Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flotflot

Anti rouille

Messages recommandés

Je voudrais savoir comme vous faite pour que vos bricolage en acier ne rouille pas. Moi j'ai essayer le rustol, le framétaux et à chaque fois la rouille revient même si je ponce tout. Donc la je comprend plus et sa me prend la tête qu'une m..de comme sa me pourrisse mon travail.
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le pare-choc AR que j'ai fabriqué il y a 4 ans maintenant ne montre pas de signe flagrant d'oxydation...
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?p=959662&posted=1#post959662

Pour ce faire, j'ai fait en 1er un traitement à l'acide phosphorique puis assez rapidement une couche d'apprêt phosphatant (Beige, Julien de chez Castomachin) par dessus, la peinture classique noir satiné pour portails ou autres fers forgés...

Je pense que le traitement initial est impératif car si un tant soit peu de rouille subsiste sous l'apprêt/peinture elle se Re-Développera inéluctablement ... En ce sens, l'acide phosphorique est pour moi plus adapté car bien plus fluide.. il pénètrera là ou le Framéto, épais n'ira pas forcément facilement.. pour ce qui est de l'efficacité, c'est ni plus-ni moins que le principe actif du Framéto, mais sans le vernis qui protège le traitement.. c'est pour ça qu'il faut couvrir assez rapidement après la neutralisation de la rouille...

V'la, si tu veux, tu peux passer en discuter ! Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac avec dad. Tout dépends de ce qu'on veux faire. Moi je repasse un coup de peinture tous les 2/3 ans... Ca fait propre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut rien faire de spécial, je veut juste que mais rock bar et autre bricolage ne rouille plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai trouver de nouveau bricolage à faire dans mon garage dès que j'aurais un peut de temps libre.





Donc je voudrais bien que sa ne rouille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boudious si tu met l indien comme sa ! sa va donner dans les chemins cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste les PC que je vais faire. De plus l'indien qui est en photos a une prépa de malade. Juste pour info l'indien à des lames à l'arrière a l'origine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les PC, te prends pas trop la tete. Comme ça frotte, t'es bon pour repeindre souvent.. Wink j'en sais quelque chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part peinture Epoxy, mais c'est pas donné et il faut que la surface soit brute. Mais t'y reviendra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je voulais dire, peinture époxy, la plus résistante ou la plastification (type portail, clôture).

Sinon pour une bonne peinture il existe la "laque américaine" qui est une peinture type agriculture qui est très résistante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Cherokee mais avec un pont AR à rotule.... mais où sont ils donc aller chercher cette idée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, dans le nautisme, on utilise pas mal de produit a base d epoxy en bis composant.
La plus part du temps, on ne chauffe pas la piece/peinture une fois realiser, car certaines pieces sont tres volumineuses (coque de bateau).
Certaines pieces sont realiser et chauffer a 90° environ (mais c est rare).

Quand j ai refait mon tuba du 4x4, j ai fait un primaire epoxy (non chauffer) puis une peinture en bombe "classic" chez sofair a aytré et malgré toutes les branches et autres, la peinture n est pas rayé ou partie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotflot , si tu veux garder longtemps tes réalisations , tu fais galvaniser

mon PB , PC ar et sliders , les ai fait galvaniser chez galvatlantic à la rochelle , ça fait plus de 10 années de TT , impeccable en tenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la metalisation est abordable (plus que la galve je trouve), costaud et sur la rochelle , je n en n ai pas parlé car tu t orientais plutot coté peinture mais moi je fais metaliser pas mal de truc et je peints apres ou pas selon les gouts.
Exemple de metalisation, ecrous de roue, support roue de secour...
dis moi si toi etre interresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Pour le réalisation des PC pour l'indien comme sur les photos mise un peut avant je sais pas qu'elle épaisseur d'acier utiliser. Je penserais pour du 3 mm. Mais peut être un peut juste. Very Happy Alors du 4mm vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3mm sur le 200 et le 300. Le PC arrière du 200 à "subi" un poteau béton... vainqueur le 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends les dimensions sur celui du Def et je te donne l'épaisseur ! Wink
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...