Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MERCOLAND

Expériences et astuces grand froid

Messages recommandés

Bonjour à tous,
L'hiver dernier, voulant vivre une hivernale en solo, je me suis aventuré avec mon land par des températures négatives de O° à -20° pendant plusieurs jours et rencontré de sérieux problème de gel à bord. Mon land est équipé pour coucher à bord et le duvet sarcophage a été efficace mais a atteint ses limites à -20°.
Au lever du jour, bonjour les surprises.
Joints et serrures de portières collés par la glace. La réserve et la pompe à eau gelés. Les plastiques qui cassent etc etc...
Par contre étonné le land à démarré tous les matins au quart de tour le moteur hoquetant au début jusqu'à atteindre sa température et son ralenti normal.
Mon land est en parti isolé, restant à faire le toit.
J'ai un Wesbato air à installer pour chauffer l'habitacle sera-t'il suffisant?
Je fais appel à vos expériences passées ou connaissez-vous des sites traitant de ce sujet.
Je compte renouveler cette aventure glacée l'hiver prochain.
Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les joints de portieres et serrures WD 40 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
pour les joints de portieres et serrures WD 40 Wink



Tttt pas de produit gras dans les serrures, du graphite en poudre. Comme pour le sable, un bout de chaterton sur la serrure le soir évite à l'humidité d'y entrer et donc d'y geler.

Pour les joints de portes, wd40 pas mal, mais de la vaseline pure reste en place plus longtemps...; et pourra vous servir pour vous réchauffer clowntongue

Coté isolant, tu utilises quoi?

Après je plancherais sur le triptyque propres aux habitations, dans l'ordre: ventiler (pas aérer ... chasse au fuites d'air), isoler, chauffer.

Chauffer de l'air humide qui se barre par les parois et les trous, ça sers à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Webasto ? un air top 2000 ?? si c'est ça, ce sera amplement suffisant, il faut se dire que le volume à chauffer est malgré tout restreint Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webasto devrait suffir, ça suffit pour un CC ou une caravane.....

Jettes un oeil sur les sites de prépa islandaises, ça devrait t'aiguiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Webasto devrait suffir, ça suffit pour un CC ou une caravane.....

Jettes un oeil sur les sites de prépa islandaises, ça devrait t'aiguiller Wink

Regarde aussi dans le nautique. J ai achete le mien 350 e tous compris, il avait un an. Il me reste a l installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Bruce a écrit:
Webasto devrait suffir, ça suffit pour un CC ou une caravane.....

Jettes un oeil sur les sites de prépa islandaises, ça devrait t'aiguiller Wink

Regarde aussi dans le nautique. J ai achete le mien 350 e tous compris, il avait un an. Il me reste a l installer.


T'en a des choses à faire clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain que oui .......
Il me reste a terminer le 4x4, le bateau, une des deux motos (pour la vendre), un vieux 50 cm3 (pour aller au taf), un vieux petit voilier, la maison, la mini piscine (grande baignoire ext.....).......eh ben j suis pas encore mort moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les petites astuces et je ne trouve pas vraiment sur les sites islandais ce que je cherche.
Je viens de découvrir sur le Webasto qui m'a été offert que ma pompe est en 24 volts.
Si vous avez une pompe 12 v en trop je suis preneur.
Un autre probleme, je veux isoler le toit avec un isolant habitat en 16 couches qui est tres épais et les agrafes du toit ne sont pas assez longues. Ou puis- je en trouver?
Si non je vais faire le choix en moins épais mais j'ai peur que l'isolation ne soit pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pompe, un tour sur Ebay et tu en trouveras en 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCOLAND a écrit:
Merci pour les petites astuces et je ne trouve pas vraiment sur les sites islandais ce que je cherche.
Je viens de découvrir sur le Webasto qui m'a été offert que ma pompe est en 24 volts.
Si vous avez une pompe 12 v en trop je suis preneur.
Un autre probleme, je veux isoler le toit avec un isolant habitat en 16 couches qui est tres épais et les agrafes du toit ne sont pas assez longues. Ou puis- je en trouver?
Si non je vais faire le choix en moins épais mais j'ai peur que l'isolation ne soit pas suffisante.


Pour les agrafes, je suis sur le coup pour des agrafes de tapis de sol (meme problème : avec l'insonorisant ajouté, elle sont trop courtes) Un client à moi est commercial chez Berner et s'en occupe actuellement..

sinon, il me semble que selon les endroits, les garnitures sont fixées avec des agrafes plus ou moins longues (cotés, ciel de toit, montants.....) faudrait vérifier, il est possible qu'elles existent en version + longue à un autre endroit sur le même véhicuel ;-)

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais réussi à passer un isolant 16 couches dans le plafond du Disco, j'en ai ch... grave pour arriver a tout raccrocher au plafond sans changer quoi que ce soit. Faut juste faire un peu de place dans l'isolant au niveau des fixations.

C'est un peu mieux que sans l'isolant, mais c'est pas non plus hyper top confort avec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai collé sur tout l'intérieur du def des plaques de goudron qu'on pose sur les toîts plats des maisons , pas mal en son et thermique

Beaucoup de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
J'ai collé sur tout l'intérieur du def des plaques de goudron qu'on pose sur les toîts plats des maisons , pas mal en son et thermique

Beaucoup de boulot


ça sent rien tes plaques ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidul a écrit:
rover17 a écrit:
J'ai collé sur tout l'intérieur du def des plaques de goudron qu'on pose sur les toîts plats des maisons , pas mal en son et thermique

Beaucoup de boulot


ça sent rien tes plaques ????

L'argent n'a pas d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Moi j'emmenais mon chien mais ça doit pouvoir se faire avec une femme

avant et après les saints de glace alors! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
J'ai collé sur tout l'intérieur du def des plaques de goudron qu'on pose sur les toîts plats des maisons , pas mal en son et thermique

Beaucoup de boulot


Sur le plancher et les côtés je veux bien mais au toit, j'imagine la catastrophe quand le land est en plein cagnard.
T'as pas de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCOLAND a écrit:
rover17 a écrit:
J'ai collé sur tout l'intérieur du def des plaques de goudron qu'on pose sur les toîts plats des maisons , pas mal en son et thermique

Beaucoup de boulot


Sur le plancher et les côtés je veux bien mais au toit, j'imagine la catastrophe quand le land est en plein cagnard.
T'as pas de probleme?

Non du tout , collé à la pattex depuis 15 ans , jamais bougé ; collé par dessus un isolant phonique moteur qui lui s'est effrité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon ben le froid est déjà là et je n'ai rien fait sur le carrosse.
Je crois que je vais opter pour le sarco VALANDRE. Cher mais assurément trés efficace contre le froid.
J'ai renouvelé ma garde robe car les trucs de décat ne conviennent pas du tout pour les froids extrémes.
Je retourne une nouvelle fois en Lozére aprés Noël en Xtrem solo
Je vous promets d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce un petit choco ben cho avant de partir et apres ya de la bonne pas loin pour soigner mon gros rhum au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Y en aurra p'tet plus.

M'avait laissé un échantillon gratuit de thé à la menthe

Vu la météo dans vôt païss , vais le sortir en rentrant (?!?) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...