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Nicodisco

Montage seconde batterie sans coupleur/séparateur

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Bon, comme vous l'avez sans doute compris, en elec ch'suis pas au top.... (suis pas non plus complètement nul Wink )

J'envisage ce type de montage (merci TAM pour l'idée) trouvé sur un site Vw...



Ca fonctionnera, je n'en doute pas, mais ma question est comment éviter le phénomène de "vase communicant" entre les deux batteries quand le relais est "On"? Une diode? Si oui, comment savoir quelle puissance et exactement où la monter? Et je trouve ça où moi? (a casto y a pas tongue )

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:munst:


Rien à rajouter ....surtout pas une diode , 2 batteries en // ça envoie très fort si une est déchargée ....

Le seul problème de ce montage c'est que tu connectes une batterie faible pendant ton préchauffage , c'est le pkoi d'un branchement sur le témoin de charge ... mais pour la savane ballonaise ça ira

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J'envisage l'ajout d'un séparateur manuel, okaou lors d'un démarrage il n'y aurait pas assez de jus, pour isoler l'auxiliaire "manuellement".

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Invité
Nicodisco a écrit:
Bon, comme vous l'avez sans doute compris, en elec ch'suis pas au top.... (suis pas non plus complètement nul Wink )



va y fait des essais il faudra faire idem sur le CC t moi je suis plus que nul en elec Rolling Eyes

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Sur ton machin plein de puces, j'oserais même pas changer une ampoule Razz

Sur un truc tout neuf, investis dans un coupleur séparateur (+/- 80€), moi c'est pour le principe et les $$ ...

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Invité
Comme Jean, montage correct.
Seul chose, pour le frigo ou compresseur electrique mets du 6mm2 pas du 2.5

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ben tu te complique la vie :munst: c'est mon montage à la borne de commande près

ce week je te montre mon porte fusibe monté idem sur le Toy

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Pourquoi j'me complique???? hein dis le ? POURQUOI ????


Pff ch'suis fatigué moi ... Laughing

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ben sur le lien que je t'ai montré t'à tout pour pas trop cher et tu à même un fusible à chaque lignes vraiment bien fait

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Oui ok... alors quelle différence entre CA, et CELUI LA ou CELUI CI ???

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Le prix

non sans déconner l'ampérage du relais n'est pas du tout le même sur les 2 relais de bus de surfer chevelu ben sur ta charrette t'y met le feu en 1mn

mon alterno délivre 100 A tu peut comprendre que quand tes relais 25 ou 30 A vont prendre les 100A dans le nez il vont chauffer de suite,

le relais supporte 180 A en pic

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roomone40 a écrit:


mon alterno délivre 100 A


Ah? Vraiment? ..... roooh quel taquin je fais... mdr

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ben en tout cas c'est marqué dessus je peut pas tester c'est vrai

toi tu va mal finir... Twisted Evil

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ou bien au plus simple et plus economique vu qu'il est question de roros
fait ton montage // comme les VM et tu y monte un coupe circuit entre les deux batteries comme ça tu peux toujours demmarrer cheers

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dan a écrit:
ou bien au plus simple et plus economique vu qu'il est question de roros
fait ton montage // comme les VM et tu y monte un coupe circuit entre les deux batteries comme ça tu peux toujours demmarrer cheers


Oui un manuel ... j'y ai pensé... mais c'est trop facile, de quoi ils vont causer les electros du forum? lol!

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Nicodisco a écrit:
Oui ok... alors quelle différence entre CA, et CELUI LA ou CELUI CI ???

Bin, Vi !!! c'est l'ampérage qui m'est venu à l'idée immédiatement (sans mm ouvrir les liens)...
ceci dit, le coupleur manuel fonctionne parfaitement, si tu conçois bien tes différents circuits...

Smile

pig

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Nicodisco a écrit:
70A ça le ferait?

Nico , prends le plus costaud , car le problème se situe au moment où tu couples ta batterie déchargée à ta batterie chargée

ça flashe au contact et finit par charbonner

Faut voir la construction

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Ben le 70 je l'ai c'est pour ça... relais de démarreur de 200 tdi

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mets-le alors , tu verras ensuite , si tu ne décharges pas trop ta 2ème batterie , l'appel de courant sera plus faible

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Ouais je vais essayer.... au pire il crame. Je vais essayer "out of the car" .... okaou Rolling Eyes

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moins cher et tout aussi fiable et pas du chinois:
relais nagares 12V 100amp c'est le rl180/12
arrive cette semaine et c'est du costaud!!!

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