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rover17

Emballement

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Plutôt que fimer j'aurais sauté sur les freins et passé la 5 ...

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rover17 a écrit:
Plutôt que fimer j'aurais sauté sur les freins et passé la 5 ...



Ca aurait été peine perdue Jean.... Vu une fois un moteur s'emballer ni la tentative de calage, ni oter la batterie, ni rien n'ont eu raison du binz.....
Meme sans gazoil, a ce niveau là, c'est l'huile moteur qui se brule.....

Et en plus si tu regardes bien la vidéo, y'a un bidon d'huile posé sur l'aile.......

Le Def du "snake" d'ailleurs ne supporte pas de rouler au niveau maxi de l'huile, il fume grave, et au mini tout rentre dans l'ordre ....

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Oui vu le régime, tu fumes l'embrayage....

J'ai eu deux emballements sur le 200.... 6000t/mn

Il faut agir de suite et être en train de rouler pour garder du régime en appuyant sur le freins...

En statique, pas grand chose à faire...

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rover17 a écrit:
Un chiffon dans l'entrée d'air


Oui; ça fera un chiffon dans le turbo clown

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cedric16 a écrit:
un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)

Tu as testé ?

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Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteur

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beslau a écrit:
Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteur


Ttttt on ne règle pas ses comptes ici clown

On m'a raconté la même mésaventure arrivée à un troll, mais sur le toit... et les freins sont loin de suffire... boum le 2,8L ...

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beslau a écrit:
Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteur

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle mère dans la boite à gants

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Invité
rover17 a écrit:
beslau a écrit:
Plaquer la belle mère à l'entrée du snorkel, ca va l'étouffer... le moteur

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une belle mère dans la boite à gants


ça fait plus loin d'aller la chercher dans le coffre

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Moi c est plaque (en bois , alu,...) sur l admition d air ET en plus calage en vitesse 5.
Le fait de diminuer l air va faire chuter le regime mais sans couper le moteur (pour certain moteur) puis la pas de probleme pour le calage en 5.

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rover17 a écrit:
cedric16 a écrit:
un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)

Tu as testé ?




oui sur une DS le moteur a caler en - de 10s et sans casse

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cedric16 a écrit:
rover17 a écrit:
cedric16 a écrit:
un coup d'extincteur co2 dans l'admition d'air (plus d'aire plus de combustion)

Tu as testé ?




oui sur une DS le moteur a caler en - de 10s et sans casse

Intéressant , est-ce que sur un diesel ce serait aussi efficace ?

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Le diesel étant encore plus consommateur d'air que l'essence, probablement.

Toutefois, le turbo aspire très fort dans ces cas là....

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avec un extincteur au CO2 ?? et pas de casse ?? me semble que ça sort froid à la bouche de ces extincteurs (en tout cas faut pas mettre la main dessous quand tu t'en sers), choc thermique ?? reste a avoir un CO2 dans la bagnole....

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Un embalement non maitrisé est dû a une usure du palier de turbo. Sous l'effet de la pression d'huile l'exces est poussé dans le moteur, ce qui l'allimente, le moteur monte dans les tours, la pression d'huile continu a pousser par le turbo etc...

Autre cas vu dans un certain garage.... le moteur avait de la bouteille, un turbo fuit toujours un peu. et l'huile s'accumule dans l'interco. Au premier essai un peu poussé, emballement moteur. Le moteur a pu être callé a temps. A peu près 1/2 litre d'huile a été retiré de l'interco...

D'ou l'intéret de pousser son moteur régulierement : ca nettoy.

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J'ai eu un emballement sans souci du turbo, mais segment cassé.

L'huile était chassé du bas moteur via le reniflard par la compression, dans l'admin d'air.

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Oui, c'est toujours l'huile qui alimente,

Le CO2 oui j'y crois, jamais fait,....mais le temps d'aller chpper l'extincteur, ouvrir le capot (sans débander) , ouvrir le filtre a air, ......trop tard.

Sinon oui

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Discool a écrit:
Oui, c'est toujours l'huile qui alimente,

Le CO2 oui j'y crois, jamais fait,....mais le temps d'aller chpper l'extincteur, ouvrir le capot (sans débander) , ouvrir le filtre a air, ......trop tard.

Sinon oui

Un ami l a fait sur le moteur d un bus, eh ben le moteur apres il est un peu beaucoup foutu apparamant, turbo mort ....

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rover17 a écrit:
Velar a écrit:
Avant d'emballer, tu fais mets toujours un peu d'huile.

clown




Pour L33 "ze snake", avant d'emballer, il déballe What a Face

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