dan10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 salut à tousj' essaye de prendre en main OZI et quand je le lance et lui met une carte quelconque,j'active NMEA et là rien ne se passe .apparement il faut à tout pris afficher la carted'ou lon ai physiquement pour que le curseur NMEA s'active et se positionne .est ce normal ou il y a une conbine qui m'échappe????merci a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 personne travaille avec OZI????me serais je tompé de logiciel de carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Il y a un truc genre "carte auto", je n'ai plus les menus en tête.Je regarderais où c'est sur le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juin 2010 OZI a-t-il bien détecté le GPS (ou l'antenne) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 oui bien sur ,meme que l'antenne c'est celle que tu m'as conseillé d'acheter.une fois la carte en place sur l'écran,j'active MNEA et là le curseur me positionne.si j'affiche la carte de chez toi et bien quand j'active la fonction ce n'est pas la carte de la ou je me trouve qui apparait à l'ecran;sa reste celle de chez toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Alors de mémoire (tout est paramètré depuis un moment sur mon PC... ), il faut que tu actives les commandes de carte dynamiques (menu en haut) , puis le bouton avec les fleches bleues doit être "non enfoncé" (pas comme la capture d'écran), si il ne te positionne pas correctement, clique à coté sur la loupe... (on se croirait sur landragngna) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 apparement ça marche j'ai suivi tes conseils mais reste à verrifier grandeur nature.je crois que tu as gagnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 6 juin 2010 je crois que j'ai parlé trop vite......sa marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2010 dan a écrit:je crois que j'ai parlé trop vite......sa marche plus Comment tu importes tes cartes? Ozi doit les indexer, peut être là le souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 7 juin 2010 por les importer:fichierouvrir un fichiercharger une carteje selectionne et ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2010 dan a écrit:por les importer:fichierouvrir un fichiercharger une carteje selectionne et ok!NON NON....Ca c'est bon pour ouvrir une carte connue, mais comment Ozi pourrait retrouver la carte de ta position?Tu dois "importer" tes cartes (format map, ecw, etc) par Fichier>Importation de cartes> puis tu sélectionnes ton type de cartes.Ainsi Ozi construit un index, et sait retrouver ses petits... et la carte qui va avec ta position ... enfin moi ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 7 juin 2010 nico,comment ce fait'il que cette partie n'est pas accessible à tout les membres????mon pote absolut land est connecté et ne peux point m'aider via ce posta+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Parce que ici n'ont accès que les membres "connus" et "reconnus" ... pour des raisons évidentes puisque nous parlons de logiciels et cartes pas toujours achetés si je me fais comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 7 juin 2010 nous sommes tout les deux en ligne et je lui transmet tes ecrits pour que nous puissions activer ozi pour tou les deux,tu peux lui donner l'acces????je repond de lui c'est un ami(damien le connais il s'appel stephane)a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Dan ton pote n'a que 2 messages, en septembre de l'année dernière.....Je veux bien lui ouvrir ce post, mais comprend pourquoi il n'y avait pas accès... si il n'est pas plus présent, je reboucle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ça y eessst ça fonctionne,tous comme sa doitmerci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2010 dan a écrit:ça y eessst ça fonctionne,tous comme sa doitmerci nico Avec l'import, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 8 juin 2010 yesssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2010 dan a écrit:yesssssParfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 merci comme cela je peux lire les déboires de DAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Nicodisco a écrit:Tu dois "importer" tes cartes (format map, ecw, etc) par Fichier>Importation de cartes> puis tu sélectionnes ton type de cartes.Ainsi Ozi construit un index, et sait retrouver ses petits... et la carte qui va avec ta position ... enfin moi ça marche salutj arrive a mettre une carte + l antenne gps et ozi me localise mais je n arrive plus a faire que ozi change de carte tout seul lors de mon deplacementhelp me pleasemon probleme c est que je ne m en sert pas assez regulierement pour m en souvenirla prochaine fois je le note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Il y a une fonction à activer "verrouiller la recherche de cartes dans le répertoire courant" , c'est la petite croix rouge dans le bouton avec les 4 flèches .. avec ça, si toutes tes cartes sont regroupées dans le mm dossier, ozi les retrouve bien plus facilement ..Il est à noter que parfois, des cartes "moyennement" calibrées laissent un vide de quelques mètres entre deux dalles.. Ozi ne retrouve donc pas de carte avec les coordonnées "immédiatement suivantes".. mais en roulant un peu, ça revient dans les 100 ou 200 m qui suivent.Tout cela tiré de mon expérience portugaise ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Dadou17 a écrit:Tout cela tiré de mon expérience portugaise ! Dad Excellente traduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Velar a écrit:Dadou17 a écrit:Tout cela tiré de mon expérience portugaise ! Dad Excellente traduction. et qu'en pense Mimi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci Dadj vais essayer cet aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 TerreMerAir a écrit:Merci Dadj vais essayer cet aprem...essayer quoi?Dadou17 a écrit:tirer une portugaise ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Encore merci Dad.....Par contre tout mon dvd 2 (vendee, loire atlantique, ...) ne fonctionne pas.....et j en ai besoin samedi....... il ....... y ....... a ...... quelqu un ...... qui ...... peut ....... m aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 je l'ai sous le coude ...si tu veux passer avec un HDD ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Une fois de plus MERCI Dadtout fonctionne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites