Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Un concurrent de carto exploreur?

Messages recommandés

Flotflot a écrit:
Un b mol sur MMAP.
J'ai pris digital memory map juste avant la Vanray, quand tu l’achète il te donne 5000km2 de carte . ( sa fais même pas toute le Charente Maritime).
Il y a trois jour je voulais agrandir un peut la carte, et ba il faut que je mette a jour la carte que j'ai déjà car il ne la font plus donc pour agrandir il faut que je rachète les 5000km2 que j'ai déjà plus l'extantion que je veut. Evil or Very Mad
En gros encors 60€


Oui...la politique a complètement changé.
Je viens de passer un moment avec le nouveau distributeur au Tel, désormais, il ne vendent plus que du téléchargement :
=> soit le Digital map Shop par 5000 km² au choix,
=> soit le pack "France entière" .

tout ça en version classic ou premium.

Exit la vente par régions , moins de choix, donc, mais le lot complet en devient encore moins cher, en comparaison

L'avantage est que tout est dispo sous 48 heures, une commande génère un N° de série qui donne droit à un nombre de Km² à télécharger, en une ou plusieurs fois selon le besoin..
En achetant le massif central, j'avais un pack de 5 DVD, je viens de recevoir le pack "France entière" : un seul DVD, standard, avec le soft et un N° de série grâce auquel je me connecte et télécharge la carto ..
Me reste juste à faire ré-initialiser mon compte de manière à pouvoir installer le massif central sur un autre PC/Compte utilisateur..

Car c'est le système de verrouillage : un N° de série est attaché à un compte utilisateur (ID + MP), lui même attaché à une ou plusieurs machines ; pas besoin de licence supplémentaire pour utiliser MMap sur plusieurs ordi/tablette/smartphone/GPS..

Cela dit, Flotflot, as tu contacté la hotline ?? ils sont sympas et compétents, pour ce que je l'ai constaté... ils devraient pouvoir résoudre ton problème..

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue....

J'ai finalement installé la carto 1/25 000 et 1/250 000 france entière sur le PC du bureau,

et sur mon new CF-18 ... dédié à cet usage.

la base étant opérationnelle, j'ai continué à fouiner :

En plus de travailler de la même manière que CE, (carte chargée en entier, pas de transition entre les dalles, et possibilité d'une vision globale de l'itinéraire) Mmap permet exactement comme OZI, de charger des cartes "raster" voire des cartes perso, scannées maison.

La procédure est la même : elle nécessite une "image" en format "TIF", donc qu'on peut obtenir à partir de n'importe quel logiciel graphique/photo (Ex : Photoshop elements en shareware, téléchargeable gratuitement)

à partir de cette image que l'on charge en guise de carte, il reste à effectuer un "calibrage" : cela consiste à donner les coordonnées exactes de 3 points précis au minimum sur l'image/carte.
On trouve facilement ces coordonnées sur Google-Maps en visant par exemple un carrefour ou un batiment isolé..
Cela effectué, on peu ajouter la carte crée à sa "bibliothèque" et la ressortir quand nécessaire.

J'ai aussi cru comprendre que MMap pourrait utiliser directement des carto "Ozi", mais cela reste à approfondir....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:

Oui, ça fonctionne aussi. Avec Nroute. Le logiciel n'est plus dispo sur le site Garmin


Oui mais ailleurs peut-être Wink

Je rappelle (ou précise) qu'avec une simple antenne USB, il est toujours possible de naviguer gratuitement avec toutes sortes cartes.

Je ne fais plus de tutos que personne ou peu de gens vont lire mais j'assure les formations s'il le faut sans problème. Plus rapide et moins thirsty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:

Oui, ça fonctionne aussi. Avec Nroute. Le logiciel n'est plus dispo sur le site Garmin


Oui mais ailleurs peut-être Wink

Je rappelle (ou précise) qu'avec une simple antenne USB, il est toujours possible de naviguer gratuitement avec toutes sortes cartes.

Je ne fais plus de tutos que personne ou peu de gens vont lire mais j'assure les formations s'il le faut sans problème. Plus rapide et moins thirsty.


La formation sur site , là ou tu es ? boingboingboing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:

Oui, ça fonctionne aussi. Avec Nroute. Le logiciel n'est plus dispo sur le site Garmin


Oui mais ailleurs peut-être Wink

Je rappelle (ou précise) qu'avec une simple antenne USB, il est toujours possible de naviguer gratuitement avec toutes sortes cartes.

Je ne fais plus de tutos que personne ou peu de gens vont lire mais j'assure les formations s'il le faut sans problème. Plus rapide et moins thirsty.


Oui phil, et ça fonctionne très bien j'ai voyagé comme çà cet été avec Nroute sur mon tougbook et les gartes garmin (france, espagne, maroc le tout en 1/25000 of course sauf que topo espagne n'est pas routable...) d'ailleur merci a toi de m'avoir initié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midget.16 a écrit:

Oui phil, et ça fonctionne très bien j'ai voyagé comme çà cet été avec Nroute sur mon tougbook et les gartes garmin (france, espagne, maroc le tout en 1/25000 of course sauf que topo espagne n'est pas routable...) d'ailleur merci a toi de m'avoir initié Wink



Tu sais, je fonctionne ici avec la carte de l' amérique du sud gratuite trouvée sur le site de Garmin et cela marche parfaitement et elle est routable.

Pas complète mais routable.

Faut laisser un peu d'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...