Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Avis technique sur les convertisseurs 12>220

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce WE, parti faire un p'tit tour du coté de Saintes, reco, "exploration" sur 2 jours (faut amortir la Maggio' Embarassed )

Bien sur, GPS et PC embarqués pour la navigation, opérée par Mym'110..
Et là : Cata ! affraid le converisseur (500 W, installé en fixe, avec prises "Plexo étanche" à l'avant et à l'arrière du Def ) qui sert à alimenter le PC avait cramé :taz:
Arrèt vite fait au Carrouf de Saintes pour en prendre un petit de secours et de retour à la maison démontage et analyse :


En fait, les convertisseurs sont pour la plupart équipés d'un interrupteur que je pensais suffisant...que nenni ! l'inter ne coupe que l'électronique et le ventilo, mais le transfo reste sous tension..
De fait, une fois installé à demeure (il est pourtant livré avec des cables à cosse ronde et non une prise allume-cigare ou des pinces croco) le transfo alimenté en permanence finit par lâcher ...

Donc ce jour : achat d'un nouveau convertisseur, mais branchement asservi à un relais commandé au TDB bom j'espère ne plus avoir de soucis alien

Toujours bon à savoir avant de s'asseoir sur ses 50 ou 60 € :taz:


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté un coupe-circuit sur l'alimentation du mien qui n'a pas besoin de fonctionner tout le temps. De ce fait, l'interrupteur est toujours sur ON.

De plus, pour alimenter le PC, je préfère une alim sur le 12v dont,je pense (car jamais calculé), le rendement est meilleur.

Je n'utilise le 220v que pour le batteur à mayo, la scie sauteuse quand je bricole dans le DEF ou recharger la perceuse sans fil.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai monté un inter sur l'alim du mien comme ça il ne tourne qu'au besoin c'est à dire pour de l'éclairage ou charge de certains appareils qui n'ont pas d'alim 12v,

comme Velar j'utilise au maximum les alimentations 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:


comme Velar j'utilise au maximum les alimentations 12V.



Suis pas electro, mais ça me parait plus cohérent "techniquement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
J'ai monté un coupe-circuit sur l'alimentation du mien qui n'a pas besoin de fonctionner tout le temps. De ce fait, l'interrupteur est toujours sur ON.

De plus, pour alimenter le PC, je préfère une alim sur le 12v dont,je pense (car jamais calculé), le rendement est meilleur.

Je n'utilise le 220v que pour le batteur à mayo, la scie sauteuse quand je bricole dans le DEF ou recharger la perceuse sans fil.,


C'est l'option que j'ai prise en plus Wink !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Moi j'ai monté un inter sur l'alim du mien comme ça il ne tourne qu'au besoin c'est à dire pour de l'éclairage ou charge de certains appareils qui n'ont pas d'alim 12v,

comme Velar j'utilise au maximum les alimentations 12V.



beeeeeeen l'inter, c'est bien mais le conv 500 w est quand même annoncé pour 30 A (valeur de la protection), c'est pour ça que j'ai opté pour un relais Wink

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...