Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Bébé en TT, à partir de quel âge ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre , il y a bien des sièges bébés en forme de baquet mais leur maintien est si fragile , surtout la tête , vos expériences pour les premières balades ?

Thanks rendeer

Perso, en dehors du maintien, primordial, c'est aussi le temps passé en voitures, les effluves de mazout, poussières, et autres qui me pose souci.

Pour le maintien, avec ma propre expérience qui n'engage que moi, avant 12 mois ou une petite dizaine de kilo; c'est niet. D'ailleurs avant 10 kg, le siège est dos à la route, que ce soit devant ou derrière.

Non jamais Jean. Il y a deja plein d'autres choses à faire avec elle... Wink

Roomone pourrait plus te renseigner.

Pour moi je l'ai envoyé dans les zones tout en restant soft avec un bon siège Recaro il avait pas 10 mois mais pour Tristan le plus dur c'est quand le manège s'arrête Very Happy , ça mère sortait avec lui quand les passages devenaient un peu trop chaud.

pour de la ballade il n'y à aucun risque si tu reste cool dans ta conduite mais ce qui est primordial c'est d'avoir un très bon siège malgré le prix. Le récaro est vraiment très bien bien rembourré et de fabrication solide

Un autre chose très importante et à laquelle j'essaye d'y apporter une attention particulière c'est la fixation de TOUS les objets dans la voiture,ne pas oublier par exemple qu'un simple bidon de flotte de 20L c'est DEUX fois son poids en statique alors avec un peu de vitesse...

mais si ta puce tiens bien sa tête il n'y a pas de problème particulier

On voit clairement sur le Monza de Recaro le soin apporté au maintien cervical

Pour moi dés que je partirai avec Rose, ce sera Recaro, sinon rien.

Nicodisco a écrit:
On voit clairement sur le Monza de Recaro le soin apporté au maintien cervical

Pour moi dés que je partirai avec Rose, ce sera Recaro, sinon rien.

Y a pas de harnais? Ca doit être un siège du groupe 2 ?
Il va falloir attendre un peu, parce qu'un groupe 2, c'est à partir de 2 ans.

Yes , je crois qu'on va chiner le coin coin pour s'en dégoter un à tarif tarifé , on en n'a qu'une de pitchounette flower

Vu la distance, vaut mieux l'acheter neuf. Je crois que je vais craquer pour un neuf, ça dure longtemps et se revends si on y fait un minimum gaffe

Camille a commencé en Rando soft du coté de Villeneuve d'Allier, elle avait 6 mois... mais comme pour Fred, dès que c'était un peu chaud, Maman la prenait avec elle en dehors...

Pour moi, Roomone a dit l'essentiel, il faut qu'elle tienne bien sa tête, à cet âge là, ça représente 30 % du poids du corps : imagine toi avec une tête de 25 kg.... ou avec 3 à 4 G en permanence.... c'est bon 5 min dans un manège..et encore, si on aime !!

Bref, pas d'acrobaties, mais si elle se tient bien en voiture en général y'a pas de raison de trop flipper.. un rond point négocié un peu vite, c'est bien plus éprouvant pour eux qu'un chemin pratiqué raisonnablement.. ;-)

@ pluss min Jeannot !!

pig

180€ c'est le prix que je l'ai acheté neuf chez Aubert ils font régulièrement des -20 -30%

euh, voyez avec Discool, la ptite Sophie de 6 mois a fait 4 / 5 jours de rando TT dans les Pyrenees avec nous, avec des dénivelés parfois "sympa" (en gros Bagneres La Mongie par les pistes), et finalement, dans les bras de maman, tout a été, meme les montées en altitude !!

On y a été cool quand meme, mais bon.....

Invité

sinon vous avez demandé a midget ce qu'il a comme siege pirat

Nicodisco a écrit:
Chacun fais bien ce qu'il veut...

C'est sur y' en a meme qui veulent avoir des enfants et meme d'autres qui en ont, faut etre fou hein clown

.... pis y'en a qui cherchent encore le mode d'emploi !!

ou qui s'entrainent pour le jour J

:kc:clown

pig

Barbidul a écrit:

Tu vas mal finir dans ton pyjama touâ clown

Invité
rover17 a écrit:
Barbidul a écrit:

Tu vas mal finir dans ton pyjama touâ clown

mdr

salut !
avec notre petite on a commencé a 4 mois mais soft pour les recos,et maintenant a 8 mois elle adore ça !
il est vrai qu on a investit dans de bon sieges(un dans chaque land affraid =) qui tiennent super bien la tete !
la derniere sortie fin aout tres concluante,bon apres faut gerer l heure des biberons sans tomber dans un bourbier ! pale

manu85 a écrit:

,bon apres faut gerer l heure des biberons sans tomber dans un bourbier ! pale

mdrmdrmdr

Je vous dirais au retour de corse comment ça c'est passé

10 jours de pistes ça devrait le faire... ou pas!

Bon , on vient d'acheter un siège baquet de marque ISEO (je crois) chez coin coin , il a un réglage d'écartement longitudinale , c'est vraiment bien foutu , un vrai étau clown

Plus un tour de cou bien mou , on va essayer ça ce we dans le VM

manu85 a écrit:
bon apres faut gerer l heure des biberons sans tomber dans un bourbier ! pale

Pas faux 3 heures d'autonomie c'est pô suffisant, faudrait greffer un reservoir supp pour ça !!

Koiça cette galerie?

Bon Recaro young sport Bellini Asphalt Grey commandé. On a qu'une vie, et la sienne commence juste Wink

Galerie maison achetée sur le bon groin, et paire de fesse appartenant à Discoolette Suspect

Koiçé ces questions ??

Bruce a écrit:
euh, voyez avec Discool, la ptite Sophie de 6 mois a fait 4 / 5 jours de rando TT dans les Pyrenees avec nous, avec des dénivelés parfois "sympa" (en gros Bagneres La Mongie par les pistes), et finalement, dans les bras de maman, tout a été, meme les montées en altitude !!

Rappel née le 10 juin, Bruce. Tu tripple son age pour sortir avec elle à 6 ans ? :redflag:

Même pas en rève bonhomme. :aha:

Nous les gosse en TT ça a toujours été dés que possible.

Faire attention à la rigidité musculaire de la nuque (a plat ventre ils doivent e^tre capable de relever la tête). Descentes et montées lentes (il y a beaucoup plus de precaution a prendre en plate dans un col)

Et surtout penser que le frigo a réduit de 70% ; on ne peut plus mettre que deux ou trois binouzes le reste de la place étant pris par des bib.
:aha:

Bruce a écrit:
Galerie maison achetée sur le bon groin, et paire de fesse appartenant à Discoolette Suspect

Koiçé ces questions ??

Pas à vendre de toutes façons ! Suspect

Non mais defois ! Y en a qui vont être privés de confiture.

Nicodisco a écrit:
Content de te lire JP Wink

Ben oui toujours en vacances pas toujours de connexion... Razz

Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:

Salaud de Discodul clown

Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Nicodisco a écrit:

Salaud de Discodul clown

Meme pas fait un barbeuq avec dudul cette année, pas mis les pieds sur l'ile.

Discool a écrit:
Bruce a écrit:

Rappel née le 10 juin, Bruce. Tu tripple son age pour sortir avec elle à 6 ans ? :redflag:

Même pas en rève bonhomme. :aha:

Nous les gosse en TT ça a toujours été dés que possible.

Faire attention à la rigidité musculaire de la nuque (a plat ventre ils doivent e^tre capable de relever la tête). Descentes et montées lentes (il y a beaucoup plus de precaution a prendre en plate dans un col)

Et surtout penser que le frigo a réduit de 70% ; on ne peut plus mettre que deux ou trois binouzes le reste de la place étant pris par des bib.
:aha:

J'avais pas relever histoire qu'il passe pour un TDC, mais il a l' habitude cheers

Souvenirs :
A gauche pour accompagner les biberons des grands , a droit pour chauffer le biberon de la petite.

Si il a fait chaud pendand nos vacances.

Invité
Discool a écrit:

Meme pas fait un barbeuq avec dudul cette année, pas mis les pieds sur l'ile.

SadSadSad

Dès 1 mois en TT, idem sur circuit à 180 km/h ..... depuis y'a pas mal de fleuve qui a coulé sous le pont ^^

(en fait dès -9mois en TT soft et hard ... pour les 3)

un siège bien calé (maxi cosi en fait à coque resserable à volonté et fixation ceinture 2 et 3 points : important pour un def se trouve aussi chez britax avec surtenseur de ceinture ) et un tour de coup tout doux (qu'ils ont tous toujours eu même en plate) ... surtout surtout pour les tout petits jusqu'à 18 mois un siège inclinable car sinon c'est la crise quand ils s'endorment car trop inconfortable pour eux et surtout ils ne tiennent pas assez le coup (donc avant le récaro qui est inutile avant 18 mois en tt prévoyer le maxi cosi priorix qui s'incline vraiment à fond et permet vraiment une meilleur préservation des cervicales et du dos ... et oui pour leur confort et sécurité maximum 1 seul siège auto qui fait soit disant de 0 à 4 ans ce n'est pas le top .. il faut au minimeum 2 sièges auto car les "tous âges" sont de plus moins sécure en cas de crash test .. même chez les grandes marques prenez le temps de voir les crash test et vous verrez que ca fait peur ..)

Pour le bib ne vous emmerdez pas avec la casserole d'eau .. prenez les chauffes bib clipsables : un clik et en 30 secondes le bib est chaud pille poil à bonne température et le peut être gardé chaud durant 1h30 et tout ca sans fils électrique gaz et eau : le top (même pas besoin de s'arréter sur le bas côté pour faire chauffer le bib) ... en prévoir 3 pour les très longues rando : 8 à 10 heures de route d'affilée ..

Pour que leur rando soit sympa, pensez à vous arréter (de petits arret suffisent) et si c'est impossible, alors un petit dvd, leur jouet préféré, commenter avec eux les montées et descentes genre manèges de la fête foraine, et vous aurez des enfants épanouis en TT et des parents hypra détendu ... pour le confort de tous les salopetes imperméables et des bottes et à chaque escale ils peuvent se rouler dans la boue comme papa et maman sans être tremp de la tête au pied (chaque fois ca me fait criser ses parents en TT qui hurle sur le mome en TT "attention te roule pas dans l'herbe elle est est mouillée et après tu sera trempé!!!!" .. alors qu'avec moins de 15 euro c'est la tranquillité pour tous et le bonheur des petits )

Bref TT avec bébé c'est possible dès 3 jours en prenant un grand soin du choix adapé du matériel (privilégierle bon mix : efficacité, simplicité et ludique) et surtout même en TT hard ou soft en désenclanchant le mode ON/OFF et surtout en hésitant pas à investir dans ce type d'équipement pour que la sortie reste aussi un plaisir pour maman ;-) parce que sinon la tension à vite fait de monter dans le véhicule et alors ni vous ni le mome n'y prend du plaisir ..

Aujourd'hui ils sont grands et apprécient toujours :-))

Le recaro est inclinable....

Par contre, écrire "TT possible dés 3 j", moi je dis JAMAIS mes enfants... après chacun fais ce qu'il veut... Rolling Eyes

Nicodisco a écrit:
Le recaro est inclinable....

Par contre, écrire "TT possible dés 3 j", moi je dis JAMAIS mes enfants... après chacun fais ce qu'il veut... Rolling Eyes

Ca fait toujours ca au premier ;-) .. tout comme tout ce qu'on se trimbale pensant que c'est "ultra utile" pour le pitchoune .... si tu en as d'autre (ne serait-ce qu'un seul) tu verra que ton chargement sera beaucoup plus light et que ton avis évolueras ...

pour les new parents le seul livre que je conseille c'est "comment ne pas être une mère parfaite" : il t'apprend que bébé n'est pas en verre et qu'on peu faire bien des choses avec lui en prenant du plaisir et en lui en donnant aussi :-)

tu connais mes enfants, tu as donc vu qu'ils n'ont aucun soucis de santé cervicaux et dorsaux, et tu connais la conduite d'arnaud en TT ;-) ... une zonne hard se franchis sans problème en douceur :-) et il a toujours pris un très grand soin à sa conduite avec les titous :-)

Pour quentin il a fait du TT a partir de 6 mois, Piéric à commencé des le 2ème mois et solène 4 jours après la sortie de la maternitée :-) (donc d'ailleur ce n'est pas dès 3 jours acr en effet ils sont à la maternité, donc c'étais dès 10 jours ) ...

Par contre et là c'est primordial, à ces ages là ils faut un super bon équipement qui maintienne parfaitement bébé :-)

Impec alors si le récaro est inclinable :-))

Le tour de coup doit être hyper doux sinon il y a abrasion de la peaux et rougeur ..

exemple ici et il a l'avantage de servir aussi de doudou (car "didile" son croco que l'on appercoit sur son autre photo était du sport à trimballer Laughing ) ... d'ailleur prévoir aussi une petite attache pour pas que doudoux se sauve en TT, ca évite bien des désagrément ;-)

• Créer...