Flotflot 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je voudrais savoir comme vous faite pour que vos bricolage en acier ne rouille pas. Moi j'ai essayer le rustol, le framétaux et à chaque fois la rouille revient même si je ponce tout. Donc la je comprend plus et sa me prend la tête qu'une m..de comme sa me pourrisse mon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2011 Rustol, long séchage, puis rustol mélangé à la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pour ma part, le pare-choc AR que j'ai fabriqué il y a 4 ans maintenant ne montre pas de signe flagrant d'oxydation... http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=959662&posted=1#post959662Pour ce faire, j'ai fait en 1er un traitement à l'acide phosphorique puis assez rapidement une couche d'apprêt phosphatant (Beige, Julien de chez Castomachin) par dessus, la peinture classique noir satiné pour portails ou autres fers forgés...Je pense que le traitement initial est impératif car si un tant soit peu de rouille subsiste sous l'apprêt/peinture elle se Re-Développera inéluctablement ... En ce sens, l'acide phosphorique est pour moi plus adapté car bien plus fluide.. il pénètrera là ou le Framéto, épais n'ira pas forcément facilement.. pour ce qui est de l'efficacité, c'est ni plus-ni moins que le principe actif du Framéto, mais sans le vernis qui protège le traitement.. c'est pour ça qu'il faut couvrir assez rapidement après la neutralisation de la rouille...V'la, si tu veux, tu peux passer en discuter ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2011 D'ac avec dad. Tout dépends de ce qu'on veux faire. Moi je repasse un coup de peinture tous les 2/3 ans... Ca fait propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 25 février 2011 Je veut rien faire de spécial, je veut juste que mais rock bar et autre bricolage ne rouille plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 25 février 2011 En plus j'ai trouver de nouveau bricolage à faire dans mon garage dès que j'aurais un peut de temps libre. Donc je voudrais bien que sa ne rouille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 25 février 2011 boudious si tu met l indien comme sa ! sa va donner dans les chemins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 25 février 2011 Non juste les PC que je vais faire. De plus l'indien qui est en photos a une prépa de malade. Juste pour info l'indien à des lames à l'arrière a l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pour les PC, te prends pas trop la tete. Comme ça frotte, t'es bon pour repeindre souvent.. j'en sais quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2011 Pour ma part peinture Epoxy, mais c'est pas donné et il faut que la surface soit brute. Mais t'y reviendra pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 C'est ce que je voulais dire, peinture époxy, la plus résistante ou la plastification (type portail, clôture). Sinon pour une bonne peinture il existe la "laque américaine" qui est une peinture type agriculture qui est très résistante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 février 2011 chouette ce Cherockee, d'autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ouais Cherokee mais avec un pont AR à rotule.... mais où sont ils donc aller chercher cette idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 février 2011 beslau a écrit:chouette ce Cherockee, d'autres photos ?Non DSL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 février 2011 Pour la peinture époxy on peut pas la faire soit même???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 février 2011 je crois pas car y a un passage au four 200°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 26 février 2011 C'est bien ce qui me semblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 février 2011 Nous, dans le nautisme, on utilise pas mal de produit a base d epoxy en bis composant.La plus part du temps, on ne chauffe pas la piece/peinture une fois realiser, car certaines pieces sont tres volumineuses (coque de bateau).Certaines pieces sont realiser et chauffer a 90° environ (mais c est rare).Quand j ai refait mon tuba du 4x4, j ai fait un primaire epoxy (non chauffer) puis une peinture en bombe "classic" chez sofair a aytré et malgré toutes les branches et autres, la peinture n est pas rayé ou partie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 février 2011 Flotflot , si tu veux garder longtemps tes réalisations , tu fais galvanisermon PB , PC ar et sliders , les ai fait galvaniser chez galvatlantic à la rochelle , ça fait plus de 10 années de TT , impeccable en tenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 février 2011 Y'a aussi l'inox, mais question ££$$€€ .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 février 2011 L'uranium ça ne rouille pas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 26 février 2011 la metalisation est abordable (plus que la galve je trouve), costaud et sur la rochelle , je n en n ai pas parlé car tu t orientais plutot coté peinture mais moi je fais metaliser pas mal de truc et je peints apres ou pas selon les gouts.Exemple de metalisation, ecrous de roue, support roue de secour...dis moi si toi etre interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 février 2011 Oui moi être intéressé. Je veut bien en savoir un peut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je me pose une question. Pour le réalisation des PC pour l'indien comme sur les photos mise un peut avant je sais pas qu'elle épaisseur d'acier utiliser. Je penserais pour du 3 mm. Mais peut être un peut juste. Alors du 4mm vous en pensé quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mars 2011 En 3mm sur le 200 et le 300. Le PC arrière du 200 à "subi" un poteau béton... vainqueur le 200. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Je prends les dimensions sur celui du Def et je te donne l'épaisseur ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites