere sur le volant! mais il faut etre deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Change le joint "P" sur le pompe a eau le méme temps mais fait gaff au boulon pour le pompe car il ce rouille grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mars 2011 beslau a écrit:finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Nicodisco a écrit:beslau a écrit:finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse.C'est ce que je vais faire, reste à trouver une clé à sacrifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 22 mars 2011 beslau a écrit:Nicodisco a écrit:beslau a écrit:finalement outils de calage acheté sur ebay, me manque la clef de 32Perso, j'ai affiné une clé de 32 standard à la meuleuse.C'est ce que je vais faire, reste à trouver une clé à sacrifierFacile a fabrique ci tu a un poste a souder et du fer plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 est-ce que vous changé systèmatique le pignon de distri du vilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 mars 2011 je sais plus en ce qui me concerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 mars 2011 y a eu ca à l'epoque ... /t3932-distribution-des-300-tdi-kits-et-solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Moi, oui, Annette me l'avait conseillé...reste qu'il faut bien appairer les pignons et tendeurs flasqués ou non..j'avais par principe remis à l'identique de ce que j'ai démonté . pour la clé de 32, idem Nico, une 32 générique chez Casto, un coup de meuleuse et Zou (Dam) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 dans le kit Paddock le pignon de vilo y est pas, et dans le Kit de chez Land Rover y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Clé de 32 trouvée reste à meuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Les arguments de ventes sont aux antipodes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 mars 2011 perso ... pour la prochaine ..ce sera démontage ... on regarde comment c'etait monté ... usure ... ( poudre de courroie ou pas dans le carter ) ... et commande de toutes les pieces à l'identique de ce qu'il y avait de déjà monté .... aprés je remonte ... Ma seule expérience dans le domaine vaut AMHA celle de bien d'autre pour ces .... de distri ... 300 tdi before 1997 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 22 mars 2011 idem que le coincoin mais je rajouterais que le kit de chez paddock est vraiment cheap ne prend que de l'oem j'ai eu les 2 dans les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 alors OME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 mars 2011 OEM = Origin Exchange ManufacturerOME = Old Man Emu ....si je ne me trompe ??? nan ??? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Dadou17 a écrit:OEM = Origin Exchange ManufacturerOME = Old Man Emu ....si je ne me trompe ??? nan ??? Dad Yes Old Man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 mars 2011 kit acheté chez Land Rover.C'est pas donné, ca fait mal...Y a plus qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 mars 2011 beslau a écrit:kit acheté chez Land Rover.C'est pas donné, ca fait mal...P'tain tu m' étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ouillle ..... aie ... mais t'es fou .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 mars 2011 des news de l'opération Distri ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 29 mars 2011 pas commencé, ce week-end si motivé.Va peut-être falloir que le fasse aussi sur ton nouveau Def ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 Il a bien pensé à Room40 mais bon il a plus d'outils, l'a perdu son foret de 9.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 mars 2011 yes ...... va falloir , la distri a 5 ans et 50 000 ... alors je veux partir sur du neuf .... connaissant les conséquences d'une pétage de courroie ... je veux pas prendre de risque .... je vais avoir 10 jours de congés ...... donc méca en prévision ... j'ouvre pour voir comment que c'est monté et aprés je commande ... je prevois aussi pompe à eau et tout le tintouin ...couple emetteur recepteur d'embrayage et spi de bol ... itou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 avril 2011 distri attaquée ce matin à 10H pause casse-croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 avril 2011 14H, distri faite Vis de poulie vilo desserrée au démarreur, nickel, rapide.Je me suis fais un peu chier pour monter le joint de vilo, Outils bien pratiques surtout pour extraire la poulie et le pignon de vilo.J'en ai profité pour changer toutes les courroies et nettoyer les radiateurs qui en avait bien besoin.Essai RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai aussi allégé le disco de son catalyseur, depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 avril 2011 cool ... tant mieux ... t'as pas perdu de temps dis donc .... moi j'ai extrait mon pedalier d'embrayage ce soir ... emetteur déposé ... j'attends le nouveau .... si demain je suis courageux ... je depose radiateur et intercooler et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Manu17 a écrit:et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander T'as peut-être l'ancien modèle de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Manu17 a écrit:.... si demain je suis courageux ... je depose radiateur et intercooler et j'ouvre le carter distri .... pour voir quel montage à commander t'as été courageux ce week-end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 5 avril 2011 ouais ... j'ai fais du demontage ... emetteur d'embrayage et pédalier sortis , radiateur et intercooler sortis , nettoyés rincés .. distri sortie ... carter nettoyé , liquide de frein changé , ponts et moteurs vidés ... ... me reste à attendre la livraison des pieces pour remonter ... tout ca ... je vais aussi me faire le trio pompe a eau + courroie + tendeur .... encore quelques heures ... à passer quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 avril 2011 DAM-NC4X4 a écrit:Il a bien pensé à Room40 mais bon il a plus d'outils, l'a perdu son foret de 9.5 Bon , suis en plein dedans moi aussi car le VM a jeté l'éponge Le coup du démarreur , impec le foret c'est du 9.2 ou du 9.5 ?prout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 avril 2011 9.3, ou 9.5 usé ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites