Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rover17

Réno classic VM à l'africaine ...

Messages recommandés

Un bail que je ne m'étais occupé de mon étalon préféré , commençait à prendre toute la route ....

Hop :
- 1 fusée + un joint spi de récup pour l'arrière qui pissait
- 1 mastervac d'occase arraché à un p'tit vieux
-silent blocks haut d'amortos HS , n'en ayant point , j'y ai rajouté une rondelle caoutchouc (reste de lada je croâ) épaisseur 1cm puis tout réécrasé , ben mon cochon , le diabolo s'est resserré le kiki , plus un poil de jeu .stop.
-silent block de tirant côté chassis lessivé , même lessive , changé que le côté écrou par du poly très dur avec sa bite de guidage , ben impec .stop.
-1 croisillon avant .stop.
-2 bols qui suintent , traités au wynn's qui expand les oinjs , 20ml chaque , on verra si pas suffisant , le passerait à ma sauce perso avec retrécissement du ressort interne , déjà pratiqué , ça marche , sans tout démonter ...
-20ml dans le bocal de direction assisté , là je sais que c'est assez efficace , avec resserrage du zécrou , 1/4 de tour
-le reste du produit dans la boite de transfert incontinente avec rajout de glouglou
-tous les niveaux d'oil
-graissage tous croisillons + rotules dont celle du triangle arrière avec la pompe à graisse sur compresseur modifié à 10 bars , la boue ne lui dit pas merci ....OUT !!!
-un coup de Métal 5 Pro dans le moulin , bientôt son demi million de km , il le mérite bien

Petit test à 130 chrono sur la rocade , tout va beun mieux clown

reste à retaper le bas du siège dont la bache a craqué , vais tester un maillage avé des tendeurs ....dzoing dzoing zébuli zébulon bounce

...bon ça devrait le faire pour monter à Glandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi donc ce produit wynn qui gonfle les ointje ... moi aussi le vm en a ras le bol ... du coup dedans je mets 3/4 graisse classique et 1/4 de 85/140 pour fluidifier un pneu ...

parce que moi non plus pas envie d'embourgoiser le vm ... mais je l'aime , il me le rend alors .... goulougoulou dans la case .... et longue vie à nos vm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
c'est quoi donc ce produit wynn qui gonfle les ointje ... moi aussi le vm en a ras le bol ... du coup dedans je mets 3/4 graisse classique et 1/4 de 85/140 pour fluidifier un pneu ...

parce que moi non plus pas envie d'embourgoiser le vm ... mais je l'aime , il me le rend alors .... goulougoulou dans la case .... et longue vie à nos vm

C'est du Wynns anti fuite , dans les 14 € chez feu bleu ou autre , c'est pas mal , ça regonfle le latex clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longue vie aux VM scratchscratch ben moi toujours pas eu le temps de zieuté le mien :tool: y aurait pas un ou deux amateurs (pro pardon)qui contre un bon barbeuc se deplacerait pour le faire roulé et me dire se qu ils penses du globals miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Manu on est des pros du barbeuc et on peut faire bruler ton VM et te dire ce qu'on pense du pinard clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'etait sérieux .... samy ... le 2nd degré .... le 2 nd degré please ... on moi je bien y jeter un oeil ... mais ce sera dans les limites de mon incompétance :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, je crois que Roomone a un copain qui...enfin, que.....

euh, bref, on oublie clown , pis t'façons, il est bien trop loin !!

!hello!pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadCrying or Very sad bon ben barbeuc quand meme si vous voulez quand vous voulez
Wink 2hectare pour vous acceuillirs (drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
SadCrying or Very sad bon ben barbeuc quand meme si vous voulez quand vous voulez
Wink 2hectare pour vous acceuillirs (drink:


tu nous prepares un petit road book, un coin pour roupiller, une douche et un wc à dispo, et on monte !! cyclops ptetre meme que on fera quelque chose pour ton Land Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh, le road book dans le coin est déja dans les tiroirs !
CF Bojo 2009
Départ Mazières, arrivée St Gelais
Wink
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon , avais tu essayer de ressererles culasses à 20 , comme discuté en vendée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais .. mais faut pas baisser les bras ... un vm ou un autre land en mode TT ne te laissera pas te tourner les pouces ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
non gros probleme de temps et de motivation No


Ben commence par là ...

Aides toi et les autres t'aideront ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samy a écrit:
non gros probleme de temps et de motivation No


si ta pas de motivation pour la mécanique arrete tout de suite les lands ....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas que je n ai pas de motivation pour la meca mais aux niveau moteur comme j ai dit a manu je n y connait que dal confusedpale le reste sa va juste encore un petit souci au niveau boitier DA j ai remonté sans savoir qu il y avait des réglages donc il a tendance a bougé de trop sur la route (la visse de reglage est a fond) le reste et ok avec pieces neuves cheers:landlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est juste pour sa que j apprecirais qu il soit vu et essayé par des gars qui connaissent mieux les lands et me conseillé sur se qu il y a a faire pour que je puisse enfin roulé avec sans prendre trop de risque et allé sur des terrains pour pouvoir évolué avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un RR, le risque, c'est pas sur le terrain, c'est sur la route!

Resserres tes culasses comme on t'as dit. Pour ta DA, ça veux dire quoi "il bouge sur la route"... parce qu'un RR, neuf, deja ça tangue...

Mais si au lieu de squatter le post de R17, tu nous crée un post à toi, avec photos et tout le tintouin hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue la réno , côté direction , légers tremblements et jeux ...

-équilibrage roues avant , quelques 110 grs de balourd ...
-changement amorto de direction par un vieux qui me restait

-ensuite , côté rotule de pielette bandante , gros gros jeu verticale !!!

qu'à celà ne tienne , jeannot va lui faire sa fête pour ...50 centimes
...comme c'est toujours le foutu ressort du dessous qui s'écrabouille , démontage , et positionnement d'une pièce de 50c sur le pointu du ressort ...compression au cric avec une rallonge de dlé à couille et...miracle , plus ancun jeu pirat

refais la sortie d'échappement avec un bout de collecteur de turbo ...très zoli zoli


ah si , fuitage du radiadô sur le dessus du collecteur ... j'ai utilisé une colle bi-composant métal (style aralbite) ça semble bien , à voir dans le temps et avec les vibractions , sur mon niva , ça avait fini par lacher , pas les mêmes coef de dilatation

ensuite , j'ai enfin découvert (en inox) la prise d'alim caravane planquée sous l'aile droite . Passé chez un accessoiriste tout sourire pour m'acheter le cable raccord ...que nenni rondelle de citrouille , c'est spécifique à chaque marque !!!!
crotum de crotum , moi qui voulait caravelarder ce we !!! De plus ça ne semble livré qu'avec un attelage complet !!! affraid

Finalement , anette ayant reçu un ensemble incomplet a accepté de ne me vendre que la partie cable , si chronoprout n'est pas on strike again , devrais le recevoir vendredi matin et vavavoum !!!! merci à elle Wink

to be continue clownWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, pourquoi ne changes tu pas cette merde de bielle pendante (pas bandante) à rotule intégrée par une bielle de 300... Moi sur le 200, malgré la pose d'un graisseur, des verif régulières, j'ai toujours été emmerdé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Jean, pourquoi ne changes tu pas cette merde de bielle pendante (pas bandante) à rotule intégrée par une bielle de 300... Moi sur le 200, malgré la pose d'un graisseur, des verif régulières, j'ai toujours été emmerdé Sad

Oui , j'y pense depuis un moment mais je ne connais personne qui l'ait pratiqué , ni sur lrfaq ni sur glandniania
Je ne suis pas sûr que ce soit le même déport ni positionné à la même hauteur (j'ai même un gros doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais mesurer..... mais ça supposerais des boitiers différents? Je n'y crois pas. Par contre la barre elle est différente oui....il te faut le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je crois qu'elles n'ont pas la même forme , l'une descend plus bas je crois ... faudra aussi que je matte mon rrc 300 , sais même pas si c'est idem le disco !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui disco 300 et RR 300 idem, de même que early disco 200 idem VM

Bon j'ai mesuré, pour moi ça doit se monter.

La bielle VM descend en effet plus bas, mais la rotule est au dessus. La bielle 300 est moins inclinée, mais la rotule est dessous. Si bien qu'à l'axe de la barre, la côte est la même. Et la longueur du bras est identique pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque , j'avais oublié le positionnement de la crotule , pour le moment je garde cette cochonnerie , 50 cents de temps à autres :vrou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à confirmer l'emmanchement de la bielle sur l'axe de sortie du boitier DA..

Ce serait trop C#N que ça soit LA différence qui tue.... pale

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je pense que les boitiers sont les mêmes , sont anglais mais quand (comme ? coincoin copyrights) même !.... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les cannelures soient différentes, puisque le boitier nu est identique.

Chez Paddy, deux ref si tu prends le boitier avec bras, mais une seule sans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...