Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2010 En dehors des évidents problèmes techniques (siège, ceinture, etc) quelqu'un connait la faisabilité, les démarches et le cout éventuel?Certains ont mis des banquettes dans leur RR VU. Toléré? Légal?Bref, si vous avez des infos.Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2010 J'ai trouvé ça (PJ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 août 2010 De mémoire jusqu'à fin 86 , après , in the ass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Avril 87, après pour un particulier c'est quasi mission impossible. remontage avec pièce d'origine, factures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 août 2010 Et si effectivement on a les pièces d'origine...... ou une CG du même véhicule (bon un 200 d'accord) mais 7 pl. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 Perso, je ne jouerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 août 2010 DAM-NC4X4 a écrit:Avril 87, après pour un particulier c'est quasi mission impossible. remontage avec pièce d'origine, factures...J'ai eu la DRIRE au tel.Aucun souci particulier si les pièces viennent d'un autre modèle equivalent.Je pense donc faire la bascule.Quelqu'un a les coordonnées des services de Land Rover pour demander le certificat CE d'origine?Land Rover Service Technique34 rue de la croix de fer78123 St Germain en Laye Cedex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 demande a Gérard sur landgnagna tu va etre vite fixé ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 août 2010 Barbidul a écrit:demande a Gérard sur landgnagna tu va etre vite fixé ........Comme Barbi et en plus il te donnera les infos correcte pour faire ce que tu veut mais je pense que tu t'embarque dans une belle galère avec un résultat plus que hasardeux surtout avec un véhicule vieux de plus de 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 13 août 2010 Barbidul a écrit:demande a Gérard sur landgnagna tu va etre vite fixé ........Gérard, c'est le responsable technique Land Rover France ? c'est lui qui a un RRC racourci vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 13 août 2010 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Oui, c'est surement la bonne solution de voir avec Gerard, mais en premier tu peux toujours téléphoner chez Land France pour savoir si ils délivrent toujours des certificats pour ça (j'avais cru lire içi ou sur LR que non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai eu Land France, et j'ai ecris à leur service tech. Je posterais ce soir sur LM.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 août 2010 MP parti à M. Gerard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 août 2010 Pour info:SITUATION DE VOTRE VEHICULE EN FONCTION DE SA DATEDE 1ère MISE EN CIRCULATION~~~~~~~~~~1. Avant le 01.04.1987L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de places est interdite.2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991 L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la RTI est interdite.3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype.4. Après le 7 juin 1994La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype- par une RTI :* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototypeou* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTELe mien est de 95. Pas besoin du constructeur/concessionaire donc, juste une réception à titre isolée (RTI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 août 2010 Message et réponse de Gérard:---Citation (Envoyé par NicoDisco)---Bonsoir GérardJe me permet de te contacter pour avoir tes conseils avisés. :hello:Je souhaite transformer un disco VU de 95 en VP.J'ai un second disco de 94 donneur d'organes (banquettes, ceintures, etc) et le receveur possèdes les perçages, boulons prisonnier etc nécessaires à l'opération.J'ai le dossier de la DRIRE, et j'ai préparé un courrier à LR services techniques pour leur demander les pièces necessaires (avec copie du dossier DRIRE).Penses-tu que cela pose souci? Quel sont les obstacles?Merci par avance et bon WE.Nico.---Fin de la citation---Salut,Ca ne pose aucun problème car ton Disco était à la base un VP qui a été transformé en VU.Il est donc possible de faire le contraire en remettant les sièges arrière et les ceintures d'origine.Il te faudra une attestation d'un concessionnaire qui atteste que le véhicule a bien été remis en conformité.Avec les papiers il te suffit alors de te présenter à la prefecture et ils te changeront le type.Pour plus d'info contact David XXXX de Land Rover france au 01 61 XX XX XX.A+Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 août 2010 toujours de bon conseils ce GérardPour moi sur LM c'est le seul que j'écoute les yeux fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 août 2010 Et comme quoi ce n'est pas si galère que ça ... Merci à tous, je vous tiens informés de la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 roomone40 a écrit:toujours de bon conseils ce GérardPour moi sur LM c'est le seul que j'écoute les yeux fermés+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 août 2010 Reçu ce matin de LR, un certificat de conformité, une plaque d'ID à riveté.Passage de 2 à 7 places, de 8 à 10cv.Un grand GRAND merci à Gérard, plus qu'a aller à la pref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 août 2010 cool bonne nouvelle et la drire tu doit pas y passer alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 cool comme news ya plus qua .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 août 2010 roomone40 a écrit:cool bonne nouvelle et la drire tu doit pas y passer alors?Non direct en pref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 août 2010 Les sièges sont dedans, les ceintures aussi sauf la droite. Ya plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites