Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TerreMerAir1

Remplacement moteur/bv/bt

Messages recommandés

Comme certains le savent...j ai "cassé" mon moteur lors de mon retour de corse cette ete. (la courroie de distri a glissé car le flasque du pignon du vilo c est cassé, pignon avec flasques "pointés".)



donc aprés recherche d un autre moteur, je trouve celui ci :




Depose de l ancien :





Depose Bv + Bt, car je vais en profité pour mettre une Bt de disco (qui tire plus long en rapport haut) et remplacer la Bv en faisant un echange standard en angleterre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le new moteur :
remplacement de la distri (joint spi vilo, aac, carter...), joint spi coté embrayage, remplacement de l embrayage

Sur Bt de disco : remplacement joint spi entree, sortie et liaison Bt / Bv

J en profite pour refaire a neuf toute la partie commande des boites






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je modifie le capteur de bloquage de Bt en soudant des fils dessus et en noyant mes soudures avec un "silicone" ce qui revient a faire le principe du capteur de marche arriere (je mets egalement des prises de connection etanche, il n y en avait pas a l origine)



Le capteur de gauche, c est celui pour le bloquage (celui que j ai modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
Ta pris le B/V chez Beaumont ??



Yes
Tu t es trompé la premiere fois que tu m as posé la question Very Happy
Tu m as dit Bt au lieu de Bv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification de def (tunnel de B) pour facilité la remise en place et pour opérer plus facilement si besoin par la suite




En fait pour la modif du tunnel, j ai couper en deux la partie superieur (qui est en fibre de verre/ plastique).
C est beacoup plus facile a remettre en place et a enlever si il y a un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Jensen a écrit:
Ta pris le B/V chez Beaumont ??



Yes
Tu t es trompé la premiere fois que tu m as posé la question Very Happy
Tu m as dit Bt au lieu de Bv


Oui je sais Very Happy encore un weekend trés long drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tu vas rouler plus vite? clown


non je roule a 90 / 100 comme avant (mais avec un regime inferieur, je ne sais pas pourquoi je precise car tout le monde ici avait compris)

juste mon compteur est different :
avant : compteur 90 , gps 80
apres : compteur 85 , gps 90

par contre il a fallu que je reduise un toutpetit peu la section du carre du cable de compteur coté bt sinon il ne rentrait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Jensen a écrit:
Ta pris le B/V chez Beaumont ??



Yes
Tu t es trompé la premiere fois que tu m as posé la question Very Happy
Tu m as dit Bt au lieu de Bv


Oui je sais Very Happy encore un weekend trés long drunken


j espere que tu seras plus en forme a la vanray classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="TerreMerAir"]
Nicodisco a écrit:


juste mon compteur est different :
avant : compteur 90 , gps 80
apres : compteur 85 , gps 90



Comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir, apres un aller retour dans le sud, fuite huile a la Bt au joint spi arriere, il semblerai que la tulipe soit a changer....encore une commande chez LRseries en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour finir, je continu mes ptites modifs : genre fixation barres renforts lateraux, fixation chauffage (eberspacher)...treuil amovible M8000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...



a mon avis pieces de merde...car il existe des kits dont le pignon de vilo a des flasque "coulés" dans la masse et non pas riveté/pointé.
je ne pense pas que mon moteur est mort mais en tout cas il est a vendre en pieces (alternateur, demarreur, turbo, bloc moteur ....MAIS pas la culasse, je la garde et pis y a aussi la bt et la bv a vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je ne suis pas.. tu changes BV et BT parce que quoi? Parce que si tu les vends les autres, c'est qu'elles sont bonnes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Euh... je ne suis pas.. tu changes BV et BT parce que quoi? Parce que si tu les vends les autres, c'est qu'elles sont bonnes non?


je change la bt d origine def pour une disco
je change la bv d origine def pour une neuve car j suis un peu con et SUPER trop prevoyant (et parce que quand tout est demonter, moteur+bt+embrayage, je n ai pas envie de revenir dessus dans 1 ans parce que la bv me casse les c....... et que je suis en vacances je ne sais ou.)
Et pis si j arrive a revendre ma bv a un prix correct a ben cela me fera une bv neuve pour pas trop cher !

En resumer OUI mes 2 boites sont ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?


Toi, tu veux un ratio court Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?


C'est des cannelures sur le l'arbre de boite de vitesse qui morf, pignon dans le boite de T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
elle a combien de km ta BT, les cannelures de l'arbre d'entrée sont dans quel état ?

c est une bt d origine def, environ 200 000 km, cannelures bon etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
T'es pressé Arnaud pour la BV?

ben oui et non, pour le moment elle est sur le bon cannard...pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:
T'es pressé Arnaud pour la BV?

ben oui et non, pour le moment elle est sur le bon cannard...pourquoi ?


La mienne viens de se mettre à chantonner un peu... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Manu17 a écrit:
Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...



a mon avis pieces de merde...car il existe des kits dont le pignon de vilo a des flasque "coulés" dans la masse et non pas riveté/pointé.
je ne pense pas que mon moteur est mort mais en tout cas il est a vendre en pieces (alternateur, demarreur, turbo, bloc moteur ....MAIS pas la culasse, je la garde et pis y a aussi la bt et la bv a vendre)


JE suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité et que ce soit riveté ou non .... mais pour que ca pete la courroie a du jouer un role important de friction ... en fait mon inquietude porte sur l'alignement global ... cf nos problèmes observés lors de nos changements de distribution vis a vis de certaines series de 300 ... voila tout ... Rolling Eyesclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me fait penser ca que je voudrais bien faire une refection de ma tringlerie de blocage , qui debloque plus ( sauf en passant sous le disco bien crade evidement dans ces moments là ) et depuis ce we ... le voyant reste allumé ... donc je voudrais bien jeté un oeil sur un montage sur une boite sortie de la caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
me fait penser ca que je voudrais bien faire une refection de ma tringlerie de blocage , qui debloque plus ( sauf en passant sous le disco bien crade evidement dans ces moments là ) et depuis ce we ... le voyant reste allumé ... donc je voudrais bien jeté un oeil sur un montage sur une boite sortie de la caisse Wink

Tu peux peu etre voir toute la tringlerie monter en place si tu veux car j ai modifie mon tunnuel de boite, il se demonte facilement et rapidement Et visuel et top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Manu17 a écrit:
Super boulot .... pfff ... heu .. 2-3 p'tites questions ... sais tu pourquoi la flasque de la poulie a peté ??? pieces po chéros ??? ou autre ??? ! heu sinon ton moteur es tu sur qu'il était HS ... parceque moi j'avais les mêmes symptomes ( culbu peté et tiges tordues ) ... mais aprés remplacement de ces derniers il est reparti ...



a mon avis pieces de merde...car il existe des kits dont le pignon de vilo a des flasque "coulés" dans la masse et non pas riveté/pointé.
je ne pense pas que mon moteur est mort mais en tout cas il est a vendre en pieces (alternateur, demarreur, turbo, bloc moteur ....MAIS pas la culasse, je la garde et pis y a aussi la bt et la bv a vendre)


JE suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité et que ce soit riveté ou non .... mais pour que ca pete la courroie a du jouer un role important de friction ... en fait mon inquietude porte sur l'alignement global ... cf nos problèmes observés lors de nos changements de distribution vis a vis de certaines series de 300 ... voila tout ... Rolling Eyesclown


La courroie s est bouffe et peter a la fin car elle ne faisait que 6 mm de largeur. Elle s est bouffer en venant frotter sur le carter de distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sacré boulot.
Tu aurais du preter un de tes capteurs de boite, cela aurait évité à Max79 de s'embeter à se fabriquer un outil pour piger sa distri Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Sacré boulot.
Tu aurais du preter un de tes capteurs de boite, cela aurait évité à Max79 de s'embeter à se fabriquer un outil pour piger sa distri Rolling Eyes

Je ne savais pas que max79 aurait besoin. Mais je ne savais pas non plus qu un capteur de boite pouvait servir a caler une distri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Compare la photo de la vis usinée en bout sur le post de Max, et la photo de tes capteurs.
Je te rassure, je l'ai appris il y a peu, sinon je te l'aurais dit quand tu es venu chercher le treuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...