Invité Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai l'intention de m'acheter un range V8 3.9L ,pour l'équiper pour le TT pour préservé mon 300,en regardant les annonces il y a 2 choix boite auto ou manuelle ,perso je pencherai plutôt sur une manuelle !!!!!!! déjà en cas de casse tu peut la poser sur l'Établi ,mais il parait qu'une boite auto c'est sympa aussi ,si vous pouvez me faire partager votre expérience. BRUNO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 sans hésiter boitoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 la boitoto est très agréable en TT, le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est lorsque tu veut "lancer" le moteur pour une grosse cote sans élan par exemple, tu ne peut pas, il te faut qq mètres pour te lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Et quand tu veut descend le même "grosse cote" ta pas de frein moteur (au moins) Ci non auto très bien en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pour les descentes c'est une habitude à prendre c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Exactement ! mais moi j'aime bien être maitre de ma boite de vitesse et avec un auto c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Jensen a écrit:Exactement ! mais moi j'aime bien être maitre de ma boite de vitesse et avec un auto c'est pas possible Entièrement d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ben curieusement on se fait vite a mettre sur 3 et à laisser faire, au début je faisait que passer les vitesses et pis un jour j'ai laissé sur 3 et puis ensuite j'ai plus quitté c'est la boite qui fait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 roomone40 a écrit:ben curieusement on se fait vite a mettre sur 3 et à laisser faire, au début je faisait que passer les vitesses et pis un jour j'ai laissé sur 3 et puis ensuite j'ai plus quitté c'est la boite qui fait toutToi, t'es qu'une feignasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ben oui tu le savais pas encore?vala c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai trouver celui la sur le boncoin qui a l'air sympa.http://www.leboncoin.fr/voitures/116865549.htm?ca=9_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 8 juin 2010 en 86 c'est pas un 3,9 d'origine donc beaucoup trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 exact en 86 je pense que le moteur était un 3.5L ,le moteur a du être changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 cela aussi ont l'air sympa.http://www.leboncoin.fr/voitures/110918504.htm?ca=21_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/110601261.htm?ca=21_sDommage ce sont des 5 portes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Nous avons 2 3L9 V8 pour le TT.L'un en boite manuuelle, et le second en boite auto.L'un est un range et le second un def.Pour ma part, et pour en avoir essayé d'autre, je préfère le boite auto en TT. L'avantage est qu'il permet bien souvent une montée constante et sans accoup, ce qui garde une très bonne adhérence sur le terrain même et surtout bouheux .. on retrouve également ce même avantage en descente, ce qui évite de devoir au besoin accélerer en descente pour reprendre l'adhérence quand les roues patinent.Pour ce qui est de la maitrise de la boite de vitesse, elle est aisée puisque en TT en courte sur la 1 il y a un vrai frein moteur (si si).Autre avantage de la boite auto, les passage de raport sont plus rapide, et si comme mois on a tendance à débrayer facilement (a ne surtout pas faire en TT) cela évite de devoir se clouer le pied au plancher. On est donc plus concentré sur sa conduite et le passage de la difficulté.Le V8 ayant un bon couple , il est très très rarement utile, et donc quasi inutile, de devoir lancer le moteur avant une montée.Pour ce qui est de la boite manuelle, le couple du moteur permet dans biens des cas de ne pas changer de vitesse (ce qui m'arrange) .. je reste cependant adepte de la boite auto, ce qui explique que sur le troisième rr v8 j'ai décidé d'y monter une boite auto que nous avons en stock ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 juin 2010 canari-bleu a écrit:Le V8 ayant un bon couple , il est très très rarement utile, et donc quasi inutile, de devoir lancer le moteur avant une montée....C'est que l'on ne roule pas sur le même type de terrain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 canari-bleuMerci pour tes précieux conseils et ton expérience du RANGE V8 AUTO, pour les km j'ai remarquer qu'ils affichent tous beaucoup de km,pour un TD ok?mais comment vieillit UN v8 ??? perso j'ai toujours rouler de diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 9 juin 2010 moi je partirai sur le bleu du fait du gpl homologué.pour l'entretien d'un v8 à partir de 150000 c'est remplacement de l'arbre à came chaine de distri et poussoirs hydrauliques, mettre de bons fils de bougies, tête de delco, bougies, doigt d'allumeur neufs et puis voila,une bête à chagrin sur ces modèles de range c'est l'abs qui n'est pas super au point niveau fiabilité et c'est un bordel sans nom à purger. après si c'est une boite auto vidange et remplacement de la crépine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 OK,a partir de 150 000 km ,une bonne révision s'impose ,le bleu a le GPL est en plus la carte grise gratuite ce qui n'est pas négligeable ( sinon 500€ ),par contre si il a l'ABS mon choix sera vite fais ,car sur mon 300 tdi j'ai l'ABS comme merde toujours en panne ,je vais le remplacer par un système de freinage classic,au niveau conso on ma annoncer des chiffres allant de 10a30L/100 ????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 avec le Bleu je depasse pas les 16 litres sur route et 20 a 22 en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 je pense que je consommerai pareil car sur le range je vais monter une lt 230 en 1.410 est mes bf en 35x12.50x15 même configuration que le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Comme ma dit précédemment roomone40,dans la révision des plus de 150 000 km pour un range V8 3,9L IL faut en principe changer l'arbre a came en autre ,j'ai vu un modèle KENT CAMS qui privilège le couple a bas régime et pour le filtre a air un GREEN TWISTER ,si l'un de vous a monter ces équipements ,il en pense quoi ???????. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 rangeclassic13 a écrit:Comme ma dit précédemment roomone40,dans la révision des plus de 150 000 km pour un range V8 3,9L IL faut en principe changer l'arbre a came en autre ,j'ai vu un modèle KENT CAMS qui privilège le couple a bas régime et pour le filtre a air un GREEN TWISTER ,si l'un de vous a monter ces équipements ,il en pense quoi ???????.j'ai un Kent Cams et un Green ça marche plutot (harrrrrrrrrr couché vieux clébard) bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 POUR l'arbre a cames KENT CAMS ,peut tu me dire si tu ressent vraiment un plus en rapport de l'origine ,et ou et a quel prix on peut le trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 rangeclassic13 a écrit:POUR l'arbre a cames KENT CAMS ,peut tu me dire si tu ressent vraiment un plus en rapport de l'origine ,et ou et a quel prix on peut le trouver.ba non je peut rien te dire je l'ai monté quand j'ai eu le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 14 juin 2010 la boite auto est plus agreable en TT ET SUR ROUTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites