Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonsoir, Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour remplacer les jantes du Disco montées en pneus route. Des jantes tôles ou aluminium ? Quel est le meilleur compromis ? Je pense commander 4 Insa Turbo Dakar en 235/70r16, j'ai peur que plus gros nécessite plus de modifications que j'en prévois pour l'instant. Merci de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Jantes toles de disco en 7/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ha bon ???????????,Il existe des jantes tôle pour les Disco ???????????? Z'estes sûr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Ben oui, doit en avoir 8 ou 9 qui trainent, j'aurai pu te faire voir samedi.Elle sont bien, car solides, en 7 et tubeless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 DAM-NC4X4 a écrit:Ben oui, doit en avoir 8 ou 9 qui trainent, j'aurai pu te faire voir samedi.Elle sont bien, car solides, en 7 et tubeless Oui mais plus lourdes que les alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 2 jeux c'est mieux, le Insa Dakar au quotidient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 tu achete 5 belles jantes noir en tole (genre modular) et surtout pas 4 pneu mais 5 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Jantes toles sans hésiter, la 7/16 du disco est très robuste, certes plus lourdes qu'une alu, mais tordue elle te laissera pas sur le bord du chemin. En plus, il est bien plus aisé de déchausser des jantes tôles au lift et au démonte pneu qu'un alu.J'ai des triangular sur mon disco, mais seulement pour le déport, sinon j'aurais des 7/16 disco origine. L'alu c'est bon pour la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Nicodisco a écrit:Jantes toles sans hésiter, la 7/16 du disco est très robuste, certes plus lourdes qu'une alu, mais tordue elle te laissera pas sur le bord du chemin. En plus, il est bien plus aisé de déchausser des jantes tôles au lift et au démonte pneu qu'un alu.J'ai des triangular sur mon disco, mais seulement pour le déport, sinon j'aurais des 7/16 disco origine. L'alu c'est bon pour la route.T'es tout seul dans ton slip là. 15 ans de TT en ALU et jamais un pb, Bon c'est vrai que j'ai des super pneus, un super kakat, et un super pilot.Oui ça doit aider à rien casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu vois bcp de raiders en Alu toi? Magnesium pour la course, alu pour la route, tôle pour le TT....Ce n'est que mon avis.... chacun fais bien ce qu'il veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 pas mal de raideurs que je connais roulent en alu, moi aussi d'ailleurs, l'avantage est surtout le poids et elles ne sont pas si fragiles que ce que beaucoup disent.c'est sur qu'elles ne sont pas réparables (quoique) et que si tu tape fort tu ne plis pas la jante tu la casse, (mais une jante acier pliée est foutue aussi...)par contre pour faire du TT la jante acier à prix léger est largement suffisante et celle d'origine de disco particulièrement adaptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 J'ai utilisé les 2, alu et acier, en TT, jamais de PB.Par contre j'en ai tordu une en alu sur le Free, redressée à la masse comme si c'était une acier, équilibée et zou Les jantes alus sont plus chiantes à monter (du fait des écrous) que les jantes aciers pour un changement de trains de roues régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et les jantes en tôle, elles brillent sur les trottoirs de Bordeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon, j'ai plus qu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix maintenant. Si quelqu'un a un pack à un prix intéressant, qu'il me propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Vaut que je vois mais je vendrai peut-être mes 5 pneus Goodyear MTR 235/70R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 J'ai peut être trouvé 4 jantes triangular 7x16 120 € pas trop loin de chez moi, intéressant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 ug a écrit:Bon, j'ai plus qu'à trouver le meilleur rapport qualité/prix maintenant. Si quelqu'un a un pack à un prix intéressant, qu'il me propose. regarde sur le bon coin coin ya ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 C'est là que j'ai trouvé les jantes, un jeu en Charente, l'autre vers Royan. Mais je trouve pas de 235/70r16 en profil TT, je trouve que du mixte, du route ou du neige. A moins que je mette un peu plus grand, mais je sais pas trop quoi mettre sans faire de modifications importantes tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 du 225/75R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Ok, merci, mais je vais être un peu chiant, je viens de regarder et ça n'a pas l'air trop courant cette dimension, je pensais plutôt mettre du rechapé, et je ne sais pas si je vais trouver facilement dans cette dimension. Une deuxième question, pour les écrous, avec des jantes tôles, il en faut des spécifiques ? J'ai des jantes aluminium pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui il te faut des écrous différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites