beslau 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Une question me turlupine !A quoi sert la masse ronde qui est fixée sur le nez de pont de mon Disco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 C'est un amortisseur harmonique.Ca évite la mise en résonance du pont avant à certaines fréquences du fait que l'arbre avant n'est pas homocinétique.Ca marche sans, mais c'est mieux avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Tuned_mass_damper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 beslau a écrit:Une question me turlupine de cheval !A quoi sert la masse ronde qui est fixée sur le nez de pont de mon Disco ?Par contre chez nous les deux masses fixées sous l'arbre nous font vibrer et entrer en résonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 je vais éviter de le viré alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Discool aussi, je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bravo discool , j'venions juste de percuter sinon la boule est revenue sur le vogue , c'est réellement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Euh moi j'ai pô compris..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Tu veux un dessin matinal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Nico.....ton plantoir à rosiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Velar a écrit:Nico.....ton plantoir à gosiers.gné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ah pitain .... ayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Nicodisco a écrit:Ah pitain .... ayé. Tu t'etais mis en mode bidule ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:Ah pitain .... ayé. Tu t'etais mis en mode bidule ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Barbidul a écrit:meme pas vrai, le dimanche je bricole pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2010 Bruce a écrit:Barbidul a écrit:meme pas vrai, le dimanche je bricole pô ba non tu cuve ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites