Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

RoadBook gironde

Messages recommandés

Bonjour,

Entre le weekend dernier et hier j'ai tenté de suivre un vieux road book paru dans action 4x4 en Mars 2005.

Un road book très roulant sans aucune difficulté, ballade familiale. Le départ est à Macau et l'arrivée à Vendays-Montalivet. Il transite par Castelanau (mon pts de départ), Carcan et Hourtin avec traversée de landes, grandes pistes et pas mal de sable sur la fin, mais zéro franchissement, à part quelques gués (à sec pour beaucoup, mais certainement piègeux dans lesquels je ne me suis pas aventuré seul).

Voilà quelques images:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



beaucoup de grandes pistes bien dégagées pas de difficulté particulière, juste un peu plus de sable parfois obligeant à passer en 4, mais sinon ballade tranquille!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La suite...
Passage de gué que je n'ai pas franchi, la nature du fond et surtout le fait d'être parti en solo me rendent prudent!!





Petits chemins en sous bois, verdure et rivière, cadre très mignon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Super surprise, arrivée sans difficulté sur les bords du lac d'hourtin, personne, une grande plage pour nous tout seul, ca roule, ca glisse!! que du bonheur et quel paysage Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites











Et voilà, c'est fini.
Bilan sympa, dommage que les interdictions aient poussées à beaucoup trop d'endroits et soient placées sans logique, dans un sens mais pas dans l'autre.. bref faut composer avec l'environnement.
Quelques chemins sont cependant toujours ouverts et les quelques chasseurs croisés dans l'ensemble plutôt souriants.

Voilou. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres plaisant tout cela....jolies photos et merci.
Bon ben j retourne au remontage de la BV/BT/moteur avant que je perde la memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
tres plaisant tout cela....jolies photos et merci.
Bon ben j retourne au remontage de la BV/BT/moteur avant que je perde la memoire.


bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle promenade, en plus il avait l'air de pas faire trop mauvais temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
les interdictions t'ont fait faire demi tour?



J'avouerais que parfois oui, lorsque je voyais que c'était contournable facilement et que je pouvais récupérer ma trace, mais c'est vrai que parfois... ben silent tu dois faire des choix!

Tout n'est pas interdit loin de là, beaucoup de bonnes surprises, mais aussi beaucoup d'interdictions injustifiées, surtout quand tu vois des traces fraiches de 4x4 et que tu croises régulièrement des chasseurs qui ne sont pas venu à pieds. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec les chasseur qui souvent ont des autorisations que nous n'avons pas et que nous n'aurons jamais.

chez moi il y a plein de chemins autorisés aux possesseurs de cartes de chasse ou de pêche et il y a toujours une justification à un interdit.

Il m'est déjà arrivé de refuser de continuer une ballade "organisée" car il y avait des interdictions de circuler,

je ne me pose pas en moralisateur, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas en bravant les interdits que nous allons gagner contre nos détracteurs, bien au contraire.

c'est vrai que les images de ta ballade font saliver mais le fait de passage sur chemins interdits, m'interdit d'aller les voir de mes propres yeux.

je me répète et ne me fait pas des amis mais cette mentalité de bravade de l'interdit en TT est très ancrée dans ta région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Il faut faire attention avec les chasseur qui souvent ont des autorisations que nous n'avons pas et que nous n'aurons jamais.

chez moi il y a plein de chemins autorisés aux possesseurs de cartes de chasse ou de pêche et il y a toujours une justification à un interdit.

Il m'est déjà arrivé de refuser de continuer une ballade "organisée" car il y avait des interdictions de circuler,

je ne me pose pas en moralisateur, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas en bravant les interdits que nous allons gagner contre nos détracteurs, bien au contraire.

c'est vrai que les images de ta ballade font saliver mais le fait de passage sur chemins interdits, m'interdit d'aller les voir de mes propres yeux.

je me répète et ne me fait pas des amis mais cette mentalité de bravade de l'interdit en TT est très ancrée dans ta région...


Je ne peux qu'adhérer à ta moral, tu es dans le bon droit d'agir comme cela bien entendu. Me concernant j'ai souvent fait l'effort de chercher d'autres accès afin de contourner les interdictions, mais il est vrai que ce n'est pas toujours possible. Le fait de rouler seul n'engage la responsabilité de personne d'autre que moi même, et je connais la loi. Je n'obligerais personne à suivre un parcours dont l'accessibilité n'est pas légale. Aujourd'hui malheureusement il est presque impossible d'organiser ce type de ballade.
Cependant, en effet, je connais les risques et je continuerais, dans certaines limites à m'autoriser certain plaisirs.
Mais moralement je suis d'accord avec toi, et je viendrais avec plaisir arpenter quelques bout de pistes "autorises" avec toi dans les Landes à l'occasion. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour avoir une carte de chasse... king c'est peut-être le seul moyen de repousser un peu les limites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bravade des interdits n'est pas que Bordelaise R40 ... Certains chemins Royannais furent fermés car des con**rds venait rouler sans plaques à fond balle... (dixit la gendarmerie de la Tremblade).

Personnellement, je me conforme aux interdits quand ils sont légalement matérialisés et motivés. Un panneau "interdit aux (gros cons avec leurs) 4x4" me fait plus rire que peur tant il est illégal et bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles tofs ( dont celle de la hutte de chasse au canards sur le lac d'hourtin )... concernant l'accés réservé à une catégorie de gens ... qui plus est sur "le seul justificatif loisir m'etonne un pneu" ... sauf s'il est pour un accés à des terrains privés ... donc nous sommes plus dans le cadre d'une tolérance qu'un droit strict ... je ne vois pas en quoi un permis de peche ou de chasse donne un droit de circuler ... bien au contraire ... !

Charge aux locaux de profiter de cette situation pour et voire de se rapprocher de ces catégories de gens pour accéder à ces même chemins en bonne entente et partage de l'espace .... y a que ensemble que nous conserverons un accès à la nature ... pas en se tirant dessus !!! même si la tache est ardueeeeeeeeeee

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques chemins chez moi (en zone onf) qui sont réservés aux pécheurs pour avoir un accès au pied de la dune par exemple seul eux ont accès à ces chemins (largement praticables et peu intéressant pour notre activité)

autre exemple un accès de zone onf est autorisé aux seuls détenteur de macaron (fournis gracieusement en mairie et délivré avec un explicatif des droits, interdictions et des risques encourus) pour un accès à certaines plages.

pour les fraudeurs il y en à partout et dans tous les départements, mais souvent, quand je me suis trouvé en leur présence, les plaques venaient du 33 et que ce soit en 4X4 ou en moto c'est pareil et les pires ce sont les quads que l'on retrouve régulièrement SUR le cordon de dune ( ceux la je leur ferais bouffer leur acte de naissance quand on connais l'importance et la fragilité d'un cordon de dunes) même moi qui suis du coin et qui en aurais l'occasion je n'y ai jamais mis les crampons

Demande au club de biscarrosse pourquoi ils ont arrêtés leur ballade...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quads, les dunes.... vaste sujet.

En effet, on devrait même y interdire les piétons, vous savez ceux qui sortent du chemin pour aller pisser et laisser leur PQ entre un oyat et un chardon des dunes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
belles tofs ( dont celle de la hutte de chasse au canards sur le lac d'hourtin )... concernant l'accés réservé à une catégorie de gens ... qui plus est sur "le seul justificatif loisir m'etonne un pneu" ... sauf s'il est pour un accés à des terrains privés ... donc nous sommes plus dans le cadre d'une tolérance qu'un droit strict ... je ne vois pas en quoi un permis de peche ou de chasse donne un droit de circuler ... bien au contraire ... !

Charge aux locaux de profiter de cette situation pour et voire de se rapprocher de ces catégories de gens pour accéder à ces même chemins en bonne entente et partage de l'espace .... y a que ensemble que nous conserverons un accès à la nature ... pas en se tirant dessus !!! même si la tache est ardueeeeeeeeeee

WinkWink


je suis bien d'accord avec toi. Toutes les personnes que nous avons croisé se sont montrées très courtoise, RAS de ce côté là. Wink


Après, moi je vous mets quelques photos en lignes, ce n'est pas pour refaire le monde ni critiquer le système.
C'est surtout pour vous faire partager une passion commune, celle du 4x4 et de la nature, et mettre en avant quelques jolis coins. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Les quads, les dunes.... vaste sujet.

En effet, on devrait même y interdire les piétons, vous savez ceux qui sortent du chemin pour aller pisser et laisser leur PQ entre un oyat et un chardon des dunes..


Détrompes toi en fait ceux là sont des écolo qui viennent mettre un peu de fumure pour permetre aux plantes de prendre des forces. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Après, moi je vous mets quelques photos en lignes, ce n'est pas pour refaire le monde ni critiquer le système.
C'est surtout pour vous faire partager une passion commune, celle du 4x4 et de la nature, et mettre en avant quelques jolis coins. sunny


On peut prévoir de la refaire si tu veux Wink Je suis majeur et vacciné pas de problème pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
Après, moi je vous mets quelques photos en lignes, ce n'est pas pour refaire le monde ni critiquer le système.
C'est surtout pour vous faire partager une passion commune, celle du 4x4 et de la nature, et mettre en avant quelques jolis coins. sunny


On peut prévoir de la refaire si tu veux Wink Je suis majeur et vacciné pas de problème pour moi


Pas de souci, je te proposerais une journée des que possible, avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Pas de souci, je te proposerais une journée des que possible, avec plaisir Wink


c'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...