Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebrr2.5vm

Mon Pajero

Messages recommandés

Alors voilà, ptite présentation du Paj':
une petite photos prise dans les bois...



Alors, objectif dormir dedans..( pour changer!!) et garder de quoi bivouaquer tranquillou:







Donc voilou, dans un premier temps, bricolage d'un caisson arrière avec de grands casiers pour rentrer la glacière électrique, la caisse à outil, un jerrican de carburant, de l'eau, des outils, bouffe et popote... etc

adaptation d'une découpe pour loger la table de camping sur le côté gauche (j'y accède par les places arrières, elle est calé avec la mousse pour protéger la vitre et avec l'accoudoir.

Ensuite, j'ai voulu fermer le caisson pour avoir moins de bruit et par la même occasion faire un support pour la cuisine et mettre mon réchaud (le haillon du range était pratique pour ca)




Vous aurez remarqué au passage que j'ai isolé les vitres, à moindre coût!! car pour 40€ tout compris soit des oiellets et ventouses plus des pares soleils à 2€, j'ai adapté mon occulation des vitres arrière histoire d'avoir un peu d'intimité et de protèger un peu du soleil. je sais pas combien de temps ca tiendra, mais pour le moment c'est suffisant.







Quelques images supplémentaires pour vous montrer l'aménagement une fois replié et attaché:






Voilà, on aperçois les deux morceaux pliés et reliés par deux charnières, ils viennent, une fois déplié, reposer sur les 20cm visibles, et s'accroche par 4 taquets à la seconde épaisseur de CP vissée sur le caisson.



Voilou, je verrais à l'usage si cela convient à mon utilisation. tchin Allé, à la votre et à plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir la présentation de l'aménagement, quelques photos supplémentaire pour la mise en place de la structure, avec cliché des fixations:

1 je détaches mes plaques


2 on fait pivoter pour déplier la surface


3 j'ouvre la structure pour la mettre à plat


4 je fixe ma structure aux poignées arrières avec des sangles réglables qui viennent aussi soutenir les plaques par dessous


5 j'ajuste au caisson pour enclencher les taquets


6 les attaches diverses pour rigidifier l'ensemble


Petit aperçu, 1m90 de long, juste besoin d'incliner les sièges avants


testé récemment à deux, c'est du solide!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne gueule ces anciens paj , j'aime bien
Et puis 2.8l doit y avoir moyen d'en sortir dans les 150cv , non ?

rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
7 Je racasse ?

Salut Seb.


mdr hé hé !! faut tout prévoir, du solide je te dis king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Bonne gueule ces anciens paj , j'aime bien
Et puis 2.8l doit y avoir moyen d'en sortir dans les 150cv , non ?

rendeer


Brider à 125 pour l'import europe, et en effet, tu peux assez simplement le remettre à 140 ch (puissance d'origine au japon).
Même syteme que sur les land, EGR out, pti tour à la pompe et un tripatouillage du turbo.

Je me suis occupé de l'egr, je ferais la suite bientôt.

Seul inconvénient de ce 4x4, c'est des barres de torsion à l'avant, donc pas de ressort et réhausse limité, je ne l'ai monté qu'à +5cm devant car après c'est trop dur.
pour l'arrière j'ai mis des ressorts de patrol GR long, résultat +6cm heavy duty.
Ca ne bouge pas trop dans les virages et ca reste agréable à conduire, coût de la réhausse... 40€ soit juste le prix des ressorts d'occaz tongue .

une tite photo pour le résultat:



les pneus sont des 265 70 15 en AT, je verrais pour l'hiver à me retrouver des Muds en 265 75 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
T'as fait quoi de ta passoire en 2.5 ?


je l'ai revendu pour pièce à un gars qui en restaurait un, et je l'ai plutôt bien vendu.
Voilou. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est chouette ce Pajero ca change !
En plus c'est grand y a de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inconvénient ou qualité je ne sais pas encore, j'ai des moyeux débrayables manuels, le positif est qu'ils agissent comme un bloc central. Pas d'électronique donc, mais pas de bloc arrière non plus.
Cela dit ça évite d'avoir des pannes difficiles à isoler.

Aparement ce modèle de 12/1999 n'a été produit qu'en Allemagne, il est dépourvu d'option, excepté la clim. Bref, tout ce que je voulais, le strict minimum pour voyager serein et pouvoir réparer partout. jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sebrr2.5vm a écrit:
le strict minimum pour voyager serein et pouvoir réparer partout. jap



Comme avec un Def quoi ...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...