Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche outil pour demonter joint de soupape

Messages recommandés

Invité

bonjour,
suite au changement du joint de culasse sur mon disco je me suis rendu compte que 2 des joints de queue de soupape culbuteur étaient defectueux j'ai la piece de rechange mais il faut une pince speciale pour compresser les ressorts j'ai beau chercher dans les bouquins que j'ai ou sur internet je ne vois pas a quoi ca ressemble. est ce que quelqu'un pourrait m'aider, voir meme me preter ou me louer l'outil Question ?
merci d'avance
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un gros serre joint.

Moi je depose avec un demonte pneu, et un vieille rampe de culbu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démontage une douille et un marteau. Pour le remontage tu bidouilles un vieux serre joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses je viens de voir le lien du gars qui s'est fabriqué l'outil je vais essayer. suite au prochain épisode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le démontage : une douille et un marteau font l'affaire

pour le remontage, un serre joint et un bout de tube ouvert que tu soude par 2 points au serre joints sont suffisants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demontage remontage réussi suite a la fabrication maison de l'outil en question, outil que l'on a paufiner au fur et a mesure et trés performant sur la fin 6 joints de soupape changés en autant de temps que le premier c'est le dernier qui à vraiment pris du temps (mal placé). donc maintenant remontage final et coup de cle pour demarrer et .... j'espere que tout ira bien
merci encore
shuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!

ç'est tout l'intérêt !,
une fois le problème résolu, exposer la solution est un vrai +...

merci d'avance , @ plusss Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon d'accord j'vais faire une photo de l'outil en question mais l'outil n'est rien sans celui qui le tient et notre mecano est un vrai magien (c'est beau, ca rime). car changer les joints de queue de soupape sans deposer la culasse n'est pas un jeu d'enfants, mais avec des astuces et beaucoup de patience (2 jours) on y arrive. le moteur tourne maintenant comme une horloge ... ouf on a eu chaud ...
pour la photo un peu de patience car s'est le magicien qui à garder l'outil precieusement (ca peu reservir).
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça finisse comme ça ! cheersWink

reste plus qu'à redresser le côté D ! tongue

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...