Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Nouvelle config PC bureau.

Messages recommandés

Chôlut !

Mon PC "fixe" datant de 2005, il a tendance à ramer, surcharge du HDD, processeur simple, carte son qui montre des faiblesses .... , bref, restent la tour avec les deux lecteurs/graveurs DVD (lightscribe), le tuner radio, le lecteurs de cartes 9:1, l'alim.., j'ai fait faire un devis pour un "Upgrade", on me propose :

=> un processeur Intel Pentium DUalcore E6500 2.93GHz
=> Une carte mère MSI G41TM P33
=> 2 Go de Ram
+ install / Config / ......

Pour ceux qui maitrisent le sujet, pensez vous qu'un ou l'autre des elts soit trop faible, voire sur le point d'ètre obsolète .. le vendeur ne pousse pas à la consommation, ce qui est louable pour une fois, mais je ne souhaite pas tout reprendre dans 6 mois ou 1an parce que je n'ai pas été assez ambitieux ..

Merci de vos avis éclairés !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta config seule la ram me parait faible pour les configs actuelles

mais 2 go sont déjà bien et facilement upgradable si un jour tu sent qu'il y a un manque

par contre tu ne parle pas de HD ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Sur ta config seule la ram me parait faible pour les configs actuelles

mais 2 go sont déjà bien et facilement upgradable si un jour tu sent qu'il y a un manque


Windows XP, Vista ou 7 en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser plus de 3 Go de RAM.
Faut donc passer à un Windows en 64 bits, mais attention tous les pilotes et applications ne sont pas dispos en 64 bits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:


par contre tu ne parle pas de HD ???


A ta place, je pendrai un Western Digital Caviar Green de 1,5 To, 64 Mo en cache et interface Serial ATA II, dans les 65€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Go c'est le mini d'entrée de gamme d'un PC de carrouf...

4Go et un W7 inside.

Le système 32 bits reconnait au maxi 4 Go (en fait 3,86666 Go) donc tu vois tes 4Go ne seront pas complétement utilisés c'est vrai!

Le proc est bien suffisant. Quid de la carte graphique?

Pour le disque, si tu as les moyens, prends un SSD, vitesse et fiabilité.

Par contre, si je peux me permettre, un upgrade, par les temps qui courent, c'est une connerie quand on voit le prix d'une bonne bécane neuve, voir d'un iMac d'occaz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soulignant que mon iMac à 4 ans, mon macBook itou, et qu'il met la pige à pas mal de PC.... et que l'on peut installer Xp, seven, linux... en OS natif grace à Bootcamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
2Go c'est le mini d'entrée de gamme d'un PC de carrouf...

4Go et un W7 inside.

Le système 32 bits reconnait au maxi 4 Go (en fait 3,86666 Go) donc tu vois tes 4Go ne seront pas complétement utilisés c'est vrai!

Le proc est bien suffisant. Quid de la carte graphique?

Pour le disque, si tu as les moyens, prends un SSD, vitesse et fiabilité.

Par contre, si je peux me permettre, un upgrade, par les temps qui courent, c'est une connerie quand on voit le prix d'une bonne bécane neuve, voir d'un iMac d'occaz....


Pas de HDD, car je conserve celui installé actuellement, qui me suffit (3 disques externes pour un peu plus d'1 To au total, où tout est "trié"...

En même temps, je conserve mon XP attaché à la machine, (réinstallation) de manière à pouvoir travailler le même fichier indifféremment sur les 4 PC de la maison tous les 4 sous Xp.. Wink
Pour l'upgrade, ça me permet à l'heure actuelle de me faire un machine "up to date" pour à peine plus de 200 €...
Une tour avec double lecteurs/graveurs DVD lightscribe, lecteur cartes 9:1 ..... c'est mini 150 € de + et un OS qui ne me garantit pas que TOUS mes fichier pourront être utilisés sur TOUS les PC....

Proc' W7, j'ai fouiné et j'y ai songé.. plus performant pour les jeux notamment.. mais socket différent, donc carte mère à revoir...

Pour la carte graphique, j'ignore ?? je sais que la carte son est incluse sur la carte mêre, est-ce pareil pour la vidéo ??
Merci pour l'eau apportée au moulin !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff retrograde.

Seven et Xp sont parfaitement compatibles, et windows 7 utilise beaucoup mieux le hardware que Xp.

Le hdd, c'est aussi une grande partie des perf de la machine (temps d'accés, interface, etc...) L'os sur un disque neuf et rapide, les fichiers ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk pas de carte vidéo intégrée souvent une bonne daube qui te permet d'aller tout juste sur le net,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
beurk pas de carte vidéo intégrée souvent une bonne daube qui te permet d'aller tout juste sur le net,


Oui parfaitement d'ac, en plus elles amputent la Ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pff retrograde. peux pô..... j'suis déja en 1ere courte What a Face

Seven et Xp sont parfaitement compatibles, et windows 7 utilise beaucoup mieux le hardware que Xp.

Le hdd, c'est aussi une grande partie des perf de la machine (temps d'accés, interface, etc...) L'os sur un disque neuf et rapide, les fichiers ailleurs Wink


Un hd supplémentaire, j'y pensais, pour eviter de partitioner celui présent...

Penses tu que Seven acceptera mes archives sous 98SE pour les 3 ans qui viennent (10 ans d'obligation de conservation..c'est loooooong) Xp n'arrive déja pas à lire certains fichiers TTexte ... mais ce qui est tableur oui pale

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:


Penses tu que Seven acceptera mes archives sous 98SE pour les 3 ans qui viennent (10 ans d'obligation de conservation..c'est loooooong) Xp n'arrive déja pas à lire certains fichiers TTexte ... mais ce qui est tableur oui pale

pig


Ce n'est pas ton système d'exploitation qui te permet de lire tes fichiers texte. Tout dépend du traitement de texte utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé, Xp ne veut pas du programme de TTxte qui servit pour les rédiger (Works 4.0 pour Win 95 Embarassed)

Et encore, je me limite au comptable, 10 ans... pour le social, c'est 30 ans de conservation des archives (là, je garde le papier)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'électronique ça vieillit ... comme nico , dad , attends noël , les promos vont pleuvoir , les prix encore baisser et tu repars à neuf

j'ai dit



ah oui , prout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
L'électronique ça vieillit ... comme nico , dad , attends noël , les promos vont pleuvoir , les prix encore baisser et tu repars à neuf

j'ai dit



ah oui , prout


Oui Jean a raison... le lecteur ve devenir defaillant, le hdd n'est pas éternel, et comme il est vieux, il va plomber toute ta belle config.

Pour avoir jouer les assembleurs un temps, rien ne vaut un machine de grande marque avec tous les composants neufs fait pour travailler ensemble. Prendre dans la gamme pro d'HP les fameuses workstations (http://h41111.www4.hp.com/new_workstations/fr/fr/index.html) qui ne decotent pas. J'en connais qui tournent sans aucune intervention depuis plus de 5 ans, et qui suivent le rythme des softs actuels sans soucis.

Fujitsu proposent aussi d'excellentes stations. Acer pas trop mal mais assez entrée de gamme. Je fuis Dell.

Taper dans la gamme pro plutot qu'en hyper. Le matos n'a absolument rien à voir.


Après il y a Apple... mon iMac et mon macBook ont 4 ans..... et font tourner les derniers OS et softs comme si ils étaient neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, j'ai suivi certains de vos avis, mais sans changer d'avis ..

Je refuse de cèder à la course à l'équipement et au dollars de Micro$oft..
mon XP me suffit amplement, je le garde et change quasiment tout de la tour.. avec la réinstall, ça me fait le budget d'un basic dans une grande marque et sous "7", mais avec toutes les options que je souhaite (carte vidéo ++, carte son avec sortie en optique, lecteur de cartes, graveur lightscribe ...

Merci de vos avis ! cheerspig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...