rover17 0 Posté(e) le 17 août 2010 Plutôt que fimer j'aurais sauté sur les freins et passé la 5 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 août 2010 Il est rodé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 août 2010 rover17 a écrit:Plutôt que fimer j'aurais sauté sur les freins et passé la 5 ...Ca aurait été peine perdue Jean.... Vu une fois un moteur s'emballer ni la tentative de calage, ni oter la batterie, ni rien n'ont eu raison du binz..... Meme sans gazoil, a ce niveau là, c'est l'huile moteur qui se brule..... Et en plus si tu regardes bien la vidéo, y'a un bidon d'huile posé sur l'aile....... Le Def du "snake" d'ailleurs ne supporte pas de rouler au niveau maxi de l'huile, il fume grave, et au mini tout rentre dans l'ordre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui vu le régime, tu fumes l'embrayage....J'ai eu deux emballements sur le 200.... 6000t/mnIl faut agir de suite et être en train de rouler pour garder du régime en appuyant sur le freins...En statique, pas grand chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 août 2010 Un chiffon dans l'entrée d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2010 rover17 a écrit:Un chiffon dans l'entrée d'air Oui; ça fera un chiffon dans le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 18 août 2010 un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 août 2010 cedric16 a écrit:un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)Tu as testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 18 août 2010 Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2010 beslau a écrit:Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteurTtttt on ne règle pas ses comptes ici On m'a raconté la même mésaventure arrivée à un troll, mais sur le toit... et les freins sont loin de suffire... boum le 2,8L ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 août 2010 beslau a écrit:Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteurTout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle mère dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 rover17 a écrit:beslau a écrit:Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteurTout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle mère dans la boite à gants ça fait plus loin d'aller la chercher dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Moi c est plaque (en bois , alu,...) sur l admition d air ET en plus calage en vitesse 5.Le fait de diminuer l air va faire chuter le regime mais sans couper le moteur (pour certain moteur) puis la pas de probleme pour le calage en 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 19 août 2010 rover17 a écrit:cedric16 a écrit:un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)Tu as testé ?oui sur une DS le moteur a caler en - de 10s et sans casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 août 2010 cedric16 a écrit:rover17 a écrit:cedric16 a écrit:un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)Tu as testé ?oui sur une DS le moteur a caler en - de 10s et sans casseIntéressant , est-ce que sur un diesel ce serait aussi efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 août 2010 Le diesel étant encore plus consommateur d'air que l'essence, probablement.Toutefois, le turbo aspire très fort dans ces cas là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 août 2010 avec un extincteur au CO2 ?? et pas de casse ?? me semble que ça sort froid à la bouche de ces extincteurs (en tout cas faut pas mettre la main dessous quand tu t'en sers), choc thermique ?? reste a avoir un CO2 dans la bagnole.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Un embalement non maitrisé est dû a une usure du palier de turbo. Sous l'effet de la pression d'huile l'exces est poussé dans le moteur, ce qui l'allimente, le moteur monte dans les tours, la pression d'huile continu a pousser par le turbo etc...Autre cas vu dans un certain garage.... le moteur avait de la bouteille, un turbo fuit toujours un peu. et l'huile s'accumule dans l'interco. Au premier essai un peu poussé, emballement moteur. Le moteur a pu être callé a temps. A peu près 1/2 litre d'huile a été retiré de l'interco...D'ou l'intéret de pousser son moteur régulierement : ca nettoy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 J'ai eu un emballement sans souci du turbo, mais segment cassé. L'huile était chassé du bas moteur via le reniflard par la compression, dans l'admin d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui, c'est toujours l'huile qui alimente, Le CO2 oui j'y crois, jamais fait,....mais le temps d'aller chpper l'extincteur, ouvrir le capot (sans débander) , ouvrir le filtre a air, ......trop tard.Sinon oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Discool a écrit:Oui, c'est toujours l'huile qui alimente, Le CO2 oui j'y crois, jamais fait,....mais le temps d'aller chpper l'extincteur, ouvrir le capot (sans débander) , ouvrir le filtre a air, ......trop tard.Sinon ouiUn ami l a fait sur le moteur d un bus, eh ben le moteur apres il est un peu beaucoup foutu apparamant, turbo mort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Avant d'emballer, tu fais toujours un peu d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Velar a écrit:Avant d'emballer, tu fais mets toujours un peu d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 rover17 a écrit:Velar a écrit:Avant d'emballer, tu fais mets toujours un peu d'huile.Pour L33 "ze snake", avant d'emballer, il déballe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 De toute façons, si tu veux qu'ca glisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites