Flotflot 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Bon je veut une tuba pour l'indien. J'ai trouver celui que je veut. La seul chose qui ne me va pas c'est c'est le prix !!!!!!!!!!!! et en plus il est pour essence et mois c'est un mazoute donc l'entrée d'air est de l'autre coté. Bon celui la me parais super bien en plus je le trouve joli.J'ai passé la commande aujourd'hui du tube de 60 et du flexible de 60. Pour la réalisation sa ma pose pas trop de souci un peut d'huile de coude est sa se cintre du tube. La seul question que j'ai c'est pour la prise d'air sur le toit vous la trouvé bien comme elle est? SVP donné moi des idées pour la faire car la je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 AFN ???Made in Portugal, z'ont fait des progrès les bougres ! Pour te donner un avis, c'est compliqué, compte tenu que je ne connais pas la configuration SOUS le capot...Dans l'esprit, sur les Disco, on sort du compartiment moteur, pour passer dans l'aile, puis remonter jusqu'au montant de pare-brise, et on ressort => soit sur le coté de l'aile (saillant) soit sur la partie fixe en bas de la baie de Pare-brise, pour ensuite remonter le long du montant..Question matière, même si ça paraît fragile, je suis pour le PVC bati, le Ø 63 est bien proportionné pour un 2.5l et il permet de façonner à loisir... et pis facile à trouver, à réparer/remplacer en cas de pépin...AMHA..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Attention Dadou les normes ont changé le diam 63 est de plus en plus difficile à trouver. J'avais galéré pour le suz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Moi perso je suis pas trop pour le plastique. Donc le tube que j'ai commendé c'est de l'acier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Le problème de l'acier c'est que en cas de choc tu risques de plier ton tuba et le moteur pourrait avoir du mal à respirer. Alors que le plastique casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 max79 a écrit:Le problème de l'acier c'est que en cas de choc tu risques de plier ton tuba et le moteur pourrait avoir du mal à respirer. Alors que le plastique casse.C'est ça, ça casse et aprés tu bois de l'eau, vaut mieux un moteur qui respire mal q'un moteur qui boit de l'eau.... Perso, le mien est en métal, il a prit des gros impact depuis déja 10 ans et jamais tordu....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Idem, je suis pour le PVC, moins cher, plus léger, facile à travailler.. et le casser, à part prendre une souche sous marine, je vois pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 tube a chiotte powered, pas chère, résistant.le mien c'est prit des gros schtare avant de casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 La construction à commencé.Pas si facile que ca mais bon le plus gros est fais. Pas mal de chose à finir Mais la forme est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 bien vu !! soudure by yourself ?? et pis pitaiiiin le tuube !! pas près d'être écrasé ! c'est du 60x3 ou x4 ???? j'ai pris la même chose pour faire mes rock-sliders !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 C'est du 60x3. Du tube de plomberie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Dadou17 a écrit:bien vu !! soudure by yourself ?? et pis pitaiiiin le tuube !! pas près d'être écrasé ! c'est du 60x3 ou x4 ???? j'ai pris la même chose pour faire mes rock-sliders !!! En effet, il ecrasera l'aile...Dis moi FlotFlot, c'est un 2,5VM que tu as? Sais-tu combien coute une pompe à huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Affirmatif pour les soudures. certaine personne on comme meilleur ami dans leur garage une disqueuse moi c'est un chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Aucune idée PK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Flotflot a écrit:A certaine personne on comme meilleur ami dans leur garage une disqueuse Tu penses à quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Je sais pas Et donc pourquoi tu veut le prix d'une pompe a huile pour VM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour une Rover équipée du même moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Quand j'ai changer les culasse du VM je l'ai est pris sur DTA moteur c'est les moins chers pour du neuf et c'est de la pièce d'origine VM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Après de longe heure de travail sa y est fini. Je trouve le résultat assez proche du model et je suis content de moi. Les petits points blanc sur les photos c'est qu'il neige un petit peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kifran 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 bien sympa le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bon boulot Flotflot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Beau boulot, fait gaffe quand même, ça flotte bien un Cherokee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ces amerlocs aussi .....faire des voitures étanches !!! un jour, y'aura même de la moquette, dans les 4x4, j'suis prèt à parier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 je vous rassure je compte pas dut tout le niger jusqu'au toit. Je suis pas fout.Mais bon merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 T'as bien travaillé, c'est vraiment propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites