Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bandit12R

ECU NNN

Messages recommandés

Invité
C'est mieux 750, mais parfois sur un TD5 préparé et selon les conditions d'utilisation, en pointe les 750 sont dépassés. Mais ça redescend tres vite.

Pour le digital...trop d'€€€€€€€€ pour mon usage loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric_r a écrit:

Par contre tu peux trouver des remplacements pour la puce du MSB qui se connecte dessus et qui est programmable. C'est ce que IRB ou JE Engineering font pour tuner un MSB.


Exact.
J'ai preféré acheté un NNN d'occas, comme ça je vais pouvoir me faire la main dessus en l'installant sur le pickup, et cela me fait une rechange en cas de besoin sur le SW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:

J'ai preféré acheté un NNN d'occas, comme ça je vais pouvoir me faire la main dessus en l'installant sur le pickup, et cela me fait une rechange en cas de besoin sur le SW

C'est sur c'est plus simple comme ca. Par contre, je suppose que tu sais que le AAP est different entre les generations MSB et le NNN. Il a 2 connecteurs pour les MSB et 3 pour les NNN. Ca doit etre programmable, mais la je connais plus, n'ayant jamais fait de reprogrammation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore regardé du coté AAP. Je n'étais pas au courant de ça. Je verrai bien, j'en ai pas pour longtemps à comparer sur les 2 defs. Au pire il fonctionnera avec une valeur par défaut
Tu ne confond pas avec le capteur MAF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, d'apres ce que je sais le MAF et l'IAT n'ont pas change. Seul le AAP a change de 2 a 3 connecteurs. Mais ayant seulement un mk1 he ne peux pas verifier. A priori oui ca marchera sans reel probleme avec une valeur par defaut, tu te retrouveras juste avec des codes d'erreur dans l'ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait mal ??? clown


je dois avouer que si j'ai usé d'un peu de perspicacité pour EGT,avec AAP, MAF, IAT, je sêche....
même si je sais ce que c'est que l'E CU ....


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAP: Air Ambiant Pressure......capteur sur le bloc filtre à air
MAF: Mass Air Flow.........débimètre
IAT: Intake Air Température..........capteur température admission d'air sur le collecteur d'admission

C'est pourtant simple clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric_r a écrit:
Non, d'apres ce que je sais le MAF et l'IAT n'ont pas change. Seul le AAP a change de 2 a 3 connecteurs. Mais ayant seulement un mk1 he ne peux pas verifier. A priori oui ca marchera sans reel probleme avec une valeur par defaut, tu te retrouveras juste avec des codes d'erreur dans l'ECU.


C'est bien l'AAP qui est différent, je viens de regarder, il ya a 3 fils sur le connecteur du pickup (1999) et 4 sur le connecteur du SW (2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes avancees sur le sujet m'interesse parce que j'aimerais un ECU de rechange et tant qu'a faire un NNN, mais pour mettre sur un td5 mk1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon NNN en stock viens de fonctionner sur mes 2 Defs. Hier j'ai fait une boulette en l'installant dans le SW d'ou voyant alarme moteur allumé et ce matin, re mauvaise manip, Def en sécurité. Tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu les explications par un pote. Cet AM je l'ai fait fonctionné dans le pickup. Par contre je n'ai pas encore regardé pour l'AAP... j'ai de l'huile dans le faisceau et le fait d'avoir débranché, rebranché, débranché... fait qu'il rattatouille au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir. Je vais me lancer et acheter l'ECU pour experimenter. Je suis interesse par les manips pour l'alarme pour l'echange si ca te derange pas de m'expliquer.

Je suppose que t'as ajuste les codes injecteurs et que c'est pas la cause de la ratatouille? (desole si c'est une suggestion evidente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le changement, voila ce que j'ai fait:

Avec l'ECU d'origine,
- j'ai enregistré les paramètres moteur sur mon PC, c'est un fichier .se1, l'idéal est aussi de faire une copie d'ecran
- j'ai enregistré les paramètres alarme sur mon PC, c'est un fichier .se2, idem pour le copie d'ecran

Ensuite j'ai mis le nouvel ECU,
- j'ai recopié le fichier .se1 dans l'ECU
- j'ai recopié le fichier .se2 dans l'ECU
- vérifier avec les copies d'ecran que tous les paramètres sont identique
- ensuite dans les utility de engine management, faire un learn security code (le nano demande de couper le contact, attendre 15s et remettre le contact)

C'est tout, normalement ça démarre.

Pour la carto moteur, je n'ai pas encore fait la manip, mais avec l'ID carto dans les parametres, on peut charger une carto d'origine correspondant sur le site Nanocom.

Voila ou j'en suis pour l'instant. Quand je serai un peu plus au point, je pense me faire un mode opératoire propre pour m'en souvenir si besoin dans 10ans Very Happy

Pour les codes injecteurs, je n'ai pas encore vérifié mais j'y crois pas vu que j'ai le même soucis avec l'ECU d'origine. Je pense plus a la prise rouge, elle est pas belle et pleine d'huile. En plus le fait de la débrancher/rebrancher cela m'a donné des soucis de démarrage

Pas de Pb on est pas loin si tu veux m'aider dans certaines manips au nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric_r a écrit:
J'ai trouve un NNN500020 a un prix correcte, mais j'hesite a l'acheter.


N'hesite pas si le prix est correct, un ECU de TD5 c'est jamais perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si c'est plein d'huile c'est surement la cause de la ratatouille. Avec un peu de chance changer le faisceau des injecteurs et netoyer tout ca devrait eliminer le probleme. Tu devras reprogrammer les injecteurs de toute facon pour que ca tourne bien, mais c'est trivial.

Toujours content de donner un coup de main, surtout si j'apprends des choses en passant.

Pour l'instant j'ai des problemes de communication avec mon nano. Ca peut etre un probleme de masses, mais je les ai destees et elles ont l'air alignees. Donc je me dis que c'est peut-etre l'ECU. Je vais acheter celui que j'ai trouve et experimenter pour voir si la communication est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème résolu, c'était bien un pb d'huile dans la prise, plus le joint orange au fond de la prise qui m'empechait de bien la clipser. Un coup de nettoyant élec et ça roule. Comme je vais déplacer l'ECU sur l'arrêt de charge, je ne devrais plus être embeté avec ça.

Donc retest, ça fonctionne avec les 2 ECU MSB et NNN. Maintenant a voir pour le reste, carto moteur, AAP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que quelqu'un ai répondu, mais ça marche avec un disco td5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Je ne crois pas que quelqu'un ai répondu, mais ça marche avec un disco td5?


Oui, mais la référence de l'ECU NNN diffère si c'est une boite méca ou auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la reprogrammation faite sur le 90 est un vrai bonheur, Dam.

J'ai fait l'aller-retour Brive Samedi pour le boulot et la traversée Niort<->Limoges de nuit avec le surplus de puissance bien placé pour dépasser a été un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Phil:Il faudrait que je te fasses essayer celle que j'ai actuellement sur le 110, c'est plus linéaire que celle que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Je ne crois pas que quelqu'un ai répondu, mais ça marche avec un disco td5?

Oui, mais la référence de l'ECU NNN diffère si c'est une boite méca ou auto.

Aussi la programmation d'un disco et d'un defender est differente pour la jauge temperature (elles marchend dans des sens differents). C'est la seule vraie difference que je connaisse (a part les ratio de vitesses differents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Problème résolu, c'était bien un pb d'huile dans la prise, plus le joint orange au fond de la prise qui m'empechait de bien la clipser. Un coup de nettoyant élec et ça roule. Comme je vais déplacer l'ECU sur l'arrêt de charge, je ne devrais plus être embeté avec ça.

Donc retest, ça fonctionne avec les 2 ECU MSB et NNN. Maintenant a voir pour le reste, carto moteur, AAP...

Impec. De mon cote j'ai achete un NNN500020 d'un defender 90. Il est arrive a mon addresse en Ecosse, maintenant je vais le faire envoyer ici aujourd'hui. Je verrai s'il marche sous peu, mais comme mon nanocom debloque un peu (pas encore trouve pourquoi), pas possible d'envoyer des nouvelles cartos sans que ca plante en chemin (j'ai essaye de sortir la mienne et il s'est arrete avec une erreur de communication avant la fin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...