Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Gros intercooler sur range tdi SALUT, Je vais faire booster mon moteur sur mon range 300 tdi ,au niveau de lapompe et du turbo ,j'ai récupérer un intercooler gros volume ,et jepose la question a savoir si je dois le monter a la place de celuid'origine qui lui est petit et surtout coller au radiateur d'eau quilui dégage un maximum de chaleur ,sur mon range la seule place pour lemonter est a la place de celui de la clim ,qui je doit avouer je ne mesert jamais vu les été de merde qu'on a et en plus ca tire un max surle moteur ,et vu que je n'ai pas un V8.Quel bénéfice de monter un intercooler plus gros ???. REFROIDISSEMENT ??PUISSANCE ????. @+ BRUNO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Quel bénéfice de monter un intercooler plus gros ???. REFROIDISSEMENT ??PUISSANCE ????.tu disposes des 2 et le meilleur montage de l'interco ce n'est pas celui retenu par land rover .c'est à l(horizontal comme les japonais avec écope pour forçage du refroidissement et ventillo monté avec sonde.un gros volume c'est bien mais si ton turbo souffle pas plus ça ne sert à rien.sans vouloir te placer mon modele ,mais un faisceau optimisé à volume égal vaut largement un gros interco mal gonflé et utilisé à 1/3 voir 1/2 de sa capacitée........vu les roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 dan a écrit:Quel bénéfice de monter un intercooler plus gros ???. REFROIDISSEMENT ??PUISSANCE ????.tu disposes des 2 et le meilleur montage de l'interco ce n'est pas celui retenu par land rover .c'est à l(horizontal comme les japonais avec écope pour forçage du refroidissement et ventillo monté avec sonde.un gros volume c'est bien mais si ton turbo souffle pas plus ça ne sert à rien.sans vouloir te placer mon modele ,mais un faisceau optimisé à volume égal vaut largement un gros interco mal gonflé et utilisé à 1/3 voir 1/2 de sa capacitée........vu les roros Je ne suis absolument pas d'accord , le moteur communique un max de calories montantes , même avec un ventilo c'est un montage ridiculeautant profiter de l'air frais à la source , de façade !Evidemment il faut compenser en remontant le pression turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 les L200 ont ce montage entre autre.je n'ai plus le liens mais il est dit que le refroidissement frontal à un rendement inferieur à celui horizontal.......maintenant chacun fait comme il veut.ce n'est que des pistes.....moi j'aime bien le notre et en plus j'essaie de l'ameliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 EFFECTIVEMENT j'ai des potes qui montent sur leur GR Y 60 DES INTERCOOLERS A PLAT SUR LE MOTEUR ET QUI COUPE LE CAPOT POUR MONTER UNE ÉCOPE .mais chez LAND je pense que la façade est un bon choix. bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tout à fait!!!!c'est tout ce que je dis.d'autant que le ventillo s'enclenche que quand tu fais du sur place,donc trial,franchissement pour compenser le manque d'entrer d'air frais.sinon,unsujet traité sur e forum ce hiver,monte un gros interco et un turbo TGV mecaniqueet là pour ceque tu veux faire ce sera top/technique-f7/montage-d-un-turbo-vnt-sur-moteur-300-tdi-t3324.htm?highlight=gros+turbobonne meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 dan a écrit:les L200 ont ce montage entre autre.je n'ai plus le liens mais il est dit que le refroidissement frontal à un rendement inferieur à celui horizontal.......maintenant chacun fait comme il veut.ce n'est que des pistes.....moi j'aime bien le notre et en plus j'essaie de l'ameliorer Horizontal ou vertical , ce n'est pas ce qui change le rendement mais le volume d'air frais maxi qui le traverse Perso en façade je préfère , surtout avec la façade bien carrée du def , d'ailleurs j'ai mon allard phase 3 à monter bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 d'ailleurs j'ai mon allard phase 3 à monter bientôt depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'est vrai encore baché le def jusqu'à l'été prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 rover17 a écrit:C'est vrai encore baché le def jusqu'à l'été prochain Tu le vend plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Si.. comme le disco de R40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Nicodisco a écrit:Si.. comme le disco de R40 plus facile de vendre du V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 DAM-NC4X4 a écrit:rover17 a écrit:C'est vrai encore baché le def jusqu'à l'été prochain Tu le vend plus? Nan , la maison se termine , je me garde du bricolage pour après et puis il remplacera peut-être le VM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites