Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Bon, comme vous l'avez sans doute compris, en elec ch'suis pas au top.... (suis pas non plus complètement nul )J'envisage ce type de montage (merci TAM pour l'idée) trouvé sur un site Vw...Ca fonctionnera, je n'en doute pas, mais ma question est comment éviter le phénomène de "vase communicant" entre les deux batteries quand le relais est "On"? Une diode? Si oui, comment savoir quelle puissance et exactement où la monter? Et je trouve ça où moi? (a casto y a pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Rien à rajouter ....surtout pas une diode , 2 batteries en // ça envoie très fort si une est déchargée ....Le seul problème de ce montage c'est que tu connectes une batterie faible pendant ton préchauffage , c'est le pkoi d'un branchement sur le témoin de charge ... mais pour la savane ballonaise ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 J'envisage l'ajout d'un séparateur manuel, okaou lors d'un démarrage il n'y aurait pas assez de jus, pour isoler l'auxiliaire "manuellement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Nicodisco a écrit:Bon, comme vous l'avez sans doute compris, en elec ch'suis pas au top.... (suis pas non plus complètement nul )va y fait des essais il faudra faire idem sur le CC t moi je suis plus que nul en elec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Sur ton machin plein de puces, j'oserais même pas changer une ampoule Sur un truc tout neuf, investis dans un coupleur séparateur (+/- 80€), moi c'est pour le principe et les $$ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 Comme Jean, montage correct.Seul chose, pour le frigo ou compresseur electrique mets du 6mm2 pas du 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ben tu te complique la vie c'est mon montage à la borne de commande prèsce week je te montre mon porte fusibe monté idem sur le Toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Pourquoi j'me complique???? hein dis le ? POURQUOI ???? Pff ch'suis fatigué moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ben sur le lien que je t'ai montré t'à tout pour pas trop cher et tu à même un fusible à chaque lignes vraiment bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui ok... alors quelle différence entre CA, et CELUI LA ou CELUI CI ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Le prix non sans déconner l'ampérage du relais n'est pas du tout le même sur les 2 relais de bus de surfer chevelu ben sur ta charrette t'y met le feu en 1mn mon alterno délivre 100 A tu peut comprendre que quand tes relais 25 ou 30 A vont prendre les 100A dans le nez il vont chauffer de suite,le relais supporte 180 A en pic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 roomone40 a écrit:mon alterno délivre 100 A Ah? Vraiment? ..... roooh quel taquin je fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ben en tout cas c'est marqué dessus je peut pas tester c'est vraitoi tu va mal finir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ou bien au plus simple et plus economique vu qu'il est question de rorosfait ton montage // comme les VM et tu y monte un coupe circuit entre les deux batteries comme ça tu peux toujours demmarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 juin 2010 dan a écrit:ou bien au plus simple et plus economique vu qu'il est question de rorosfait ton montage // comme les VM et tu y monte un coupe circuit entre les deux batteries comme ça tu peux toujours demmarrer Oui un manuel ... j'y ai pensé... mais c'est trop facile, de quoi ils vont causer les electros du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Nicodisco a écrit:Oui ok... alors quelle différence entre CA, et CELUI LA ou CELUI CI ???Bin, Vi !!! c'est l'ampérage qui m'est venu à l'idée immédiatement (sans mm ouvrir les liens)...ceci dit, le coupleur manuel fonctionne parfaitement, si tu conçois bien tes différents circuits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juin 2010 70A ça le ferait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Nicodisco a écrit:70A ça le ferait?Nico , prends le plus costaud , car le problème se situe au moment où tu couples ta batterie déchargée à ta batterie chargée ça flashe au contact et finit par charbonner Faut voir la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 juin 2010 moi je prendrais 180 vue la diff de $ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ben le 70 je l'ai c'est pour ça... relais de démarreur de 200 tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 juin 2010 mets-le alors , tu verras ensuite , si tu ne décharges pas trop ta 2ème batterie , l'appel de courant sera plus faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Ouais je vais essayer.... au pire il crame. Je vais essayer "out of the car" .... okaou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 25 juin 2010 moins cher et tout aussi fiable et pas du chinois:relais nagares 12V 100amp c'est le rl180/12arrive cette semaine et c'est du costaud!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites