Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrus1

Cyrus - Golf V GTI White Candy

Messages recommandés

Bon ben je suis allé faire ma reprog ABT. Je dois rouler environs 500 a 1000 km avant d'aller faire le banc pour "voir" le gain mais..
D'origine avec boite a air carbone + Turbo Outlet Oettinger :
232,5 CV
324 NM
à 27°c

impressionnant Cyrus !

Décidement nos GTI sortent nettement plus qu'annoncé

Cyrus a écrit:
Bon ben je suis allé faire ma reprog ABT. Je dois rouler environs 500 a 1000 km avant d'aller faire le banc pour "voir" le gain mais..
232,5 CV
324 NM
à 27°c
après ça certain vont encore dire que le turbo outlet et la boite oettinger sert a rien........ Laughing

c'est un super score ta gti fait partie de plus méchant car plus de 230cv a 27dg c'est vraiment énorme

au banc où nous allons, il corrige la puissance par un relevé de la pression barométrique et de la température.

Car plus l'air est dense et froid, plus il y a de puissance...

wolfman a écrit:
Cyrus a écrit:
232,5 CV
324 NM
à 27°c
après ça certain vont encore dire que le turbo outlet et la boite oettinger sert a rien........ Laughing

c'est un super score ta gti fait partie de plus méchant car plus de 230cv a 27dg c'est vraiment énorme

Effectivement le gain doit y etre. Je sors 225.4 ch et 305 nm a 28°.
Si on rajoute la boite et le turbo outlet on devrait arrivé à cette puissance

Bonsoir a tous,

Voilà ma courbe de puissance d'origine enfin avec admission Carbonio et Turbo Inlet

Mes impressions sont plutôt bonnes mais ce qui me surprends le plus mise a part les reprises sur l'autoroute ou ca va mieux c'est... tenez vous bien..

Le manque de couple a froid.

En effet, je pense.. (je verrai bien lorsque je discuterai avec ABT) qu'ils ont mis avec la reprog le système ou il ne délivres pas tout le couple a froid, ça surprends méchament lorsque l'on fait un démarrage en côte, meme si il y a du couple on aurait presque l'impression de câler.

Alors soit c'est moi qui fabules, Soit la reprog est fonctionelle et super intelligente (d'un côté je trouve ça vraiment cool pour la mécanique et de l'autre... encore une chose de moins que l'on contrôle sur la voiture.....).

Bref... comme toujours, certains jours ca arrache tous, d'autres, on est moins sensibles et on trouverai presque que ça pousse pas sauf quand on regarde le compteur ).

J'ai fait une petite "course" si on veut contre une R32 .. bah la... euh. j'espère qu'il appuyait pas a fond...

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

La suite normalement Vendredi 8 Mai ou .. je devrais je pense avoir la courbe finale en esperant ne pas avoir une "merde" ou je sors moins de chevaux que d'origine ou une courbe qui commence a 2500 trs a la place de 1800.

comme je te l'ai dit c'est tout a fait normal que la voiture soit largement moins nerveuse a froid et c'est tout a fait logique pourquoi tu voudrait tiré un moteur turbo a froid scratch

pour ta courbe je peut déjà te dire que elle va être a minimum 2500trm un fois de plus si tu met 370 380nm a 1800trm c'est la pignoneries de la boite qui va pas aimer très longtemps ce calvaire pale

si tu voulais une voiture plus "brutal" qui pousse très très fort il fallait aller ches digit power comme je te l'avais déjà dit mais si tu est vraiment maniaque comme moi et que tu respecte ton moteur alors ABT c'est l'idéal car eux il joue la carte de la sécurité maximum vu que il on la garantie amag derrière Wink

wolfman a écrit:
comme je te l'ai dit c'est tout a fait normal que la voiture soit largement moins nerveuse a froid et c'est tout a fait logique pourquoi tu voudrait tiré un moteur turbo a froid scratch

pour ta courbe je peut déjà te dire que elle va être a minimum 2500trm un fois de plus si tu met 370 380nm a 1800trm c'est la pignoneries de la boite qui va pas aimer très longtemps ce calvaire pale

si tu voulais une voiture plus "brutal" qui pousse très très fort il fallait aller ches digit power comme je te l'avais déjà dit mais si tu est vraiment maniaque comme moi et que tu respecte ton moteur alors ABT c'est l'idéal car eux il joue la carte de la sécurité maximum vu que il on la garantie amag derrière Wink

Je t'avais mal compris alors, je pensais que j'aurais de toute façon pas moins que ce que j'avais d'origine en dessous de 1800 tours.

Je pinaille, je tire jamais ma voiture a froid et ce pendant 10 ou 15 minutes (et je les respectes) pendant lesquelles je ne dépasses jamais 3000 tours.

Je disais juste que c'est la chose qui m'a le plus impressionné, mais bon certains jours je trouve qu'elle déchire cette reprog ).

Plus sérieusement je pense qu'on aura une petite discussion pour savoir si il faut que je fasses la modification de la dump valve car depuis la reprog ca pshiiit a tout va ).

Je n'ai jamais remis en doute tes conseils quand a cette reprog, je voulais du travail sous garantie et j'ai eut du travail sous garantie, je me permettai simplement d'expliquer mes impressions car je n'ai jamais lu des gens en parler.

ahhhh en dessous de 1800trm tu auras plus que d'origine c'est claire mais tu auras pas autant que a 2500 3000trm car c'est la que sa déboule et tu verra ta voiture ira de mieux en mieux avec le temps Twisted EvilTwisted Evil

on sait un peu mal compris..... Embarassed

Je pense oui car actuellement en tout cas, après 500 km environs,
de 1200 tours a 18000 tours a froid j'ai beaucoup moins de couple et ca c'est sur.
Au bout de 3-4 minutes ca redevient a ce que j'avais d'origine je dirais..

Voilà, environs 550 km effectués depuis ma reprog..

Je suis retourné chez ABT afin de faire le banc de test final et la... un peu déçu au niveau du couple vu que tout le monde ici ont sorti des chiffres dans les 370 nm.

Ma courbe d'origine au niveau du couple était bcup plus "stable une fois atteint le pic".

265,8cv @ 5960 trs / min
355nm @ 3520 trs / min

Et a en croire la feuille : Température 28-29°c.

Pas mal les cv 265 ca commence a faire.

Pour le couple faut pas s'inquieter ac reste dans la norme surtout s'il est stable.

Pour la temperature il y a normalement une correction soit DIN70200 soit ISO qui corrige pour une meilleure homogeneité des resultats

steph8421 a écrit:
Pas mal les cv 265 ca commence a faire.

Pour le couple faut pas s'inquieter ac reste dans la norme surtout s'il est stable.

Pour la temperature il y a normalement une correction soit DIN70200 soit ISO qui corrige pour une meilleure homogeneité des resultats

ça reste peut-être dans la norme mais il me semble qu'aucune voiture ABT n'a sorti moins de 370nm ici en tout cas.... donc déçu a ce niveau...

Peut-être que cela est du au banc.. je sais pas.

Nouvelle petite photo faite il y a 2h.

C'etait surtout pour tester le lieu car, j'adore la texture du batiment.

Peu mieux faire... faut que je m'y remettes a la photo moi (

geneva-car a écrit:
Très jolie photo je trouve pour ma part

+1 franchement sympa

Nouvelles photos cuvée 2010 après .. quasiment 1 an sans avoir refait de photos.

Très déçu du résultat .. comme d'hab vous allez dire a juste titre. m'enfin.

Comme d'hab, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand.

Je tâcherai de m'appliquer un peu plus pour les prochaines...

décu du resultat... Shocked elle sont sublime tes photos Smile

et finalement tout est bien qui fini bien avec ton histoire d'embrayage content pour toi Wink

Hello!!! J'aime bien ta voiture, surtout les jantes! Je vois que tu aimes aussi prendre de belles photos, surtout que tu trouves des endroits magnifiques!!! J'aime bien prendre des photos, mais plus a des personnes ou des paysages et pour ça j'ai un Canos Eos en plus de la VW Eos lol...

Luis a écrit:
Hello!!! J'aime bien ta voiture, surtout les jantes! Je vois que tu aimes aussi prendre de belles photos, surtout que tu trouves des endroits magnifiques!!! J'aime bien prendre des photos, mais plus a des personnes ou des paysages et pour ça j'ai un Canos Eos en plus de la VW Eos lol...

J'aime bien oui,

Je suis très paysage et .. voiture si possible dans des environements qui me plaisent.

Je suis parcontre passablement 0 pour la prise de photo de personnes, n'aimant pas être pris en photo je ne trouve que rarement le bon "angle".

Je possède aussi pour le moment un petit EOS 400D mais je songes acheter un semi pro (7D) ou alors.. un 5D Mk2 .. pas encore décidé car ca fait une .. grosse dépense.

Le 400 D est déja très bien... Moi j'ai le 1000 D et j'en suis entièrement satisfait pour l'utilisation que j'en fais... Smile

Petite news:

Je viens de commander des nouveaux pneus.
Malgré leur prix, j'ai acheter les Bridgestone Potenza RE050A.

Mardi 8, RDV VW pour:

- Changement Dump Valve sous garantie
- Service des 60'000 km a .... 41'000 km.

Vraiment très belle en blanc!!
Je voulais la mienne en blanc mais pas assez de temps pour chercher donc une black magic.

Tu as un bon coup d'oeil pour les pics je sens qu'on va bien s'entendre ;)Je kiff la photographie aussi

Très bon choix de pneumatique, les gens ont souvent tendance à oublier que c'est le seul contact que la voiture a avec la route.

C'est vrai que tu domines avec tes photos, il faudrait qu'on se fasse un petit shooting à l'occas Rolling EyesWink

Cdryk a écrit:
Très bon choix de pneumatique, les gens ont souvent tendance à oublier que c'est le seul contact que la voiture a avec la route.

C'est vrai que tu domines avec tes photos, il faudrait qu'on se fasse un petit shooting à l'occas Rolling EyesWink

(Merci pour l'avis des photos).

Avec plaisir pour le shooting, avec un Chris Gee aussi car ca fait 1 an facile que je l'ai pas vu Wink

Cyrus a écrit:
Cdryk a écrit:

(Merci pour l'avis des photos).

Avec plaisir pour le shooting, avec un Chris Gee aussi car ca fait 1 an facile que je l'ai pas vu Wink

Ah non pas Chris Gee, moi je l'ai vu y'a pas longtemps lol!
Bon ben on est tous d'accord, il manque plus qu'une date !

Gaffe j'ai tjs des questions cul cul la praline

concernant tes baquets

dis moi tout ou? comment? combien? etc...

Need Baquets assortis

kalibre a écrit:
Gaffe j'ai tjs des questions cul cul la praline

concernant tes baquets

dis moi tout ou? comment? combien? etc...

Need Baquets assortis

Option VW "Siège Motorsport".. 1900.- si mes souvenirs sont bons.

A l'achat "aftermarket" cela ne vaut pas la peine car si mes souvenirs c'est plus de 1500.- le baquet.

A chercher mais a mon avis ca se trouve pas facilement ces sièges sans y mettre le prix.

va etre dur dur a trouvez ça

surtout avec un garagiste a la noix lol

merci pour l'info je peux me diriger mtn ^^

Service effectué et Dump valve changée.. je redirais demain mais la première impression c'est deja mieux que l'ancienne... peut-être que c'est psychologique.

Pneus reçus mais montage pas possible avant le 17 Juin..

Je touchais sur les dos d'anes avec mes Ultrac Sensatta qui avaient le flanc tiré... j'espère que les bridg auront aussi le flanc un peu tiré sinon je sens que ca va frotter dur et que je risque de plier mes ailes... pff.

la suite au prochain numero.

Bonsoir à tous,

Après 2 ans sans être revenu sur ce forum, je me permet de donner des news.

Ma cox roule et je suis toujours en Golf V GTI.

Je pense changer bientôt mais j'ignore encore par quoi.

Ma GTI m en a fait une spéciale, une de mes filetées KW a du jeu et donc vibre a chaque bosse provoquant un bruit désagréable. Je vais devoir changer les 2 tubes à l'avant.

Je voudrais aussi changer mon filtre a Air (fourni avec mon admission Carbonio). Que me conseillez-vous ?

• Créer...