Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velar1

Encore Ozi

Messages recommandés

Une question me turlupine (de cheval):

Pourquoi utilisez-vous Oziexplorer ?

Est-ce le goût de la difficulté ou juste un phénomène de mode ?

J'ai essayé de l'utiliser et j'ai compris toutes les intérrogations que j'ai eu l'occasion de lire un peu partout.
C'est vrai quoi, pourquoi faire simple ?

De plus, si c'est pour utiliser des scans qui n'ont pas été remis à jour depuis 8 ans, je n'y vois pas d'intérêt.

Peut-être ne m'y suis-je pas assez attelé (de chevaux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ozi parce que Carto ne fonctionne pas sur mon tromblon de l'armée US, qui tourne sous Winflp (xp trop lourd, Win98 pas les pilotes pour l'écran tactile ni le gps china made), et que carto ne "connait" pas mon gps (toujours china made).

Ozi lui fonctionne sous presque toutes les plateformes (win / Mac et linux (avec crossover)) et est très léger.

Pour les cartes, on trouve exactement les mêmes que pour carto, d'autant que les cartes récentes peuvent être exportées au format Ozi avec la fonction "export" de CompeGps...

Et puis CartoExploreur, pour l'Espagne....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Ozi car tous ceux avec qui je part utilisent ozi et que je n'ai pas de GPS Garmin pour utiliser Mapsource par ex.

c'est vrai que c'est pas facile facile à utiliser au début mais on s'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ozi n'est bon pour moi que pour la navigation embarquée. Je fais mes traces avec Compegps, G. Earth, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'utilise qu'en embarqué d'ailleurs

car souvent je récupère les traces des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:

Pourquoi utilisez-vous Oziexplorer ?

Bonjour,
Parce que c'est un navigateur assez complet tout en étant le moins cher !

De plus, si c'est pour utiliser des scans qui n'ont pas été remis à jour depuis 8 ans, je n'y vois pas d'intérêt.

Même des scans effectués sur des cartes de 20 ou 25 ans ont leur intérêt. Si les routes goudronnées sont modifiées pour cause de sécurité ou de nouvelles dessertes, les pistes ne changent guère. D'autre part, l'environnement est intéressant à connaitre car si une piste est fermée, en un seul coup d'oeil sur l'écran on peut changer l'itinéraire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue penser un peu comme toi Philippe...

En carto Ozi, on trouve tout et n'importe-quoi... du récent, du vieux, du sans intérêt.. difficile de faire le tri.

mais ce qui me bloque le plus, c'est l'affichage d'une carte à la fois... pour ça CE est vraiment épatant, autant on ajoute de cartes, autant il permet d'en afficher.. c'est bien plus confortable de préparer ET naviguer sous le même système..
Ceci dit, je vais tester Memorymap et s'il est de la même veine, je "bascule" .. MMap dispose de plein de pays en europe et à l'air disposé à étendre sa zone de couverture... bravo

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en nav Dad, Ozi passe seul d'une carte à l'autre, et son empreinte mémoire light, ainsi que le fait qu'il existe en version pocket pc assure sa renommée.... ainsi que son caractère international (contrairement à CE), terrain sur lequel viens chasser MemoryMap ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Oui mais en nav Dad, Ozi passe seul d'une carte à l'autre, et son empreinte mémoire light, ainsi que le fait qu'il existe en version pocket pc assure sa renommée.... ainsi que son caractère international (contrairement à CE), terrain sur lequel viens chasser MemoryMap ...



C'est pas le début de la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
C'est à dire Seb?


Avec l'arrivée des nouvelles générations de smartphones et tablets, il me semble que l'avenir des PDA est bien sombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai mes réponses Merci à tous.

Je vais rester avec Mapsource qui me convient parfaitement pour les voyages que je fais actuellemnent. On verra à l'avenir s'il faut évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Phil, Mapsource est parfait pour ton Gps Garmin. Pourquoi changer un truc qui marche bien Wink

Mais quand on a pas de Gps .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...