samy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 salut , la je sens que certaint vont rire mais j ai une idée qui me trotte dans le ciboulot que pensez vous d un p38 équipé en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 ça existe déja il est ou le sondage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Un Pet TT, il y en a deja eu.. et meme stock ou quasi, je me souviens du grondement du 4.0L de Domi17 dans le fond des bois de la bastière....Par contre, prévois de te mettre VRAIMENT à la mécanique ps: euh.... y a pas de sondage, je déplace dans "débats" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 http://www.journaldu4x4.com/?Range-Rover-P38-la-methode-Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ho mer..........e je me suis encore planté je vais pas y arrivé mais prk pas sondage , je voulais savoir se que vous en pensiez " sondage ou débat" c est presque pareil ! enfin pas grave vous avez reagi quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 c est beau quand meme un 38tt pourkoi " falloir vraiment te mettre dans la meca" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 31 mai 2010 samy a écrit: pourkoi " falloir vraiment te mettre dans la meca" Pour ton compte en banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 j en ai deja un et pas de prob et mecaniquement c est plus costaut qu un classic et j entend par TT : des pneus;amortisseur +ressort;rehausse de caisse ;pour commencé c est suffisant, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ni plus costaud, ni moins costaud....Un véhicule pour le TT, c'est d'abord de pneus, puis une rehausse pour réussir à les faire passer.Mais attention, sur le P38, point de ressorts, des boudins il te faut un kit spécial d'adaptation.Mais avant tout ça, tu en fais du TT? ## edit pour éviter une incompréhension ## quelle sorte de TT fais-tu ou envisages tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Diesel ton P38? Si oui, le 2,5 bmw n'est guère plus fiable que le VM en usage intensif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 31 mai 2010 beslau a écrit:samy a écrit: pourkoi " falloir vraiment te mettre dans la meca" Pour ton compte en banqueca c'est valable pour tout engin ... sinon effectivement Samy , la 1ere question est : qu'est ce que tu veux faire ( ballades avec la famille) soft ... tout pis rien comme la plupart d'entre nous .. du franchissement .. etc ... aprés tu commences léger , c'est à dire une monte de pneux .. et si ca te branche ben tu fais evoluer en fonction de tes aspirations , budgets .. etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Nicodisco a écrit:Ni plus costaud, ni moins costaud....Un véhicule pour le TT, c'est d'abord de pneus, puis une rehausse pour réussir à les faire passer.Mais attention, sur le P38, point de ressorts, des boudins il te faut un kit spécial d'adaptation.Mais avant tout ça, tu en fais du TT? ## edit pour éviter une incompréhension ## quelle sorte de TT fais-tu ou envisages tu?il suffi de viré les boudins et de mettre des ressort (enfin je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 Nicodisco a écrit:j'ai bien connu le gars qui avais celui la beaucoup de taf fait dessus pour une éfficacité pas terrible, il la vendu ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Sur le "Pet' " la défaillance la plus récurrente étant "anomalie EAS", et les nécessités du TT impliquant une réhausse -ne serait-ce que pour pouvoir passer des pneus adaptés- tu peux dès le départ ajouter au prix de la bète, le montant d'un kit d'adaptation ressorts.... après ......??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 sinon regarde ça http://www.distri4x4.com/Presse/Action4X4N58.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Barbidul a écrit:Nicodisco a écrit:j'ai bien connu le gars qui avais celui la beaucoup de taf fait dessus pour une éfficacité pas terrible, il la vendu ......C'était DD lac , non ?Bon , pas fiable en élec .... et puis surtout lourd mais lourd !!!Domi va te dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2010 rover17 a écrit:C'était DD lac , non ?Bon , pas fiable en élec .... et puis surtout lourd mais lourd !!!Domi va te dire çanon c'est pô DD c'est vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Non non c'est pas "on vire les boudins et on colle des ressorts"... ce serait trop simple.Il faut adapter des coupelles, gérer la problématique de l'électronique des suspattes (capteur d'altitude, etc)... Il existe des kits, de mémoire pas à moins de 800€ (sans le montage bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Nicodisco a écrit:Non non c'est pas "on vire les boudins et on colle des ressorts"... ce serait trop simple.Il faut adapter des coupelles, gérer la problématique de l'électronique des suspattes (capteur d'altitude, etc)... Il existe des kits, de mémoire pas à moins de 800€ (sans le montage bien sur)ben tout dépent de ce que veut vraiment faire Samy...sur mon P38...j'avais oté les barres stabilisatrice qui limitent ENORMEMENT les débattement, pneus en 285/85 mud...bloqué les capteurs en position maxi, pis p'tite bidouille sur le boitier qui gère les suspensions pour obtenir la garde au sol maxi grâce un p'tit bouton...çà marche pas mal...mais fragile au niveau des boudins...et surtout de l'électronique/electricité...après c'est sûr que le mieux, c'est de passer au kit ressorts...mais, fô des $$$$$$ !!! 800€...tu oublies Nico !!! fô mettre un 1 devant pour le kit en +4' complet arrivé chez toi...enfin à l'époque...!!!! çà a pitètre baissé depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 par contre tu ne pourras pas lutter contre le poids !!!...en cherchant sur les sites US....Samy, tu trouveras plein d'idée si çà te branche de partir sur un pet TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 euhhhhhh...pour tout dire, j'y pense parfois...2.5BMW optimisé, quoique dise Nico, aussi fiable qu'un VM...voir bcp plus en faisant ce qu'il faut !!! et en étant raisonnable sur les temps de mise en température...le plus gros avantage du Pet, volume gigantesque à l'intérieur, belle gueule, efficace sur route et en TT pas trop hard (sauf grosse modif !!!)DD-Lac en avait un superbe !!! mais en 4.6GPL...il l'a revendu, trop de pb électriques en TT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bonjour à tous,je suis Mme samy ,je vous répond à sa place car il bosse, je l'ai au téléphone vs me l'avez effrayé ah c'est malin il vous répondra sûrement demain car il ne rentre pas beaucoup avant 3h30 cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Mieux vaut être effrayé avant qu'après , n'est-il pas Mlle Samysette ? Autant profiter de l'expérience des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 31 mai 2010 rover17 a écrit:Autant profiter de l'expérience des autresah c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 le P38 de Domi en TT c'etait cool .... mais je me demande si c'est pas juste le fait que Domi etait là Bon c'est quand qu'on boit un coup tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bruce a écrit:le P38 de Domi en TT c'etait cool .... mais je me demande si c'est pas juste le fait que Domi etait là Bon c'est quand qu'on boit un coup tous ensemble Samedi dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 1 juin 2010 salut bhou 30mn que je suis debout la nuit a été courte et ben je crois que je vais laissé tomber l idée du pet se qui m éfrai le plus c est l éléc , pour se qui est des kit ressort ,des pet il s en vend sur le coincoin déja équipé, se que je recherche en TT , croisement de pont et franchissement tout simplement et un peu de boue bien sur donc il est peut etre vrai que le pet sera trop lourd et l electronique trop présent. manu samedi ont a parlé de defender je crois que je vais resté sur cet idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Mais pourquoi tu gardes pas ton RR???? Un coup de peinture pour le rendre "sobre", un JDC, et zou (coucou Dam) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 1 juin 2010 un coup de tete sur le moment voila ! j ai peu etre un gars pour le rr si sa ne se fait pas je vai revoir tout sa pour peu etre le gardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ben tu le vend , je vend mon disco 300 et zouuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites