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Invité

boite auto ou meca sur V8

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Invité
Wink

J'ai l'intention de m'acheter un range V8 3.9L banzaïbanzaï ,pour l'équiper pour le TT pour préservé mon 300,en regardant les annonces il y a 2 choix affraid boite auto ou manuelle Rolling Eyes ,perso je pencherai plutôt sur une manuelle !!!!!!! déjà en cas de casse tu peut la poser sur l'Établi :tool: ,mais il parait qu'une boite auto c'est sympa aussi ,si vous pouvez me faire partager votre expérience. ready

:51: BRUNO

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Invité

sans hésiter boitoto Wink

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la boitoto est très agréable en TT, le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est lorsque tu veut "lancer" le moteur pour une grosse cote sans élan par exemple, tu ne peut pas, il te faut qq mètres pour te lancer.

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Et quand tu veut descend le même "grosse cote" ta pas de frein moteur affraid (au moins) Ci non auto très bien en TT Very Happy

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Exactement ! mais moi j'aime bien être maitre de ma boite de vitesse et avec un auto c'est pas possible Evil or Very Mad

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Jensen a écrit:
Exactement ! mais moi j'aime bien être maitre de ma boite de vitesse et avec un auto c'est pas possible Evil or Very Mad


Entièrement d'accord avec toi.

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ben curieusement on se fait vite a mettre sur 3 et à laisser faire,

au début je faisait que passer les vitesses et pis un jour j'ai laissé sur 3 et puis ensuite j'ai plus quitté c'est la boite qui fait tout

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roomone40 a écrit:
ben curieusement on se fait vite a mettre sur 3 et à laisser faire,

au début je faisait que passer les vitesses et pis un jour j'ai laissé sur 3 et puis ensuite j'ai plus quitté c'est la boite qui fait tout


Toi, t'es qu'une feignasse

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Invité
exact en 86 je pense que le moteur était un 3.5L ,le moteur a du être changer.

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Nous avons 2 3L9 V8 pour le TT.
L'un en boite manuuelle, et le second en boite auto.
L'un est un range et le second un def.
Pour ma part, et pour en avoir essayé d'autre, je préfère le boite auto en TT. L'avantage est qu'il permet bien souvent une montée constante et sans accoup, ce qui garde une très bonne adhérence sur le terrain même et surtout bouheux .. on retrouve également ce même avantage en descente, ce qui évite de devoir au besoin accélerer en descente pour reprendre l'adhérence quand les roues patinent.
Pour ce qui est de la maitrise de la boite de vitesse, elle est aisée puisque en TT en courte sur la 1 il y a un vrai frein moteur (si si).

Autre avantage de la boite auto, les passage de raport sont plus rapide, et si comme mois on a tendance à débrayer facilement (a ne surtout pas faire en TT) cela évite de devoir se clouer le pied au plancher.
On est donc plus concentré sur sa conduite et le passage de la difficulté.

Le V8 ayant un bon couple , il est très très rarement utile, et donc quasi inutile, de devoir lancer le moteur avant une montée.

Pour ce qui est de la boite manuelle, le couple du moteur permet dans biens des cas de ne pas changer de vitesse (ce qui m'arrange) .. je reste cependant adepte de la boite auto, ce qui explique que sur le troisième rr v8 j'ai décidé d'y monter une boite auto que nous avons en stock ...

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canari-bleu a écrit:

Le V8 ayant un bon couple , il est très très rarement utile, et donc quasi inutile, de devoir lancer le moteur avant une montée.
...


C'est que l'on ne roule pas sur le même type de terrain...

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Invité
Smile canari-bleu

Merci pour tes précieux conseils et ton expérience du RANGE V8 AUTO, pour les km j'ai remarquer qu'ils affichent tous beaucoup de km,pour un TD ok?mais comment vieillit UN v8 ??? perso j'ai toujours rouler de diesel.

:lwgt:

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moi je partirai sur le bleu du fait du gpl homologué.

pour l'entretien d'un v8 à partir de 150000 c'est remplacement de l'arbre à came chaine de distri et poussoirs hydrauliques, mettre de bons fils de bougies, tête de delco, bougies, doigt d'allumeur neufs et puis voila,

une bête à chagrin sur ces modèles de range c'est l'abs qui n'est pas super au point niveau fiabilité et c'est un bordel sans nom à purger.

après si c'est une boite auto vidange et remplacement de la crépine.

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Invité

OK,a partir de 150 000 km ,une bonne révision s'impose ,le bleu a le GPL est en plus la carte grise gratuite ce qui n'est pas négligeable ( sinon 500€ ),par contre si il a l'ABS mon choix sera vite fais ,car sur mon 300 tdi j'ai l'ABS comme merde toujours en panne ,je vais le remplacer par un système de freinage classic,au niveau conso on ma annoncer des chiffres allant de 10a30L/100 ????.

tchin

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Invité

avec le Bleu je depasse pas les 16 litres sur route et 20 a 22 en TT Very Happy

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Invité

je pense que je consommerai pareil car sur le range je vais monter une lt 230 en 1.410 est mes bf en 35x12.50x15 même configuration que le bleu



tchin

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Invité
Smile

Comme ma dit précédemment roomone40,dans la révision des plus de 150 000 km pour un range V8 3,9L IL faut en principe changer l'arbre a came en autre ,j'ai vu un modèle KENT CAMS qui privilège le couple a bas régime et pour le filtre a air un GREEN TWISTER ,si l'un de vous a monter ces équipements ,il en pense quoi ???????.

(drink:

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Invité
rangeclassic13 a écrit:
Smile

Comme ma dit précédemment roomone40,dans la révision des plus de 150 000 km pour un range V8 3,9L IL faut en principe changer l'arbre a came en autre ,j'ai vu un modèle KENT CAMS qui privilège le couple a bas régime et pour le filtre a air un GREEN TWISTER ,si l'un de vous a monter ces équipements ,il en pense quoi ???????.

(drink:


j'ai un Kent Cams et un Green ça marche plutot (harrrrrrrrrr couché vieux clébard) bien What a Face

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Smile

POUR l'arbre a cames KENT CAMS ,peut tu me dire si tu ressent vraiment un plus en rapport de l'origine ,et ou et a quel prix on peut le trouver.

:51:

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Invité
rangeclassic13 a écrit:
Smile

POUR l'arbre a cames KENT CAMS ,peut tu me dire si tu ressent vraiment un plus en rapport de l'origine ,et ou et a quel prix on peut le trouver.

:51:



ba non je peut rien te dire je l'ai monté quand j'ai eu le Def Rolling Eyes

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